Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
940 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

CPL et Fibre

n°802163
henri54
Posté le 22-10-2014 à 16:09:34  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Dans quelques semaines je serai enfin raccordé à la fibre optique. Afin d'assurer des conditions optimales pour mon réseau domestique je voulais savoir les meilleurs moyens de connexion entre ses appareils et la box. J'ai lu sur internet que le mieux était de relier par câble (ethernet je suppose) en cas 6 minimum? Cependant étant donné la taille de ma maison et des étages il n'est pas concevable de tirer des câbles à travers les étages. Pour ma tablette, ma console, mon téléphone la réponse est toute trouvée le WiFi fera l'affaire mais mon PC fixe en revanche ne dispose pas de carte WiFi. Est-il possible de recourir à des CPL sans subir une perte de débit trop importante? Les Numériques a récemment testé ceux-ci Devolo dLAN 1200+ (http://www.lesnumeriques.com/adaptateur-cpl/devolo-dlan-1200-p21591/test.html). Ou alors avez une carte réseau en PCI express à me conseiller? Quelle est la meilleure solution?  
 
Si vous avez d'autres conseils concernant la fibre optique en général je suis preneur.  
 
Salutations.
 

mood
Publicité
Posté le 22-10-2014 à 16:09:34  profilanswer
 

n°802174
Mekthoub
Posté le 22-10-2014 à 16:38:50  profilanswer
 

Salut!
 
Du câble Ethernet cat5e suffit parfaitement, ou du cat6. Et constitue la solution idéale...
 
Du CPL constitue toujours une solution chère, pour un débit moindre, variable, et un ping rallongé...

n°802206
henri54
Posté le 22-10-2014 à 17:49:27  profilanswer
 

Merci pour ta réponse Mekthoub!
 


Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Cpl Fibre optiqueCPL Freeplug Classic & Fibre Optique
BBox fibre et prises CPLFibre - Cpl Ou Carte Wifi ?
Fibre optique, CPL et connexion très instableCPL, WIFI ou ETHERNET pour de la FIBRE
Question sur installation fibre optique et CPLFibre et CPL TV HD
CPL et Fibre optiqueFibre et CPL
Plus de sujets relatifs à : CPL et Fibre


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR