Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
603 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Débridage Free Wifi ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Débridage Free Wifi ?

n°962626
strainlat
Posté le 14-02-2017 à 12:49:45  profilanswer
 

Bonjour,
 
Dans l'attente de l'installation de la fibre chez moi, je me connecte sur le réseau Free Wifi d'un voisin probablement.
 
Or, j'ai remarqué que cette connexion est bridée en fonction des plages horaires.
 
Grosso modo, entre 13h et 02h du matin on obtient 1mb/s et un ping de 600-700 ms, alors qu'entre 02h du matin et 13h on est autour de 30mb/s et 10ms de ping.
 
Existe-t-il par miracle une solution pour contourner ce bridage ?
 
Merci par avance !

mood
Publicité
Posté le 14-02-2017 à 12:49:45  profilanswer
 

n°962627
slr56
Tout problème a sa solution.
Posté le 14-02-2017 à 12:59:06  profilanswer
 

Bonjour,
 
1) Les contournements sont illégaux et ce n'est pas possible.
2) Remercies ton voisin de partager sa connexion.
3) Sois patient, et attends ta propre connexion Internet.
 
Cdt,
 
slr56


---------------
Configurations type du moment : https://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 1331_1.htm  https://www.jouannetphotographe.com
n°962630
strainlat
Posté le 14-02-2017 à 13:11:08  profilanswer
 

Bonjour,
 
1) Ok, tant pis, merci quand même !
2) Merci pour le conseil je vais m'empresser de lui apporter des chocolats. Vous penserez à remercier tous les petits indiens 1 par 1  qui ont tricoté votre T-shirt également du coup.
3) Ah oui mais bien sûr ! Je n'y avais même pas pensé, quel idiot !
 
Bàv

n°962634
Andorria
Posté le 14-02-2017 à 13:26:43  profilanswer
 

Le propriétaire de la connexion n'est pas obligé de la partager, il est bien évidemment prioritaire, et si il décide d'utiliser tout le débit tu n'as pas Internet tout simplement.
Donc la remarque sur les indiens on s'en passera merci...
 
Si tu veux vraiment profiter pleinement de sa connexion, demande lui gentiment de te prêter le code de sa box en lui expliquant que tu attends le passage du technicien et que tu as besoin d'Internet.
Il est bien évidemment en droit de refuser sans être un connard, juste car il n'a pas envie de partager tout simplement.
 
:jap:

n°962639
strainlat
Posté le 14-02-2017 à 13:50:55  profilanswer
 

Il n'est pas question ici de profiter ou non d'une connexion mais simplement savoir si il est possible de contourner un bridage qui à ma connaissance n'est pas mis en place par l'abonné mais par Free directement.
 
J'ai toujours ouvert mes box en hotspot sans jamais attendre que mes voisins viennent me remercier, ça n'a pas de sens.

n°962641
grotius
Posté le 14-02-2017 à 14:04:20  profilanswer
 

C est pas un bridage c est simplement que en heure de pointe tu n es pas tout seul

n°962642
pudding100​9
Modératé
Posté le 14-02-2017 à 14:05:18  profilanswer
 

étrange ces variations de débits... De mémoire c'était 1Mbps max et non prioritaire (si l'abonné à besoin de ce Mbps, tu n'as plus rien) mais ça a peut-être changé avec le FTTH.
Tu es sûr qu'il ne s'agit pas des plages où ton voisin utilise la connexion ? Tu n'as pas d'autres Wifi partagés pour tester ?


Message édité par pudding1009 le 14-02-2017 à 14:06:18

---------------
Feedback
n°962647
strainlat
Posté le 14-02-2017 à 14:13:48  profilanswer
 

@grotius
@Pudding1009
 
Je pensais aussi que cela pouvait être du soit au fait que je ne sois pas seul sur la connexion, soit que le propriétaire de la ligne utilise plus de bande passante à certains horaires.
 
Mais cela fait 3 jours que le même schéma se reproduit exactement aux mêmes horaires et avec exactement les mêmes débits.
 
Je suis quasiment certain que c'est un bridage automatique de la box du coup.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Débridage Free Wifi ?

 

Sujets relatifs
Shunter wifi freebox V6 ?carte wifi : activer connexion AC
WIFI marche mais plus ethernetWifi directement avec PC windows ou tel android
Problème de débit avec modem D-link DSL 2770l sur ligne Free dégroupéMaison de 3 étages, un seul réseau wifi
accés NAS possible en Wifi mais pas par ethernet[TU] Wifi Mesh (Deco, Orbi, Asus...)
routeur wifi ? 
Plus de sujets relatifs à : Débridage Free Wifi ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR