Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2973 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Danger WI-Fi?

n°407792
CrazYYaN
Visca Barça y visca Messi!!
Posté le 14-03-2009 à 19:38:42  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis en appart' pour mes études et j'ai une Livebox pour aller sur Internet. Moi je suis branché en Ethernet mais mon voisin se banche en Wi-Fi pour partager les frais. Après avoir vu quelques reportages sur le danger des ondes portables, et même si le sujet des ondes Wi-Fi est moins traité, je me pose quand même quelques questions...
 
En effet je suis souvent chez moi, et comme c'est un appart' c'est pas bien grand donc je suis proche de la Box. Quand je dors par exemple j'ai la Box à 3 metres de moi.
 
Voila donc je sais pas s'il peut y avoir de danger réel, mais si c'est le cas je songerais bien à couper l'émission Wi-Fi de ma Box (si c'est possible)...
 
Merci :)

mood
Publicité
Posté le 14-03-2009 à 19:38:42  profilanswer
 

n°407813
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 15-03-2009 à 10:43:04  profilanswer
 

c'est surtous la durée qui peut etre dangereuse (sur plusieur année)
 
d'apres les derniere recherche (pas en france , l'état francais les cautionne pas , elle a plus a perdre de voir disparaitre le mal que de le laiser) , il faudrai une emission d'onde de pret de 10 ans a coter d'une antenne relais pour voir des symptome , alors quelque mois a coter d'une live , tu vas pas en mourire , tu risque autant qu'avoir ton telephone portable dans ta poche tous la journer :D
 
si tu voulais vraiment etre parano , faudrai habiter dans une coin peaumer du monde, sans rien , aucune technologie , ni telephone sans fils , ni gsm , ni ligne a haut tension , ni micro onde , ..... enfin rien :D


---------------
L'urbex : faire découvrir le patrimoine oublié / Mon album urbex : https://www.flickr.com/photos/14695 [...] 5272741566
n°407902
ooterreuro​o
'You could drift this car while reading a book'
Posté le 15-03-2009 à 22:49:21  profilanswer
 

rhoo, bon les bornes fournies par les FAI en général ont une puissance d'émission qui va de 32 a 42 mW par défaut, alors que la loi autorise jusqu'a 100 mW, seuls les routeurs/ap wifi "de marque" (linksys entre autre) sont capables de monter jusqu'a ces 100mW voir plus.
 
Cependant il faut savoir que 100mW c'est pas grand chose, ceux qui utilisent des talkie walkies LPD par exemple peuvent emmetre a la même puissance, et les radioammateurs montent bien plus (plusieurs Watts).
 
Je ne te parle même pas des relais TV,GSM et cie, donc tu peux dormir tranquille avec ton wifi a mon avis ;)
 
cependant je mets un bémol, je te conseille tout de même de pas te servir de ta box comme oreiller ;)


---------------
204 - No Content
n°408468
PeDRoRist
Ouate de phoque?
Posté le 20-03-2009 à 16:52:43  profilanswer
 

Considérant que n'importe quel GSM emet a 2W (peak) / 250mW (moyenne), et qu'en plus, l'antenne est à quelques centimètres du cerveau, je dirais que si tu n'as pas peur de ton téléphone, tu n'as pas de raisons d'avoir peur de ta box.

n°408483
gourievo
Posté le 20-03-2009 à 18:28:33  profilanswer
 

Il a été constaté dans les années 1970/1980 que les techniciens travaillant sur les faisceaux herziens dans une bande proche de celle utilisée actuellement pour le Wifi avaient une fréquences anormales de maladies très grâves du cerveau. Pourtant ils ne passaient pas leur temps dans le faisceau des ondes et les puissances n'étaient pas colossales (mais très focalisées). Cette population de travailleurs étant réduite, il était impossible de considérer ce constat comme statistiquement et juridiquement valide. En tout cas. il y a eu des veuves.

n°408487
GROqµiK
Posté le 20-03-2009 à 18:38:19  profilanswer
 

Ah oui, les FH c'est mortel. Tu restes devant un FH à moins de 2 mètres et au bout de trente secondes, tu chopes un super mal de tête... ceci dit, la puissance d'un faisceau hertzien n'a rien de comparable avec celle d'un point d'accès wifi, donc dors tranquille !

n°408603
angelinthe​dark
Posté le 22-03-2009 à 09:57:29  profilanswer
 

Bonjour, suite à l'intégration de systèmes wifi que ce soit dans ma vie personnelle ou professionnelle, je me pose pas mal de questions...
 
J’utilise au boulot un routeur wifi (Netgear DG834N) dans une structure où il y a pas mal d’acier (c’est une ancienne usine textile où des bureaux ont été aménagés) et celà fonctionne quand même bien, je suis même étonné de la portée.
J’utilise également un autre routeur wifi chez moi, le Netgear wnr3500 qui a une portée vraiment interessante et qui fonctionne super bien !
Ces 2 routeurs wifi utilisent la technologie 802.11n Draft 2.0.
 
Ma question envers ce genre d’appareil concerne les ondes … j’ai rarement vu des appareils wifi porter aussi loin, ils ont donc une puissance importante, et lorsque le routeur wifi est posé notamment sur un bureau, n’y aurait il pas de risques réels pour les personnes travaillant à côté, à long terme ?
 
Cordialement !

n°408610
ooterreuro​o
'You could drift this car while reading a book'
Posté le 22-03-2009 à 11:40:47  profilanswer
 

les routeurs wifi n ne sont pas forcemment "des monstres de puissance", ils disposent juste de plusieurs antennes (qu'elles soient internes ou externes) et peuvent utiliser le 2.4 et 5ghz...


---------------
204 - No Content
n°408611
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 22-03-2009 à 11:44:21  profilanswer
 

gourievo a écrit :

les puissances n'étaient pas colossales (mais très focalisées).


 
ce qui est équivalent.


---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°408700
angelinthe​dark
Posté le 23-03-2009 à 10:32:39  profilanswer
 

ooterreuroo a écrit :

les routeurs wifi n ne sont pas forcemment "des monstres de puissance", ils disposent juste de plusieurs antennes (qu'elles soient internes ou externes) et peuvent utiliser le 2.4 et 5ghz...


 
 
D'accord mais pour le moment, personne ne peut garantir que toutes ces ondes ne causent aucun dommage à long terme sur notre santé ... la plupart des installations que je fais, avec des équipements wifi, c'est une question qui revient fréquement de la part des clients ...

mood
Publicité
Posté le 23-03-2009 à 10:32:39  profilanswer
 

n°408732
M4vrick
Mad user
Posté le 23-03-2009 à 12:22:24  profilanswer
 

angelinthedark a écrit :


 
 
D'accord mais pour le moment, personne ne peut garantir que toutes ces ondes ne causent aucun dommage à long terme sur notre santé ... la plupart des installations que je fais, avec des équipements wifi, c'est une question qui revient fréquement de la part des clients ...


 
On a eu le cas récemment dans mon entreprise où un directeur a refusé l'installation de bornes wifi pour son service dans le cadre du déploiement d'une solution de telephonie sur IP. Pour des doutes sur les conséquences a long terme etc.
Ils ont préféré garder des telephones analogiques sans fil DECT.
 
Mais on regarde d'un peu plus pret, les bases DECT emettent egalement des ondes, avec une puissance d'environs 2W (ce qui explique la tres bonne portée de ce type de sans fil). Ils ont donc 2W d'emission par bureau depuis des années. Alors qu'en wifi chaque borne emettait quelques centaines de mW, il aurait fallu 2 a 3 bornes pour couvrir tout le service.
 
Mais les danger du wifi sont plus a la mode que les danger des telephones sans fil.


---------------
--== M4vr|ck ==--
n°408741
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 23-03-2009 à 13:41:52  profilanswer
 

angelinthedark a écrit :


 
 
D'accord mais pour le moment, personne ne peut garantir que toutes ces ondes ne causent aucun dommage à long terme sur notre santé ...


 
Et il va falloir s'y faire, car il ne sera jamais possible de prouver de manière définitive l'innocuité du wifi, ni de quoi que ce soit d'autre.


---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°408830
angelinthe​dark
Posté le 24-03-2009 à 09:47:34  profilanswer
 

M4vrick a écrit :


 
On a eu le cas récemment dans mon entreprise où un directeur a refusé l'installation de bornes wifi pour son service dans le cadre du déploiement d'une solution de telephonie sur IP. Pour des doutes sur les conséquences a long terme etc.
Ils ont préféré garder des telephones analogiques sans fil DECT.
 
Mais on regarde d'un peu plus pret, les bases DECT emettent egalement des ondes, avec une puissance d'environs 2W (ce qui explique la tres bonne portée de ce type de sans fil). Ils ont donc 2W d'emission par bureau depuis des années. Alors qu'en wifi chaque borne emettait quelques centaines de mW, il aurait fallu 2 a 3 bornes pour couvrir tout le service.
 
Mais les danger du wifi sont plus a la mode que les danger des telephones sans fil.


 
 
Oui je suis tout a fait d'accord avec toi ! énormément de particuliers ont des téléphones DECT qui émettent beaucoup d'ondes ...
 
De mon côté je me posais les questions sur le danger du wifi en rapport à 2 modèles : le netgear dg834n (posé sur mon bureau au boulot) et le netgear wnr3500 (posé sur le bureau de mes parents) ... ils ont une grande portée, donc je pense qu'ils doivent émettre un peu plus que les premiers émetteurs wifi, et sur le long terme reste une grande inconnue sur la santé ...

n°408831
angelinthe​dark
Posté le 24-03-2009 à 09:48:34  profilanswer
 

Misssardonik a écrit :


 
Et il va falloir s'y faire, car il ne sera jamais possible de prouver de manière définitive l'innocuité du wifi, ni de quoi que ce soit d'autre.


 
oui je veux bien le croire ... et une question que je me pose : le routeur wifi sur un bureau ? faut il l'éloigner ou pas ? j'ai l'impression que celà ne changera pas grand chose aux ondes ...

n°408833
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 24-03-2009 à 10:13:22  profilanswer
 

angelinthedark a écrit :


 
oui je veux bien le croire ... et une question que je me pose : le routeur wifi sur un bureau ? faut il l'éloigner ou pas ? j'ai l'impression que celà ne changera pas grand chose aux ondes ...


 
C'est purement à toi de voir, puisqu'on ne connaît pas les dégats potentiels que ça peut engendrer [:spamafote]
 
Pour ma part j'ai un petit appartement alors j'ai baissé la puissance d'émission de mon point d'accès car ça marche tout aussi bien comme ça (et que ça diminue les risques de se faire squatter sa connexion, même si ça je m'en fous un peu). Peut-être que faire cela me sera bénéfique sur le long terme, peut-être qu'en fait c'est complêtement inutile.
A toi de voir combien d'efforts tu es prêt à fournir pour diminuer ton exposition (éloigner le point d'accès de toi, diminuer la puissance d'émission, l'éteindre quand tu ne t'en sers pas... ou pas).

Message cité 1 fois
Message édité par Misssardonik le 24-03-2009 à 10:13:53

---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°408857
angelinthe​dark
Posté le 24-03-2009 à 13:30:24  profilanswer
 

Misssardonik a écrit :


 
C'est purement à toi de voir, puisqu'on ne connaît pas les dégats potentiels que ça peut engendrer [:spamafote]
 
Pour ma part j'ai un petit appartement alors j'ai baissé la puissance d'émission de mon point d'accès car ça marche tout aussi bien comme ça (et que ça diminue les risques de se faire squatter sa connexion, même si ça je m'en fous un peu). Peut-être que faire cela me sera bénéfique sur le long terme, peut-être qu'en fait c'est complêtement inutile.
A toi de voir combien d'efforts tu es prêt à fournir pour diminuer ton exposition (éloigner le point d'accès de toi, diminuer la puissance d'émission, l'éteindre quand tu ne t'en sers pas... ou pas).


 
 
Oui c'est sûr :) merci pour les conseils !

n°409287
CrazYYaN
Visca Barça y visca Messi!!
Posté le 27-03-2009 à 18:13:02  profilanswer
 

Merci beaucoup à tous pour vos réponses qui me rassurent globalement.
 
Par contre j'aurais une question pour toi Misssardonik: comment fais tu pour réduire la puissance d'émission de ta borne wi fi? Est-ce faisable avec une Livebox?

n°409299
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 27-03-2009 à 19:35:44  profilanswer
 

Je pense qu'avec une livebox c'est impossible. Après n'en ayant jamais eu je peux me tromper.


---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°409402
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 28-03-2009 à 13:08:03  profilanswer
 

+1 j'ai trouver comment monter la puissance , mais la descendre  :??:


---------------
L'urbex : faire découvrir le patrimoine oublié / Mon album urbex : https://www.flickr.com/photos/14695 [...] 5272741566

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Wi-Tooth ou Blue-Fi?Wi-fi longue portée
Difficultés réseau Wi Fi Dlink 524 upProblème Connexion Wi-Fi
Connexion Wi-Fi sur réseau pour ordi hors réseau, routeur en IP fixe[HELP] Besoin d'Amplifier la reception Wi-Fi de mon pc portable HP
Plus de sujets relatifs à : Danger WI-Fi?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR