Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1147 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

débit cpl wifi

n°917581
davidou84
Posté le 06-04-2016 à 13:36:44  profilanswer
 

Bonjour j'ai cherché un petit peu sur le web mais je n'ai pas trouvé la réponse . Si je prends un cpl wifi pour étendre le wifi dans ma maison , le débit sera t il divisé ( comme pour un répéteur) avec moins de bande passante ?
J'ai besoin d'avoir quelques réponses avant achat donc je vous remercie d'avance .

mood
Publicité
Posté le 06-04-2016 à 13:36:44  profilanswer
 

n°917584
pudding100​9
Modératé
Posté le 06-04-2016 à 13:48:55  profilanswer
 

Pour moi non, le fait que tu évoques de débit divisé par 2 pour un répéteur est du à la réception/ré-émission du signal par le répéteur.
Dans le cas d'un bloc CPL Wifi, il ne fait qu'émettre (oui il reçoit aussi mais des équipements terminaux, pas de la source initiale du wifi qui là passe par le CPL), suis-je clair ?
 
Maintenant, je ne connais pas ton installation (besoin wifi pour LAN ou WAN ?), ni le débit offert par ta connexion, mais il est possible que le débit wifi offert en extension soit inférieur à ta connexion.


---------------
Feedback
n°917585
davidou84
Posté le 06-04-2016 à 13:54:00  profilanswer
 

j'ai une livebox vdsl2 avec déjà deux cpl ( non wifi) pour la télé et la ps4 ( maison avec deux étages ) ...mon souci c'est quand je veux faire du remote play ( streaming de la ps4 vers la ps vita )la ps vita capte selon les endroits faiblement le wifi . Donc je besoin d'une extension du wifi mais sans perdre de débit pour le streaming ...j'espère être clair dans mes explications . d'ou ma question sur un cpl wifi . Pour vous un cpl wifi ne réduit pas le débit ou la bande passante quand on l'utilise ?

n°917588
pudding100​9
Modératé
Posté le 06-04-2016 à 13:59:08  profilanswer
 

Tu ne devrait pas avoir une division du débit par 2 (limitation propre au répéteur) mais il est possible que le CPL bride ton débit, es-tu satisfait des débits avec tes 2 CPL déjà présents ?


---------------
Feedback
n°917589
davidou84
Posté le 06-04-2016 à 14:02:01  profilanswer
 

oui mais j'ai absolument besoin d'une amplification .pourquoi le cpl le briderait ? ça voudrait dire qu'au final j'aurai par ce biais une moins bonne connexion ?

n°917592
davidou84
Posté le 06-04-2016 à 14:18:48  profilanswer
 

je viens de regarder mon débit en débit montant j'ai 49,4 Mbit/s
et en débit montant 12,8 Mbit/s .  
un wifi extender d'orange par ex ou une autre marque de cpl wifi parmi ceux offrant le plus gros débit me permettrait donc d'avoir une extension sans altérer mon débit , le diviser ou limiter sa bande passante ?

n°917609
pudding100​9
Modératé
Posté le 06-04-2016 à 15:10:27  profilanswer
 

Descendant 49.4 et montant 12.8 ? Ça c'est au cul de la box ? Cela donne quoi après tes CPL ?


---------------
Feedback
n°917619
davidou84
Posté le 06-04-2016 à 15:52:07  profilanswer
 

oui au cul de la box ... après pour le reste je ne sais pas car un me sert pour la télé ( ils ne sont pas wifi ) et un pour la ps4 qui est reliée au cpl par un cable rj .
après si tu me confirme que des cpl wifi ne réduiront pas le débit et vont amplifier le signal , je peux tenter . Tu pense que c'est ok ( je n'y connais pas grand chose) .
vais je devoir dans ce cas enlever les cpl non wifi sur la télé et la ps4 pour éviter les conflits ou trop de cpl branchés ?


Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Débit Wifi et Ethernet - NC-SFR - CastleNetperte débit en wifi 11ac avec asus RT AC66U
[HELP] Fluctuation de débit par connexion WifiRJ45 débit -> ok // wifi = pourri
Quel modem routeur wifi gerant le debit ? (QoS)WiFi et débit pour jeux en ligne
Carte wifi n avec un débit pratique supérieur à 150mbits.Débit descendant WIFI vers ordi portable moins important que vers tél
[Résolu]|Débit WIFi amoindri sur clé WIFI[RESOLU] Les répéteurs wifi divisent-il le débit ?
Plus de sujets relatifs à : débit cpl wifi


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR