Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1483 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Connexion Bbox et serveur d'impression en WIFI

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Connexion Bbox et serveur d'impression en WIFI

n°510906
mrbidulex
Posté le 15-02-2011 à 21:01:57  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je possède un PC portable, une Bbox et un serveur d’impression LINKSYS WPS54GU2. J’ai actuellement une connexion WIFI entre le PC portable et la Bbox.
 
Je voudrais connecter en WIFI le serveur d’impression à la Bbox - comme je le faisais avec mon ancien SPEEDTOUCH - afin de pouvoir imprimer depuis mon PC portable. Pour le moment, j’arrive à utiliser ce serveur d'impression mais uniquement avec la liaison Ethernet (entre la Bbox et le serveur). Je peux donc accéder à sa page de configuration.  
 
Je ne connais pas les paramètres que je dois modifier et sur quels appareils je dois agir (Bbox, serveur d’impression ou les deux) ? Je voulais donc savoir s’il était possible d’utiliser ce serveur d’impression avec la Bbox et comment paramétrer tout ce petit monde ?
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 15-02-2011 à 21:01:57  profilanswer
 

n°511238
koala06
Posté le 17-02-2011 à 11:42:23  profilanswer
 

Salut,
au vu ce que j'ai vu sur le support de linksys, tu dois normalement connecter dans un premier temps ton cable Ethernet a ta bbox, connecter ensuite ton cable usb a ton serveur d'impression et mettre ton imprimnate en fonctionnement.
 
Ensuite mettre le Cdrom et suivre les intructions à l'écran. Dans un premier temps tu cliques sur "all compatible printers" et sur suivant.
 
Password admin et au prochain écran tu as le nom du serveur, soit tu gardes par défaut, soit tu le changes.
 
Ecran suivant, tu laisses en DHCP pour attribuer une IP automatiquement, soit tu mets une Ip manuelle.
 
Ensuite vient l'écran sans fil, là tu choisis le nom de ton réseau sans fil (bbox.X.X.X) et tu choisis en infrastructure.
 
Ecran suivant la clef de cryptage de ta bbox, tu confirmes et tu envoies.. normalemnt tu devrais pouvoir te connecter en sans fil.
 
Maintenant je ne connais pas se serveur d'impression, mais tu dois par l'interface web pouvoir configurer le réseau sans fil sans passer par le cd.

n°511596
mrbidulex
Posté le 18-02-2011 à 18:41:06  profilanswer
 


Bonjour,
 
Merci pour ces conseils, je vais vérifié cela ce soir. Néanmoins, j’ai déjà essayé d’utiliser des adresses IP flottantes et cela n’a pas fonctionné.
 
Je n’ai pas de problème lorsque je connecte la Bbox et le serveur d’impression avec une liaison Ethernet. J’accède aux paramètres du serveur d’impression (sans le CD avec l'interface WEB) et je peux utiliser les 2 imprimantes sans problème. Dès que je déconnecte le câble réseau, le WIFI ne prend pas le relais.
 
J’avais réussi avec un routeur SPEEDTOUCH (AOL) mais cela avait été difficile. De plus, cela fait quelques années (depuis 2004) que je n’ai pas bidouillé ce genre de réglages. Il me semble que j’avais dû utiliser des adresses IP fixes mais je ne sais pas le faire avec la Bbox.
 
Merci

n°512767
mrbidulex
Posté le 25-02-2011 à 18:23:59  profilanswer
 


Bonjour,
 
Suite à votre message j'ai tenté un nouvel essai. J'ai connecté le serveur d'impression à la Bbox via un câble Ethernet. Avec le logiciel du serveur j'ai pu vérifier que l'imprimante était bien utilisable.  
 
Depuis mon ordinateur portable connecté en WIFI avec la Bbox, j'ai accéder à la page de configuration (Configure server) du serveur d'impression à l'aide d'Internet Explorer.
J'ai indiqué le nom du domaine (dans Protocol/NetBEUI/Domaine Name : BBOX-82...) et la clef WEP (dans Wireless/Security/Key 1 : ...). Ces modifications ont été enregistrées.
 
A la suite de ces modifications, le voyant WIFI du serveur d'impression ne s'est pas allumé. J'ai déconnecté le câble Ethernet. Je ne pouvais plus utiliser l'imprimante ou accéder aux paramètres du serveur d'impression. Le voyant WIFI du serveur d'impression était toujours éteint.
 
Donc pour le moment ça ne fonctionne toujours pas...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Connexion Bbox et serveur d'impression en WIFI

 

Sujets relatifs
Se connecter en wifi à 2 endroits différents sans changer l'adressageConnexion wifi d'un vieux portable par une Livebox
Dlink855(Wifi-n) & Intel4965AGN pas moyen d'avoir plus de 30mbpsWifi et Cpl vont il ensemble ?
Solution pour diffuser internet par Ethernet, via un signal Wifi !Connexion aléatoire
Impossible de se connecter au réseau wificompatibilité livebox/carte wifi advance
Créer son serveur Pop et SMTP perso ? 
Plus de sujets relatifs à : Connexion Bbox et serveur d'impression en WIFI


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR