Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
803 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  CPL (?) coupe liaison entre ONT et Box

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

CPL (?) coupe liaison entre ONT et Box

n°1198308
eclaireur
Posté le 18-08-2022 à 14:15:36  profilanswer
 

Salut,
 
j'ai un soucis plus qu'étrange depuis l'installation de mes nouveaux CPL NetGear : le voyant LAN se coupe sur mon botier ONT au bout d'un certain temps (il clignote beaucoup avant, j'ai l'impression que ça arrive surtout quand le PC en CPL et la TV en Wifi sont allués), ce qui coupe sa connexion entre lui et la Box, et je n'ai donc plus internet.
Obligé de bébrancher / rebrancher le tout pour que ça reparte.
 
J'ai ce phénomène depuis l'installation de mes deux boitiers CPL ( les seuls de l'appartement ), j'a donc pensé à ça de suite.
 
https://assistance.sfr.fr/internet- [...] r-ont.html
 
D'après la documentation :
 
Le voyant LAN indique si votre boîtier est bien raccordé à la box.
 
Allumé en vert : le Mini boîtier ONT est correctement raccordé à la box.
Éteint : l’ONT n’est pas branché à la box ou il y a un problème de câble Ethernet entre votre box et le Mini boîtier ONT.

 
https://la-communaute.sfr.fr/t5/image/serverpage/image-id/163230i2C53611598B55954/image-size/large/is-moderation-mode/true?v=v2&px=999
 
C'est possible tout ça ? Comment je peux faire un diagnostique efficace ?
 
Merci :jap:

mood
Publicité
Posté le 18-08-2022 à 14:15:36  profilanswer
 

n°1198401
patrick_91
Posté le 20-08-2022 à 08:44:09  profilanswer
 

Bonjour,
On ne comprend pas ton câblage, peux tu décrire (ou faire un dessin) toutes les interconnexions ?  
Ton problème ressemble à un rebouclage réseau ..
A plus  


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  CPL (?) coupe liaison entre ONT et Box

 

Sujets relatifs
Problème CPLFileZilla Server FTPS avec TLS Let's Encrypt derriere Box
Problème réseau CPL (x4)Quel modèle CPL Wifi avec l'arrivée de la fibre
Sorcellerie !!! Téléchargement de fichier qui coupe la connexionAvis passage Freebox Revolution à POP : problème CPL
CPL Tplink qui ne synchro plisC'est possible que le CPL fasse sauter la connexion de la box ?
Câble coax SFR direct sur Box sans splitterPlus de prises RJ 45 sur Box. Comment connecter une centrale d'alarme
Plus de sujets relatifs à : CPL (?) coupe liaison entre ONT et Box


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR