Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
890 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Devolo CPL dLan 1200+ avec un debit de 50Mbps

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Devolo CPL dLan 1200+ avec un debit de 50Mbps

n°876192
louuuuu
Posté le 06-10-2015 à 10:06:51  profilanswer
 

Bonjour à tous !
 
J'ai un souci car je n'arrive pas bien à comprendre pourquoi mon nouveau CPL me donne un débit bien bas (tout est relatif) ...
 
Je viens de souscrire à l’offre fibre chez Orange depuis peu et j’essaie de maximiser mon débit internet. Je possède un Kit CPL Netgear AV200+ et je viens de faire l'achat d'un CPL Devolo 1200.
 
Lors du speedtest quand j'étais lié directement à la box, j'ai eu le score d'environ 285Mbps. Mais avec les CPL 200 de positionné, le début passe à environ 50Mbps, ce qui semble assez réaliste pour un CPL 200.  
Je voulais m'approcher le plus possible du 285Mbps en CPL, c'est pourquoi je me suis penché sur le CPL Devolo 1200+ qui (d'après les Numériques et 01.net) semble donner un débit moyen d'env 200Mbps. Cependant après l'achat et l'installation de CPL 1200, je m'attendais à avoir un débit qui s'approche des 200Mbs mais en fait non, le débit reste à 50Mbps donc un gain de 0%... Ce qui est un peu frustrant.
 
Voici un petit récapitulatif des tests de connexion avec mon petit mic-mac :
Fibre ---> ONT ---> Box (285Bmps)
Fibre ---> ONT ---> CPL 200 ****** CPL 200 ---> Box (50Mbps)
Fibre ---> ONT ---> CPL 1200 ****** CPL 1200 ---> Box (50Mbps)  
 
Est ce qu'il est possible que le réseau électrique de la maison (qui date de 1993) soit tellement ancien que le débit par CPL soit plafonné ? Ou bien je ne sais juste pas mettre un CPL...
 
Merci pour votre aide !

mood
Publicité
Posté le 06-10-2015 à 10:06:51  profilanswer
 

n°877386
demzed
Posté le 13-10-2015 à 11:57:21  profilanswer
 

Salut,
 
Oui, surtout si tu "sautes" d'un disjoncteur à un autre pour passer d'un boitier CPL à l'autre. Si c'est des porte-fusibles, je sais pas si ça change grand chose.
 
L'usage de dispositifs de sécurité (parafoudre, mais surtout parasurtenseur) peut aussi poser problème.
 
HTH


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Devolo CPL dLan 1200+ avec un debit de 50Mbps

 

Sujets relatifs
Perte de débit significative suite à une restauration[Resolu] Free Baisse de débit
Chute débit le soir - FreeboxQuel CPL pour Fibre 1gb ?
Carte wifi ou prise CPL ?Probleme CPL incomprehensible
Debits en local très faible avec prises CPLDéconnexion CPL.
Faible connexion internet : comment optimiser le débit ? Opéra-Mini ?Problème débit CPL
Plus de sujets relatifs à : Devolo CPL dLan 1200+ avec un debit de 50Mbps


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR