Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
925 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

débit wi-fi faible

n°1101023
tritrijl
Posté le 21-12-2019 à 19:37:31  profilanswer
 

Bonsoir à toutes et à tous,
 
Je vous sollicite ce soir car je n'arrive pas à trouver la raison et donc la solution à un problème....
 
Je suis relié au réseau fibre depuis maintenant quelques semaines et j'en suis très content, depuis mon poste fixe connecté  
au réseau via l'ethernet j'atteint des débit allant jusqu'à 100 mo/s!
 
Cependant, pour ce qui est de mes deux ordinateurs portables, c'est loin d'être le cas...
En download je ne dépasse pas les 6 mo/s... Ils sont pourtant équipé chacun des dernières puces wifi(n) qui affiche
des débits théorique allant jusqu'à 450 mb/s, soit environ 50mo/sec...
 
Après vérification, le modem de mon fournisseur est équipé de la technologie wifi(n) également, et les pilotes de carte réseau
sur les pc portables sont également à jour.
 
Avez vous une idée sur la raison qui fait que le débit en wifi soit autant limité que ça?  
 
Je vous remercie d'avance!
 
Tristan

mood
Publicité
Posté le 21-12-2019 à 19:37:31  profilanswer
 

n°1101052
HiSpeed
Where is the limit?
Posté le 22-12-2019 à 07:42:51  profilanswer
 

Salut,
 
Personne ne pourra aider si tu ne donnes pas la marque et le modèle de la box et des adaptateurs wifi... [:airforceone]
 

n°1101062
patrick220​00
Posté le 22-12-2019 à 12:15:24  profilanswer
 

Le wifi "n "est limité mais pas à ce point là .  
Quoique, celui de mon ancienne box numéricâble....

n°1101195
Zalys
Posté le 24-12-2019 à 00:49:48  profilanswer
 

Bonjour Tristan,

 

Même si le WiFi N est largement dépassé, il est vrai que ce débit est faible pour des cartes affichant un débit maximal de 450 Mbps (MIMO 3x3 ou 3T3R).

 

J'avais 15 Mo/s au maximum (10 Mo/s usuels) avec une clé USB Netgear WNDA4100 il y a quelques années, à un étage de mon ancien point d'accès (Freebox Révolution R1).

 

Comme l'a fait remaquer HiSpeed, on a besoin des références de ton matériel pour pouvoir t'aider. Vérifie aussi que tu es bien connecté sur la bande 5 GHz si ton matériel la supporte, avec une largeur de bande de 40 MHz  ;)


Message édité par Zalys le 24-12-2019 à 00:52:38
n°1102885
tritrijl
Posté le 08-01-2020 à 13:39:38  profilanswer
 

Bonjour tout le monde,

 

merci pour votre intérêt à mon problème, et désolé du retard... pas eu trop le temps de surfer ces derniers temps, entre les fêtes et la reprise du boulot. J'espère que vous avez tous passé de bonnes fêtes.

 

J'ai trouvé la nature du problème, et pour le coup je suis devant un autre... lol
Le problème était que mon modem étant en automatique sur la sélection du mode wifi, du coup pour mes pc portables il n'utilisait pas le mode (n), en forçant le modem en utilisant le type wifi (n) les pc portables voient leur débit nettement augmenter, mais c'est la ps3 qui n'est plus connecté au réseau wifi... et je ne crois pas pouvoir sélectionner le mode pour chaque appareil, et du coup, étant donné que la ps3 n'utilise pas ce mode, le modem se met automatiquement au type inférieur. (du moins c'est ce que j'en déduit)


Message édité par tritrijl le 08-01-2020 à 13:41:40
n°1102886
satoshi
Posté le 08-01-2020 à 14:01:30  profilanswer
 

:hello:
 
la PS3 n'a que du wifi b/g, si tu mets ton modem en N only, c'est mort. Il faut le laisser en mode mixte.
 
Ou alors, il faut utiliser un adaptateur qui permet d'utiliser le port réseau de la PS3 (un vieux routeur wifi avec mode client, ou un répéteur Wifi en mode client, comme un simple Netgear WN3000RP àpacher) :)

n°1102889
tritrijl
Posté le 08-01-2020 à 14:29:49  profilanswer
 

Oui du coup je le laisse en mode mixte, mais le modem ne peux pas utiliser un mode de wifi pour chaque appareil c'est bien ça? du coup il fonctionnera en mode b ou g.
 
Avec un routeur wifi je branche la ps3 en rj45 dessus et ensuite le routeur recevra le réseau en wifi n? si j'ai bien tout compris

n°1102904
satoshi
Posté le 08-01-2020 à 16:03:09  profilanswer
 

:hello:
 
le mode mixte active le B/G et N! Oui, c'est une configuration globale :)
 
je te conseille plutôt un simple répéteur wifi, le WN3000RP par exemple m'avait coûté à l'époque moins de 20€, c'était pour brancher une android box qui avait une très mauvaise réception Wifi. Il faudra, par contre "préconfigurer" le répéteur avant de le brancher sur ta PS3 pour le connecter à ton réseau Wifi existant. Une fois établi, tu peux brancher la PS3 au port Ethernet de l'adaptateur :)


Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
debit wifi 5ghz faible avant désactivation/reactivation carte wifiDébit faible en Wi-fi et CPL.
Choix routeur wifi stable pour 50 joueurs faible débit mais simultanésWifi 5 ghz (très) faible débit sur freebox
Lag et débit faible MoselleDébit faible ou pas ?
Débit très faible sur tout les appareils dès l'allumage de mon pcFaible débit avec clé wifi
Débit très faibleProblème faible débit prise CPL
Plus de sujets relatifs à : débit wi-fi faible


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR