Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1679 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  CPL avec ou sans prise femelle ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

CPL avec ou sans prise femelle ?

n°515117
brouse_lit
Posté le 11-03-2011 à 13:04:18  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je souhaite changer mon freeplugs (200Mb/s) par des CPL (500Mb/s) pour pouvoir enfin lire mes vidéos en HD par le biais de mon réseau.
J'ai deux multiprises dont je ne peux pas me passer de chaques cotés (j'ai qu'une prise murale à chaque fois à proximité, donc...)
Actuellement mes freeplugs sont directement sur 2 multiprises
ça donne : freebox --- freeplug---multiprise  et dans une autre pièce  multiprise---freeplug---PC
 
Ma question : est qu'il serait plus intéressant de prendre un adapteur CPL avec une prise femelle (filtré) afin de le branché à la prise murale puis d'y brancher dessus la multiprise  
ou  
de prendre un adapteur CPL sans cette prise que je brancherai sur la multiprise ? Y-aurait-il un gain significatif ?  
 
D'avance merci pour vos réponse !
 
PS: j'hesite avec les modèle suivant : trendnet TPL-401E (classique), Netgear XAVB5001 (classique) et XAVB5501 (prise femelle)

mood
Publicité
Posté le 11-03-2011 à 13:04:18  profilanswer
 

n°515119
M Poulpe
La porte était ouverte...
Posté le 11-03-2011 à 13:11:21  profilanswer
 

Lesnumeriques indiquent à propos des blocs 200 mbps "Pour maximiser le débit, il faut privilégier les modèles qui se montent entre la multiprise et la prise murale. Dotés de filtres, ils offrent des débits parfois 10% supérieurs aux versions conventionnelles. "
http://www.lesnumeriques.com/compa [...] e-296.html
D'autre part, on y gagne en souplesse d'installation car les blocs CPL sont encombrants et bouchent souvent plusieurs emplacements sur une multiprise.
 
A+


Message édité par M Poulpe le 11-03-2011 à 13:12:18
n°515130
brouse_lit
Posté le 11-03-2011 à 13:58:22  profilanswer
 

Merci pour ta réponse rapide
 
J'avais en effet lu cet article mais je voulais avoir le retour d'un utilisateur classique (et si possible, qui utilise le 500Mb/s, sinon, je me contenterai de 200)
Concernant la largeur, le Trendnet est effectivement pénalisant sur ce point contrairement au Netgear (qui lui est un peu moins performant d'apèrs lesnumeriques.com)

n°515176
M Poulpe
La porte était ouverte...
Posté le 11-03-2011 à 18:28:49  profilanswer
 

Il y a quelques utilisateurs de blocs 500 mbps ici :
http://forum.hardware.fr/hfr/resea [...] 0430_1.htm
 
A+

n°515504
nmmolko
Posté le 14-03-2011 à 13:38:08  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis passé récemment au CPL 500.
 
J'avais avant des vieux CPL 85 de Devolo (qui venaient de chez Club Internet).
J'atteignais péniblement les 1 Mo/s en transfert.
 
J'ai ma box au rez-de-chaussée avec le boitier télé et une passerelle multimédia.
Mon PC fixe (sur lequel je stocke la plupart de mes fichiers) et au 1° et c'était donc chiant au niveau de la vitesse de transfert.
 
J'ai remplacé les CPL par des netgears XAVB5501 (et j'ai acheté un switch gigabit pour le RDC) => je suis passé à 6-7 Mo/s.
 
J'ai ensuite regardé mes différents câbles, c'étaient quasiment tous des 5e UTP (donc non blindés) et la plupart avaient des longueurs non adaptées (trop longs).
 
J'ai donc commandé des nouveaux câbles Cat 6 SSTP (double blindage) pour les liaisons switch => CPL RDC, switch => Passerelle multimédia et CPL 1° => PC.
Je connecte de temps en temps mon portable au switch pour synchroniser mes documents.
 
Avec les nouveaux câbles, je suis passé à 10 Mo/s, ce qui est beaucoup plus confortable qu'initialement, que ce soit pour la passerelle multimédia ou pour le transfert de fichiers entre mon portable et mon PC.
 
 :hello:  
 
Nicolas


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  CPL avec ou sans prise femelle ?

 

Sujets relatifs
New installation CPLCPL et Fibre optique
Problème CPLCPL et VLAN
Livebox, CPL et WIFIimpossible de se connecter en ethernet via CPL
CPL et grande distanceCPL Homeplug ou Carte PCI WiFi N ?
Kit CPL avec prise de courant femelle ? 
Plus de sujets relatifs à : CPL avec ou sans prise femelle ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR