Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2983 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Je vais tout détruire putain de merde - Aidez moi SVP

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Je vais tout détruire putain de merde - Aidez moi SVP

n°364222
-WalkOver-
Bordel de cul de canard
Posté le 14-06-2008 à 21:07:51  profilanswer
 

Bonsoir à tous !
 
J'ai un gros problème qui traine depuis quelques mois que je n'arrive pas à résoudre malgré pas mal d'acharnement.
J'ai juste deux ordinateurs que je souhaitais mettre en réseau. J'ai donc acheté un routeur Wifi avec une carte Wifi PCI. Un des ordinateur est relié en filaire et l'autre par la carte Wifi.
Le reseau fonctionne ( enfin les deux ordinateurs se voient....) et chacun arrive à atteindre Internet. ( J'ai déja configuré plusieurs petits réseaux domestiques filaires ou Wifi sans soucis )
Le problème est que je ne peux pas transmettre des fichiers entre les deux ordinateurs. Soit le blocage arrive dès le début du transfert soit après quelques 10aines de Mo de transféré.  
Parfois l'ordinateur qui est en filaire m'indique que le cable reseau est débranché puis se reconnecte aussitôt.
 
Voici tout ce que j'ai fait pour tenté de résoudre le pb dans le désordre :
 
Désactiver tout ce qui touche la sécurité ( plus d'antivirus, de firewall sur les PC ni le firewall du routeur).
Désactiver tout ce qui se faisait en automatique ( attribution d'un IP en manuel, desactivation du DHCP, attribution d'un canal Wifi en manuel etc etc)
Changement de carte reseau filaire ( plus de pb de cable débranché mais toujours le pb de blocage lors du transfert...)
J'ai intervertis les deux ordi ( le filaire en wifi et vice versa )
Changement du routeur ( un Netgear Wgt624v4 contre un Dlink ).
Changement de l'antenne de la carte wifi par une antenne directionnelle ( les deux PC sont séparés par une cloison fine en placo et par 15m environ....)
Reinstallation d'un XP bien propre sur chaque ordinateur.
Et j'en oubli surement.
 
Tout ça pour avoir toujours les meme symptomes et j'en peux plus. J'ai failli faire valser mon ecran plat alors qu'il n'a rien fait le pauvre. Si vous m'aviez vu avec mon clavier  :fou:  
 
J'aimerais donc que vous m'aidiez a trouver d'autre tests a faire pour trouver le coupable. A moins que quelqu'un sache déja de quoi il sagit ?
 
Merci d'avance pour votre aide.
 
 

mood
Publicité
Posté le 14-06-2008 à 21:07:51  profilanswer
 

n°364302
NoixPecan
Posté le 15-06-2008 à 16:29:37  profilanswer
 

Ah oui quand même, on ne peut rien te reprocher, tu as vraiment tout essayé. :ouch:
 
Tu ne mentionnes pas avoir essayé de remplacer le câble Ethernet ou la carte Wi-Fi, mais si tu arrives à télécharger de gros fichiers depuis l'Internet sur chacun des ordis, il n'y a pas de raison pour que ces éléments soient en cause. En reliant directement les deux ordis par le câble Ethernet, ça donne quoi ?
 
Une façon assez radicale de savoir si le problème est matériel ou logiciel, c'est d'essayer sous Linux. Ubuntu peut fonctionner en Live CD (rien à installer) ou même s'installer (et se désinstaller) sous Windows comme une simple application.

n°364312
trictrac
Posté le 15-06-2008 à 17:02:35  profilanswer
 

avant de s'emporter.
Quand tu dis transfert de fichier, j'imagine que c'est du transfert windows bete et simple ?
as-tu essayé un autre protocole ? ftp par exemple ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Je vais tout détruire putain de merde - Aidez moi SVP

 

Sujets relatifs
Aide pour matos SVP MERCI d'avanceaide SVP
Reseau WIFI ne s'affiche pas dans les connexion ss filInternet marche mais pas de HTTP??? aidez moi plz je deviens fou :)
WIFI qui merde - seul messenger marche - help!aidez moi on a pirater mon adress msn!!!
Gros pb au niveau du wifi (aidez moi je suis anti douée)Gros pb au niveau du wifi (aidez moi je suis anti douée)
mettre imprimante en reseau xp/vista via routeur : de l'aide SVP 
Plus de sujets relatifs à : Je vais tout détruire putain de merde - Aidez moi SVP


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR