Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1705 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Débit en dent de scie

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Débit en dent de scie

n°879882
DriZzT_Xx
Posté le 30-10-2015 à 07:58:06  profilanswer
 

Bonjour à toutes et à tous,
 
J'ai une petite question que j'aimerai soumettre à la communauté ...
Je viens de changer depuis peu de domicile et dans mon nouveau logement j'ai le WiFi (et le reste de mon réseau, mais plus en particulier le WiFi) qui subit de grosse variation de débit.
 
Voici les caractéristiques de ma ligne d'arrivée :
 
Informations techniques :
central téléphonique : BELLEGARDE-ULOM1
longueur de ligne :1756 mètres
affaiblissement théorique :  18.5944dB
état de la ligne :  ACTIVE
débit maximum estimé ADSL :  16.8 Mbps
débit maximum estimé VDSL : 19.52 Mbps

 
C'est déjà pas la joie de base, mais en plus de ça quand je fais des tests de débit j'ai des données encore plus basses...
Le problème n'est pas tant le débit en lui même (on fait avec ce qu'on a) mais plus la stabilité ...
 
J'ai la TV par Orange et je sais que celle-ci consomme énormement c'est pour ça que je coupe le décodeur dès que je ne l'utilise pas.
Lorsque j'utilise ma console (Xbox One) je n'ai pas trop de lagg, idem pour le PC qui est en CpL ... mais sur les PC portables / tablettes et téléphones c'est pas la même ...
 
Je fais de temps des tests avec l'appli 4G mark et certains tests ont 100% de pertes de paquet.
Qu'est ce que cela signifie ?
 
Concernant les appareils réseaux chez moi j'ai :
- une LiveBox Play (de chez Orange) qui me sert ici de Modem
- un routeur ASUS RT-AC87U AC2400 qui me sert de routeur Wifi
 
Les branchements :
- le RJ45 sort d'un port ethernet sur la livebox et arrive dans le port WAN de mon routeur Asus.
 
De quoi pourrait venir ce débit en dent de scie ? D'un wifi mal configurer ? (mais je ne vois pas comment) ou d'une ligne trop chargée ?
Pour information, mon Wifi est en 5Ghz / N ou AC (pour les appareils le supportant) sur un canal différent de celui par défaut et je n'ai personne autour de chez moi qui pourrait perturber celui-ci.
 
Merci pour vos conseils,

mood
Publicité
Posté le 30-10-2015 à 07:58:06  profilanswer
 

n°879902
Power Nabo​t
Verticalement désavantagé.
Posté le 30-10-2015 à 10:01:22  profilanswer
 

Commence par tester ton débit au cul de la Livebox via les tests consacrés (speedtest.net, speedof.me, ....). Une grosse différence entre le débit estimé et le débit réel te donnera une indication sur l'état de la ligne ou de ton installation interne ;)
Teste ensuite en interne via une copie de fichier entre une de tes machines connectée en wifi et une autre en filaire sur le routeur, puis entre deux machines en filaire.


---------------
Encore une victoire de canard !
n°879907
DriZzT_Xx
Posté le 30-10-2015 à 10:11:52  profilanswer
 

Merci pour ta réponse,
 
En filaire je suis déjà monté à 15Mbps avec mireipadsl, mais je ferai les autre test que tu as mentionné.
 
Ce n'est pas tant le débit qui m'interesse ici, car pour surfer sur le téléphone / tablette ... je m'en fous un peu. C'est plus du point de vue de la stabilité.
 
Des fois, une page va s'ouvrir instantanément et l'instant d'après j'ai une erreur de connexion du type "Network timed out"
Et pas sur un seul appareil, que ce soit sur mon téléphone "Galaxy S6 Edge +" ou mes tablettes "NVIDIA Shield" / "iPad 2"

n°879909
Power Nabo​t
Verticalement désavantagé.
Posté le 30-10-2015 à 10:17:48  profilanswer
 

Si tu as 15Mb, pas de problèmes de ce côté là.
Un ping (avec l'option -t si tu es sous Windows) de plusieurs minutes vers google.fr depuis une machine filaire et une machine en wifi renvoit-il une stabilité égale ?


---------------
Encore une victoire de canard !
n°879912
DriZzT_Xx
Posté le 30-10-2015 à 10:35:17  profilanswer
 

Je checkerai ça ce soir avec les deux config.
 
Je reviens dès que j'ai fait les manip


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Débit en dent de scie

 

Sujets relatifs
Devolo CPL dLan 1200+ avec un debit de 50MbpsPerte de débit significative suite à une restauration
[Resolu] Free Baisse de débitChute débit le soir - Freebox
Faible connexion internet : comment optimiser le débit ? Opéra-Mini ?Problème débit CPL
Quel FAI fibre optique prendre et pour quel débit ?Limiter son débit Internet
Brider / réduire son débitDébit en dent de scie, a cause de l'usb 1.0 ?
Plus de sujets relatifs à : Débit en dent de scie


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR