Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1052 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

CPL vs routeur?

n°524465
Orphee01
Posté le 12-05-2011 à 23:18:09  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
après une heure de recherche sur le forum, j'ai un doute sur le montage d'un réseau CPL, déménageant prochainement dans une maison (5 ans d'ancienneté donc installation électrique récente!), je souhaite créer un réseau en CPL, le modem faisant son travail renvoyant le signal sur le routeur qui distribue internet aux 3PC (plus une imprimante réseau), chaque élément du réseau étant dans une pièce différente,
 
Comment se passe le CPL avec le routeur?  
 
Chaque PC ayant un boitier CPL et le routeur qu'un seul pour recevoir tout les signaux? (donc 4 kit CPL)
Ou alors chaque PC avec un boitier CPL et au routeur autant de boitier CPL pour recevoir les signaux? (donc 6 kit CPL)
 
 
D'ailleurs existe t il des routeur CPL?
 
 
Et la question piège, qu'elles sont les meilleurs marques? Devolo?  :sol:  
 
 
Merci de votre aide!!!!  :hello:


---------------
Dulce et decorum est pro patria mori
mood
Publicité
Posté le 12-05-2011 à 23:18:09  profilanswer
 

n°524492
M Poulpe
La porte était ouverte...
Posté le 13-05-2011 à 09:53:18  profilanswer
 

Le réseau CPL se comporte comme un switch : Chaque bloc connait l'adresse MAC de tous les blocs du réseau, et cible ainsi le destinataire des données. Il suffit d'un seul bloc sur ton routeur, et le débit sera partagé entre les PC.
 
Il n'existe pas de routeurs CPL, mais des switchs CPL. C'est recommandé si tu as plusieurs appareils à brancher dans la même pièce.
 
Pas de marque, tout le monde utilise les mêmes puces Intellon. Par contre, tu as peut-être intérêt à regarder les modèles 500 mbps vu le nombre d'appareils que tu comptes connecter.
 
A+

n°524510
Orphee01
Posté le 13-05-2011 à 11:13:45  profilanswer
 

Merci de ta réponse, donc un seul kit CPL sur le routeur, c'est ce que j’espérais!!! Effectivement je vais voir pour des kits à 500 mbps.
 
 
Merci!!!


---------------
Dulce et decorum est pro patria mori

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Livebox + routeur Linksys E3000 + CPLinstallation routeur Wifi et CPL
Modem routeur ADSL + CPLProblème Freebox + CPL + Routeur
Réseau domestique, Box, routeur, CPL, WiFi et tutti quantiCPL 85Mbps, routeur et wifi
BBOX + 2 CPL + Routeur + PC + Decodeur ?routeur Wifi ou paire de connecteur CPL?
Numéricale Routeur et CPLCPL, besoin d'un routeur ?
Plus de sujets relatifs à : CPL vs routeur?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR