Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1113 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  CPL et point d'accès ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

CPL et point d'accès ?

n°824130
verballes
Posté le 16-01-2015 à 14:33:37  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'ai regardé d'autres sujets avant, dont un qui semble ressembler à mon problème mais ma "novicitude" me faisant défaut, j'ai besoin de plus d'explication.
 
Je m'explique, je vais emménager dans une maison avec un étage, je prend mes précautions, je viens d'acheter en prévision un kit cpl netgear XAVB5421 http://www.ldlc.com/fiche/PB00177507.html.
 
Au rez-de-chaussé --> Salon : sfrbox nb6 sur cpl + décodeur tv branché sur box (wifi de la box inonde le rdc)
A l'étage --> bureau avec pc fixe relié (ou pas) au cpl.
 
Pourquoi "ou pas" ?
 
En fait j'aimerais avoir un wifi convenable à l'étage (alors peut-être que la box enverra un bon signal à l'étage mais j'ai des doutes) et je pensais, naïvement, brancher au cpl, un point d'accès de ce type http://www.ldlc.com/fiche/PB00104212.html.  
 
L'idée étant de relier le pc directement au réseau via un point d'accès lui même relié au cpl (pas en wifi, même si j'ai une carte wifi) et d'obtenir signal wifi à l'étage, notamment pour l'utilisation de la tablette et des smartphone.  
 
Si ma solution n'est pas bonne, y a t'il des solutions intermédiaires et/ou similaires sachant que j'ai déjà mes deux cpl.
 
Merci à vous !

mood
Publicité
Posté le 16-01-2015 à 14:33:37  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  CPL et point d'accès ?

 

Sujets relatifs
FreeBox V6 et second pont d'accèsrépéteur wifi ET CPL, ca éxiste ?
CPL en résidence étudiante?Problème CPL
Config Point accès CISICO WAP4410NBrancher un routeur ou un point d'accès wifi derrière un CPL ?
quel modèle de switch + point d'accès wifi choisir sans pont ni CPL ?Augmenter portée WiFi grâce au CPL + point accès
Un point d'accès dlink DAP 1160 ; boîtier CPL free : bonne idée?Point d'accès wi-fi via CPL
Plus de sujets relatifs à : CPL et point d'accès ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR