Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1187 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Connexion limitée ou inexistante sur tous hotspots FreeWifi

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Connexion limitée ou inexistante sur tous hotspots FreeWifi

n°529040
Chloefree
Posté le 17-06-2011 à 21:37:23  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai configuré le compte Freebox de mes parents pour utiliser le FreeWifi sur les Hotspots près de chez moi. Je rassure ils sont au courant et d'accord, je ne suis pas dans l'illégalité. Je sais également que le FreeWifi n'est à la base qu'une solution de secours et non permanente. J'écris actuellement d'un Mc Do. Je suis à la recherche d'un emploi donc je suis complètement dépendante d'une connexion. Depuis le 7 juin, et ce de n'importe où, dès que je capte un hotspot FreeWifi, cela reste en Connectivité limitée ou inexistante. J'arrive à me connecter sur d'autres réseaux : Orange, Mc Do, RC donc je déduis que ce n'est pas mon PC portable, n'est-ce pas? Les signaux sont bons, 2 barres minimum, même avec 4, rien. J'ai déjà renouvelé mon adresse IP. J'ai déjà tenté plusieurs fois de déconnecter et reconnecter le wifi sur mon PC portable mais rien n'y fait. Je sous sous Windows XP.
Est-ce que c'est FreeWifi ou c'est mon PC qui a un problème?
Est ce que vous connaissez un site qui indique les problèmes que rencontrent les réseaux? Et plus particulièrement celui de Free? Etes vous au courant de problèmes de hotspot freewifi en ce moment?
Que faut-il faire?
Je n'y connais rien en informatique juste de quoi configurer le free wifi et d'y entrer la clé.
Merci d'avance pour vos réponses

mood
Publicité
Posté le 17-06-2011 à 21:37:23  profilanswer
 

n°531036
Chloefree
Posté le 29-06-2011 à 14:45:05  profilanswer
 

Je viens de téléphoner à Free qui me dit qu'il n'y a pas de problème de DNS. Il m'a fait réactiver mes identifiants et mots de passe (je vois pas le rapport mais bon). Mon voisin (chez moi) qui est à 300m arrive à se connecter sur un hotspot Freewifi, moi non. Je ne comprends pas. Free n'a pas de problème, j'arrive à me connecter sur d'autres FAI mais pas celui de FreeWifi. Toujours pas de renouvellement adresse IP possible quand je suis en connectivité limitée ou inexistante sur FreeWifi.
Quelqu'un aurait une réponse???

n°531040
didj4y
Posté le 29-06-2011 à 15:01:36  profilanswer
 

Essaye avec les identifiants de ton voisin sur ton pc portable.
Ainsi on pourra savoir si c'est un problème d'identification sur le freewifi ou un problème lié au pc.

n°531102
Chloefree
Posté le 29-06-2011 à 18:41:28  profilanswer
 

didj4y a écrit :

Essaye avec les identifiants de ton voisin sur ton pc portable.
Ainsi on pourra savoir si c'est un problème d'identification sur le freewifi ou un problème lié au pc.


 
Je n'accède même pas à la page freewifi où tu entres tes identifiants "Erreur chargement de page" car je suis en connectivité limitée ou inexistante même avec un signal excellent et une bonne vitesse.

n°531215
didj4y
Posté le 30-06-2011 à 10:59:11  profilanswer
 

Quand tu te connectes sur un autre wifi : il n'y a pas de problème.
 
Quand tu te connectes au free wifi et que tu as connexion limitée : peux-tu nous donner le résultat de la commande ipconfig /all ?
 
Démarrer => executer => cmd
dans la fenêtre noire tu entres ipconfig /all  
 

n°531877
Chloefree
Posté le 04-07-2011 à 15:31:12  profilanswer
 

didj4y a écrit :

Quand tu te connectes sur un autre wifi : il n'y a pas de problème.
 
Quand tu te connectes au free wifi et que tu as connexion limitée : peux-tu nous donner le résultat de la commande ipconfig /all ?
 
Démarrer => executer => cmd
dans la fenêtre noire tu entres ipconfig /all  
 


 
 
Adresse IP : 192.168.101.78
Masque : 255.255.255.0
Passerelle : 192.168.101.1
DHCP : 192.168.101.1
DNS : 192.168.101.1

n°532001
didj4y
Posté le 05-07-2011 à 09:21:04  profilanswer
 

Et j'imagine que tu es en IP auto (DHCP) et configuration automatique activée. Tout ceci est visible dans ipconfig /all
Car la j'ai l'impression que tu te connectes correctement au hotspot tout a l'air bien configuré. Par contre si ce n'est pas marqué oui à DHCP activé ainsi que configuration automatique activée alors ce serait la source du problème ^^

n°532067
Chloefree
Posté le 05-07-2011 à 12:55:59  profilanswer
 

didj4y a écrit :

Et j'imagine que tu es en IP auto (DHCP) et configuration automatique activée. Tout ceci est visible dans ipconfig /all
Car la j'ai l'impression que tu te connectes correctement au hotspot tout a l'air bien configuré. Par contre si ce n'est pas marqué oui à DHCP activé ainsi que configuration automatique activée alors ce serait la source du problème ^^


 
 
IP auto Oui  
Oui  
Oui
Même en forçant, en mettant une adresse publique manuelle, je passe en Connecté mais aucune page ne se charge, je n'arrive toujours pas à la page où entrer mes identifiants.

n°532099
didj4y
Posté le 05-07-2011 à 14:31:45  profilanswer
 

La configuration IP auto est bonne donc.
Il faudrait peut être regarder au niveau des paramètres de proxy de ton navigateur, tu as peut être quelque chose qui bloque (coche détection automatique des paramètres du proxy ou alors pas de proxy) puis réessaye.

n°532106
ProGrammeH​eure
Posté le 05-07-2011 à 14:56:25  profilanswer
 

"DNS : 192.168.101.1" FAIL
 
DNS Primaire : dns1.proxad.net 212.27.40.240  
DNS Secondaire : dns2.proxad.net 212.27.40.241  
 
 
aussi :  
ns0.proxad.net 212.27.32.2  
ns1.proxad.net 212.27.32.130  
ns2.proxad.net 212.27.53.253  
ns3.proxad.net 212.27.37.3
 
ta box n'est pas un DNS, un serveur DHCP oui pas un DNS tu dois avoir celui de ton FAI normalement (ceux precités)
 
tu as du rentrer un DNS toi mm dans les config de ta carte reseau, mais il faut laisser: "obtenir les adresses des serveurs dns automatiquement" !
redis nous si c'etait ça ^^
 
Bien cordialement,  
                          P.

mood
Publicité
Posté le 05-07-2011 à 14:56:25  profilanswer
 

n°532107
ProGrammeH​eure
Posté le 05-07-2011 à 14:58:15  profilanswer
 

ta box n'est pas un "serveur DNS" un serveur de noms*
 
et les adresses marquées sont les adresses des serveurs de noms de Free
 
... j'suis allé trop vite :)

n°532109
ProGrammeH​eure
Posté le 05-07-2011 à 15:01:38  profilanswer
 

si c'est ça la cause en gros c'est que tu arrive en fesant demarrer executer : cmd  à pinger une adresse IP:
ping 216.239.59.104  
fonctionnerait (ou si tu rentre cette adresse ds l'url de ton navigateur)
mais:
ping www.google.fr  
ne fonctionnerait pas

n°532343
Chloefree
Posté le 06-07-2011 à 19:18:22  profilanswer
 

ProGrammeHeure a écrit :

si c'est ça la cause en gros c'est que tu arrive en fesant demarrer executer : cmd  à pinger une adresse IP:
ping 216.239.59.104  
fonctionnerait (ou si tu rentre cette adresse ds l'url de ton navigateur)
mais:
ping www.google.fr  
ne fonctionnerait pas


 
 
Bonjour,
 
FreeWifi est revenu, comme enchantement, je n'ai rien fait de plus... J'allais m'atteler à ton test bien que je ne sache pas vraiment comment faire mais c'est revenu... Donc je ne mets pas le sujet en résolu puisque c'est dû à un pur hasard... Allez savoir si ça va continuer... Aujourd'hui 1ère fois que ça revient, après pile 1 mois de connectivité inexistante ou limitée.

n°532360
ProGrammeH​eure
Posté le 06-07-2011 à 21:17:23  profilanswer
 

bon ben tant mieux si c'est tomber en marche ^^ pourvu que ça dure

n°532731
ShadowN3t_​SC
Posté le 10-07-2011 à 18:17:48  profilanswer
 

Les hotspots FreeWiFi ont un débit très limité. Avec une mauvaise connexion WiFi, les déconnexions sont assez fréquentes.

n°532928
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 11-07-2011 à 18:16:21  profilanswer
 

Hier sur le pc de ma soeur jai reussi a la connecter sur un freewifi

 

Mais une seule fois depuis hier jai re essayer ( meme de chez moi ) avec 2 pc et 1 ipod et 1 iphone

 

Et impossible d'avoir une ip correcte

 

Jai fait une petite recherche sur le net et ca arrive a enormement de monde

 

Pfffff :o


Message édité par bitubo le 11-07-2011 à 18:17:04

---------------
Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti
n°533969
Chloefree
Posté le 19-07-2011 à 14:54:12  profilanswer
 

ça arrive à beaucoup de monde mais personne ne sait le résoudre...

n°612664
thegordon
Posté le 23-11-2012 à 20:42:31  profilanswer
 

J'ai exactement le même problème.
 
Perso, je me connecte à Freewifi (avec mes propres indentifiants). A un moment, je me connectais à Free via mon téléphone et je "partageais" la connexion.
Maintenant, mon téléphone est en accès limité aussi.  
J'ai changé l'adresse MAC de ma carte réseau, sans aucun résultat.  
Auriez-vous une solution à mon problème?
 
PS: j'ai aussi "forcé" l'adresse DNS en mettant directement celle de Free dans le protocole ip v4 et essayer toutes les commandes données plus haut)

n°694915
moi2222
Posté le 05-09-2013 à 19:15:13  profilanswer
 

bonjour à tous ...
 
il me semble que j'ai exactement le même problème que vous.
je tiens avant tout à vous préciser que je ne comprends pas grand chose à tous ce que vous dites (désolé je suis pas trop technique)  
 
tout ce que je peux vous dire c'est que j'ai un iPhone (galaxy y ) avec un forfait orange , très peu d'internet... et pas acces à internet à la maison! mon ami lui à une free box chez lui et m'a donc filé son mot de passe et son identifiant pour que je puisse me connecter à free wifi quand il y a un reseau non securisé dans les parages ou quand je suis dans un bar ou autre avec des acces wifi gratuit .
 
tout à toujours bien fonctionné sauf depuis 3 mois ou je ne peut plus y avoir acces mon iPhone recherche l'adresse et ip il cherche et cherche et rien jamais ... quand je me connecte à sfr wifi pas de soucis il se connecte et me demande mon identifiant et mon mot de passe mais j'en ai pas donc tant pis .. je peux aussi me connecter à orange si j'ai un mot de passe et un identifiant ... mais à free wifi gratuit non ... je suis sur que le soucis vient de mon iPhone car d'autres personnes y arrive sans problème ... n'y connaissant pas grand chose il est fort possible qu'a un moment donner mais sans m'en rendre compte j'ai fais une fausse manip ou mais laquelle ?? si quelqu'un à une solution car pour l'instant je n'ai rien trouvé  
 
merci !!
et désolé d'avoir été aussi longue...
moi!!

n°865179
tchipp
Posté le 02-08-2015 à 12:49:27  profilanswer
 

Hello,
 
Alors oui, je déterre un sujet mais si cela peut être utile à certains...
 
J'ai eu les mêmes soucis de connexions aux hotspot FreeWifi et Orange et SFR Fon... bref, plus rien ne fonctionnait.
 
Une solution qui a fonctionné pour moi :  
-> brancher une clé wifi en USB...
avec cette nouvelle carte wifi, j'ai pu me connecté :-)
 
Alors, je me demande s'il n'y a pas un filtrage sur les adresses MAC des cartes wifi ???
 
Tchao

n°940690
- fithony ​-
Carpe Diem
Posté le 11-09-2016 à 13:59:50  profilanswer
 

Bonjour,

 

je me permets de remonter ce vieux topic.
Faut-il modifier les paramères ipv4 ipv6 de FreeWifi quand la connexion est limitée? Je n'arrive pas à me connecter, sinon j'ai aussi essayé de changer l'adresse MAC


Message édité par - fithony - le 11-09-2016 à 14:00:14

---------------
Un intellectuel assis va moins loin qu'un con qui marche.
n°940694
bardiel
Debian powa !
Posté le 11-09-2016 à 14:39:42  profilanswer
 

Faut-il modifier les paramères ipv4 ipv6 de FreeWifi quand la connexion est limitée? -> Non.
Je n'arrive pas à me connecter, sinon j'ai aussi essayé de changer l'adresse MAC -> Normalement tu n'en as pas l'utilité.
 
Comme indiqué auparavant :
- vérifier que tu es bien en DHCP sur tous les protocoles de ta carte réseau, tu ne dois pas avoir la moindre adresse mise
- vérifier que ton navigateur ne passe pas par un proxy
 
J'ajouterais de faire un scan avec un antivirus sérieux et un anti-malware, si tu remarques par exemple que tu passes par une page d'accueil "personnalisé" quand tu veux juste aller sur google.fr


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°940696
- fithony ​-
Carpe Diem
Posté le 11-09-2016 à 14:48:54  profilanswer
 

Merci pour la réponse.
 
Je ne trouve pas l'accès pour vérifier que je suis en DHCP?


---------------
Un intellectuel assis va moins loin qu'un con qui marche.
n°940703
bardiel
Debian powa !
Posté le 11-09-2016 à 15:38:25  profilanswer
 

Clic droit sur l'icône des réseaux en bas à droite de ton écran et clic gauche sur le centre réseau et partage :
http://www.windows8facile.fr/wp-content/uploads/2016/03/w10-centre-reseau-partage.jpg
Clic gauche sur Modifier les paramètres de la carte :
http://www.windows8facile.fr/wp-content/uploads/2016/03/w10-reseau-config.jpg
Qui doit s'afficher ainsi :
http://www.windows8facile.fr/wp-content/uploads/2016/03/w10-cartes-reseau.jpg
Clic droit sur ta carte réseau -> Propriété -> tu sélectionnes Protocole Internet version 4 et tu cliques sur Propriétés :
http://www.ybet.be/operating-10/index-3-parametre/option-adaptareur-reseau.PNG
Tu dans les différentes fenêtre, tu dois rien avoir ou "Obtenir (blablabla) automatiquement"


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°940706
- fithony ​-
Carpe Diem
Posté le 11-09-2016 à 16:11:18  profilanswer
 

Merci!
C'était déjà bien coché
 
et ipv6 il sert à quoi ? j'ai entendu dire que je pouvais le décocher


---------------
Un intellectuel assis va moins loin qu'un con qui marche.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Connexion limitée ou inexistante sur tous hotspots FreeWifi

 

Sujets relatifs
Connexion de pont virtualbox (résolu)Voyage aux USA : le WIFI marche mais pas de connexion Internet
Partage de connexion internetprobleme connexion sur tchatche.com
Partage d'une connexion wifi sur routeurProblème connexion livebox
Windows 7 - connexion à internet impossibleerreur 651"connexion au réseau local n'a pas de configuratio ip valide
Connexion bureau à distance Active directoryIP qui diffère entre l'interface Free et le statut de connexion
Plus de sujets relatifs à : Connexion limitée ou inexistante sur tous hotspots FreeWifi


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR