Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1845 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Désynchronisation Livebox

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Désynchronisation Livebox

n°649768
Milord79
Posté le 09-03-2013 à 22:35:31  profilanswer
 

Bonsoir,
Je reviens vers vous en désespoir de cause.
Voilà, je vous explique mon installation Orange :  
   - la prise DTI est située à l'étage.
   - Livebox : au rez de chaussée qui envoie sur CPL vers les 1 TV équipée d'un routeur vers décodeur Orange, TV, WD TV Live
   - A l'étage : Prise CPL vers une autre TV (Lecteur WD TV LIve) + 1 PC fixe (prise Ethernet)
   - Dans la maison : Iphone, Ipad, 2 PC vita, Ordi portable...etc
 
Mon PB :
Ma Box se désynchronise souvent et je perds évidemment tout (téléphone, internet, Tv)
Pour récupérer :
     - obliger de débrancher (rez-de chaussée) et rebrancher à la prise DTI (à l'étage)
     - Tout revient en ordre après -20 minutes sur la prise DTI
     - Mais obliger d'attendre 24h
     - je rebranche au rez-de-chaussée pour que tout redevienne nickel
 
Je n'arrive pas à savoir si cela est du :
    - à la prise téléphone située au rez-de-chaussée qui serait nase
    ou  
    - à mon ordi portable parce que j'ai remarqué que quand la ligne saute, c'est à chaque fois que je suis avec mon ordi PC  (pas systématiquement mais à chaque désynchronisation) et en plus, on dirait que c'est lorsque qu'il reconnait des box exterieurs..(Bouygues, SFR).
 
Est-ce que vous pouvez m'aider à solutionner mon PB ?
(Je sais pas si je suis au bon endroit )
   
 

mood
Publicité
Posté le 09-03-2013 à 22:35:31  profilanswer
 

n°649770
gegelensoi​s
Posté le 09-03-2013 à 23:14:16  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Quand tu parle de pertes de synchronisation, tu as bien le voyant @ qui s'eteint sur la box et donc plus de services?
 
Car si c'est sa c'est clairement un probleme box ou ligne ou prise tel.
 
Par contre un truc me surprend, comment tu peux avoir la dti a l'etage si la box est au rez de chausse ? Tu as donc une rallonge telephonique entre la box et ta dti ?
Si rallonge, faut tester sans rallonge et tester sur d'autres prises tel quand meme.
Tes prises tel c'est de la gigone ou rj45 ?


---------------
i7-3770k + Noctua NH-U12P / Asus P8Z77-V Deluxe / Gigabyte GTX670 OC Windforce 3X / Crucial Tracer 2x8 Go CL8 PC12800 / Samsung 830 256Go / WD 2x640Go Raid1 / Corsair AX750
n°649796
Milord79
Posté le 10-03-2013 à 07:35:43  profilanswer
 

Bonjour et d'abord merci d'avoir pros un peu de temps pour répondre.
Pour la desynchro : oui, le voyant clignote rouge rapidement.
 
Pour la DtI, quand on a acheté la maison (ancienne), y'en avait pas du tout mais par contre , il y avait 4 prises tel (en T). Pour mon boulot, Orange est intervenu et a condamné la 1er prise d'entre à l'étage en DTI.  
Le reste de la maison a été fait, je suppose, par rallonge puisque les autres était installé quand on est arrive
 
Comment tester le signal sur mes autres prises tel (elles sont toutes en T) à part brancher la box dessus ?

n°649812
gegelensoi​s
Posté le 10-03-2013 à 11:27:15  profilanswer
 

Ouai le soucis c'est que sa peux venir de ta prise, peux etre dut a un condensateur, de l'oxydation .Sinon faudra brancher la box sur une autre prise et tester pour voir si tu as toujours des pertes ...


---------------
i7-3770k + Noctua NH-U12P / Asus P8Z77-V Deluxe / Gigabyte GTX670 OC Windforce 3X / Crucial Tracer 2x8 Go CL8 PC12800 / Samsung 830 256Go / WD 2x640Go Raid1 / Corsair AX750
n°649821
Milord79
Posté le 10-03-2013 à 12:40:52  profilanswer
 

Salut gegelensois. Donc j'ai mis pour la nuit la box sur la DTI.
Ce matin, essai sur une prise tel située à l'étage : Ok
Puis redescendu au rez de chaussée : Ok
J'ai quand même démonte la prise et resserre les vis au cas ou.
Ensuite après avoir mis la prise adsl au mur, j'ai constaté un petit "jeu" entre celle du mur et celle venant de la box.
Donc de fortune, après l'avoir mise, j'ai scotché les 2 pour éviter ce petit jeu et débrancher : nickel.
Je pense que j'ai un souci dans cette prise...
Ton avis ?


Message édité par Milord79 le 10-03-2013 à 12:43:17
n°649868
gegelensoi​s
Posté le 10-03-2013 à 16:25:21  profilanswer
 

Ouep des fois juste a debranche la prise tel et la remettre sa peux remarcher.
 
Sinon comme tu dit qu'il y a du jeu, tu peux ecarter les pattes mettaliques du filtre adsl pour avoir un meilleur contact dans la prise tel.Fait attention de ne pas l'abimer ou la tordre quand tu v remettre la prise.
 
Essaye comme deja sa devrait aller mieu...


---------------
i7-3770k + Noctua NH-U12P / Asus P8Z77-V Deluxe / Gigabyte GTX670 OC Windforce 3X / Crucial Tracer 2x8 Go CL8 PC12800 / Samsung 830 256Go / WD 2x640Go Raid1 / Corsair AX750

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Désynchronisation Livebox

 

Sujets relatifs
Livebox 2 bloque tout?Configurer un wnr3500l en wifi extender avec une livebox
Livebox Play et livePlugComment brancher mes deux pc sur ma livebox ?
Livebox Play et VPN, avez-vous réussit ?Faire communiquer 2 pc (1er PC -> livebox, 2eme ->TL-WR1043ND)
Probleme CPL + liveboxDésynchronisation de livebox inventel
Problème désynchronisation livebox lors du raccordement au pc 
Plus de sujets relatifs à : Désynchronisation Livebox


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR