Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1859 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Débit + Ping instable

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Débit + Ping instable

n°849667
Dmbss
tre kronor
Posté le 08-05-2015 à 19:04:58  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Voilà. J'ai récemment déménagé dans une autre ville.
J'ai 1 PC portable, et 1 fixe connectés en wifi sur ma livebox.
J'ai un débit de 15 mbps théorique que j'atteins bien avec mon portable.
 
Sauf qu'avec le fixe j'arrive à 1 parfois 5 Mbps entraînant des problèmes pour internet, jouer toussa
Ce pc situé dans une autre pièce (à 20 mètre sans obstacle mural) capte plutôt bien la box (entre 3 et 4 barres), indiquant un débit de 75 mbps entre ces deux équipements.
Je ne comprends donc pas cette différence de débit en comparaison avec mon pc portable, situé effectivement en face de la box.
 
Je tiens à préciser que le fixe est sous w8.1, j'ai maj les drivers de la carte wifi et que surtout je n'avais pas ce soucis dans mon ancien logement (box sfr puis bouygues). Je soupçonnais le type de cryptage wifi de la nouvelle box, j'avais cru voir une différence entre WPA TKIP et WPA2 AES...
 
Si vous des pistes je suis preneur   :??:


Message édité par Dmbss le 08-05-2015 à 19:05:59
mood
Publicité
Posté le 08-05-2015 à 19:04:58  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Débit + Ping instable

 

Sujets relatifs
Ouvrir son nat = baisse de débit ?Les navigateurs ne se connenectes plus au net (le ping marche)
Débit internet très bas CPL nouveau PCOrange box et wifi instable
Problème débit fibre réduitBaisse de débit quand l'ampli Home-Cinéma est allumé
NetGear point d'accès WIfi CPL : ping www.hardware.fr OK mais http NOKWimax et ping
Ping adresse IP mais pas nom DNS 
Plus de sujets relatifs à : Débit + Ping instable


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR