Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1486 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

CPL, répéteur, ...

n°760675
dzinzo
Posté le 22-04-2014 à 14:56:19  profilanswer
 

Bonjour,
 
Avant que tout le forum me tombe dessus, je tiens à dire que j'ai essayé de me renseigner autant que possible sur les différentes possibilités qui pourraient permettre de régler mon problème.
Le souci c'est que je ne suis vraiment pas calé en informatique et que du coup j'ai peur de faire (ou faire faire) un achat qui ne répondrait pas vraiment au besoin...
Je me permets donc de faire appel à votre savoir afin d'avoir une solution solide.
 
Je vis dans un camping en lisière de forêt et je cherche à avoir Internet dans mon mobile-home, ce qui me changerait vraiment la vie.
 
Pour ce faire, j'ai voulu utiliser une clé 3G mais le réseau est tellement mauvais que cela rend la navigation quasi-impossible. Je recherche donc actuellement une solution alternative.
 
Les propriétaires du camping ont fait installer il y a un an environ une box internet (orange je crois) à l'entrée du camping, qui se trouve à environ 150m à vol d'oiseau de mon mobil-home environ.
Du coup le signal wifi est trop faible pour arriver jusqu'à chez moi.
 
Je me dis qu'il y a sûrement un moyen de bénéficier de cette connexion (avec leur accord évidemment).
 
J'ai appris récemment l'existence des répéteurs, mais la distance à parcourir me paraît un peu longue pour que cela soit efficace.
Néanmoins j'aimerais proposer cette solution aux propriétaires car cela permettrait l'accès à Internet de tout le camping.
 
J'ai donc continué mes recherches et je suis tombé sur les CPL.
Si je comprends bien cela permet de capter un signal Internet par le réseau électrique "classique".
Si c'est bien cela alors je pense que cela résoudrait mon problème!
 
Par contre à l'utilisation comment cela fonctionne-t-il?
Dois-je installer une prise à l'alimentation de la box et une chez moi, puis installer une seconde box chez moi?
 
Merci par avance de vos réponses

mood
Publicité
Posté le 22-04-2014 à 14:56:19  profilanswer
 

n°760736
cbf31
Posté le 22-04-2014 à 22:36:43  profilanswer
 

Les cpl fonctionne sur le même réseau électrique a vérifier chez vous si oui mettre une prise mère sur la box et une chez vous ou il va sortir des ampoules led cpl et répéteur 150 m c long faudra les 2 -

n°760869
grotius
Posté le 23-04-2014 à 13:52:59  profilanswer
 

la meilleure solution reste la 3G/4G il faut que tu recherches qui a des antennes dans ton coin


Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Cpl Fibre optique[Résolu] Problème Routeur Numericable et CPL Bewan powerline E200Max
[conseil] monter un réseau filaire + CPLbesoin de conseil en CPL 500 Mbps
Différence entre clef wifi et répétiteur wifi?connectivité limité avec CPL sous W8 - Asus transformer Book
CPL free, problème connexion limitéeTV + CPL
Quel répéteur Wifi choisir ?CPL et répéteur Wifi
Plus de sujets relatifs à : CPL, répéteur, ...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR