Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1403 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Déportage WiFi pas chère.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Déportage WiFi pas chère.

n°451630
Galoula
Petit à petit Galoula grandit
Posté le 03-03-2010 à 12:04:16  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai une passerelle (PC Debian) avec 2 carte WiFi.
 
Elle me sert d'une part pour capter ma borne Wifi (accès ADSL) et d'autre part, partager l'Internet sur sa 2nd interface (après de nombreux filtrages).
 
Ca fait plus de 2 ans que je tourne avec un tel système, mais hier, j'ai voulu tout remètre d'applomb après m'etre confronter à un driver WiFi pourri.
 
Du fait que j'ai tout refait au propre niveau logiciel, je souhaite aussi le faire niveau hardware, ici les carte WiFi.
 
La machine est ondulée avec les autre serveurs. donc indéplacable. J'ai remarquer que le fait d'avoir 2 cartes wiFi qui "travaillent" en même temps assez proche sur 2 reseau se perturbent, même si je travail sur des cannaux différents.
 
Je souhaite donc séparer physiquement les deux cartes WiFi : Une proche de mon AP (proche etant quand même à plus de 10 mètres, actuellement je suis à 25 mètres) l'autre resteras là où elle est.
 
J'ai donc regarder les méthodes possibles, et à mon gouts, entre les rallonges antennes WiFi et rollonge USB, le mieux serais de rallonger l'USB car cella couterais bien moins chèr, et serais aussi plus facile à mètre en place, sans compter que le cable seras aussi plus fin.
 
Mais voilà, l'USB est limité à 5 mètres, j'ai besoin de 10.
 
Je me pausais une question stupide, car souvent on normalise bien au dessus, et pour des conditions "idéales".
 
J'ai une connexion ADSL de à peine 2M, le Wifi G etant à 54M et le B à 11M, même si j'ai une perte de plus de près de 75% en B je ne verais presque pas la différence.
 
Donc puije mètre un rallonge de 10 mètres, pour ma carte wifi, sacahant que je n'ai besoin de de 3M physique (je compte un gros méga pour les paritée et autres contrôles).
 
Sachant que ce cable ne passeras pas (trop) près d'une ligne 220V (plus de 10 cm d'ecart).
 
Le truc qui m'inquiete est plus les ligne 5V de l'USB, sachant que c'est du courrant continu, donc la perte se fait plus facilement q'en alternatif. mais le signal lui même je ne sait pas comment il passe physiquement dans le cable.
 
Que pensez vous de ca ?
 
Au sinon, connaisseriez vous une autre solution pour "attraper" du WiFi ?


---------------
http://www.galoula.com = LE site de Galoula France !
mood
Publicité
Posté le 03-03-2010 à 12:04:16  profilanswer
 

n°451632
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 03-03-2010 à 12:13:13  profilanswer
 

Galoula a écrit :


Mais voilà, l'USB est limité à 5 mètres, j'ai besoin de 10.
 
Je me pausais une question stupide, car souvent on normalise bien au dessus, et pour des conditions "idéales".
 
J'ai une connexion ADSL de à peine 2M, le Wifi G etant à 54M et le B à 11M, même si j'ai une perte de plus de près de 75% en B je ne verais presque pas la différence.


 
L'usb et le wifi sont deux choses différentes, et si le wifi a été conçu pour s'adapter à la qualité du support (ll'air), ce n'est pas le cas de l'usb... d'où les longueurs max recommandées :D
Après avec 10m de cable usb ça peut fonctionner... ou pas.
 
As-tu utilisé des canaux suffisament éloignés l'uns de l'autre sur tes deux cartes wifi ? car les canaux prochent se chevauchent (et donc se perturbent), de mémoire je crois qu'il faut qu'il y ait 5 canaux d'écart pour qu'il n'y ait pas de chevauchement.


---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°451633
Galoula
Petit à petit Galoula grandit
Posté le 03-03-2010 à 12:18:30  profilanswer
 

Je sais bien que le WiFi et l'USB n'ont rien à voir, mais depourter une carte USB, est plus simple que de déporter une antenne, voir un port PCI !
 
Les cable ralloges d'antennes sont spécifiques, et couteux.
 
Alors que le cable USB est "vulgaire".
 
Je vais essayer de faire passer le signal USB dans un cable Ethernet de 10 mètres et je verrais bien ce que calla donne au bout. La perte je m'en fiche temps que la carte wifi arrive à se connecter et être stable car comme j'ai dis, j'ai beaucoup de marge niveau débit.
 
Vas faloir que je fouille pour trouver deux fiches femelles RJ45, une USB Male et une USB femmelle.

n°451640
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 03-03-2010 à 13:24:38  profilanswer
 

Galoula a écrit :


Je vais essayer de faire passer le signal USB dans un cable Ethernet de 10 mètres et je verrais bien ce que calla donne au bout. La perte je m'en fiche temps que la carte wifi arrive à se connecter et être stable car comme j'ai dis, j'ai beaucoup de marge niveau débit.


 
Ce que j'essayais de dire c'est que le wifi est conçu pour s'adapter à un mauvais support, auquel cas il fonctionne en débit diminué, alors qu'en USB le fonctionnement est tout autre, ça marche ou ça marche pas. Ce que tu risques avec un cable usb non conforme n'est pas tant une baisse de débit qu'un périphérique qui monte/tombe régulièrement.
 
Mais après c'est sûr, ça ne coûte pas grand chose d'essayer, et avec un peu de chance ça fonctionnera.


---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°451649
Galoula
Petit à petit Galoula grandit
Posté le 03-03-2010 à 14:14:02  profilanswer
 

Ah oui je vois ce que tu veux dire, il est vrais que j'ai pas pensser à cet aspect là.
 
Peut être que je pourrais tester en forceant l'USB en mode 1 au lieu de 2.
 
Car jsuis plus parti dans une optique Ethernet dans lequel le protocole choisi 10/100 Half/Full duplexe. Mais j'ai jamais entendu en effet USB 1/2 auto negociate :D

n°451696
TapTap
Posté le 03-03-2010 à 20:38:40  profilanswer
 

Galoula a écrit :

Mais voilà, l'USB est limité à 5 mètres, j'ai besoin de 10.

Un segment USB ne peut pas dépasser 5 mètres, mais on peut mettre plusieurs segments bout à bout si l'on intercale un répéteur USB à chaque jonction de segments. Le répéteur USB peut être intégré dans une rallonge USB amplifiée (comme celle-ci) sinon un simple hub USB peut servir de répéteur.


Message édité par TapTap le 03-03-2010 à 20:41:50

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Déportage WiFi pas chère.

 

Sujets relatifs
Chute du débit en wifi pendant transferts bluetoothCréer un "relais WiFi"
je n'arrive plus à me connecter en wifiOù trouver Modem Routeur Wifi + ethernet 1 Gbs + triple play ???
connection pc portable - Iphone en Wifi sans boxMeilleure portée wifi ?
Problème wifi livebox et netbook[résolu] Connexion wifi excellente : pas d'accès au net..
Wifi USB ou PCMCIA ?Connecté en wifi, mais surf impossible
Plus de sujets relatifs à : Déportage WiFi pas chère.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR