Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2631 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Connectivité Limitée

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Connectivité Limitée

n°410726
lunettenoi​re
Posté le 08-04-2009 à 15:11:52  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'avais jusqu'a hier un ordinateur portable avec XP qui marchait très bien en WiFi. J'ai changé cet ordinateur pour un nouveau avec Vista et tout le tralala ... mais il m'affiche toujours connectivité limitée. Je suis connecté au réseau local mais impossible d'accéder à Internet.  
Je précise que je suis étudiant et que j'habite chez l'habitant donc hors de question de toucher à la box ou quoi que ce soit. Ce qui me semblerait bizarre en soit vu que j'ai un fixe (avec vista aussi) et que j'ai pu me connecter au net sans problème.
 
Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 08-04-2009 à 15:11:52  profilanswer
 

n°410794
otacon-yui​itsu
Griffiiiith !!!
Posté le 08-04-2009 à 20:15:02  profilanswer
 

Alors pour la connectivité limité ou inexistante:

 

Cause :
Le problème vient de l'adressage IP. Soit sur ta machine, soit sur la box qui fait office de serveur DHCP.
En clair : la box attribue une adresse IP à ton PC, et des fois, soit l'adresse est mal distribuée, soit ton pc l'interprète mal.
D'ailleurs, Windows attribue automatiquement une IP générique qui ressemble à 169.254.x.x
Cela peut n'affecter qu'un seul pc sur plusieurs :/

 

Solutions :
1) Cliques sur Démarrer >> tous les programmes >> Accessoire >> Fais un clic droit sur Invite de commande, et choisis "Exécuter en tant qu'administrateur".
Sur Vista, Windows Defender te demande si tu veux continuer l'opération. Clique sur Continuer.

 

2) Dans la fenêtre noire (l'invite de commande MS-DOS), tape : ipconfig et valide.
Si ton IP = 169.254, ça confirme donc...
Forcement, la liaison pc - modem ne passe pas et tu ne peux pas accéder à ton routeur.

 

3) Étape sur le pc :
Toujours dans l'invite de commande, on va commencer par réinitialiser la couche réseau (le protocole TCP/IP qui gère tes adresses IP donc)
Pour ça, on tape d'abord :

netsh int ip reset reset.txt


Et on valide.
Tu vas avoir voir défiler plusieurs lignes (genre "Envoie de requête d'écho OK" )
Et on te demande de redémarrer le pc.
Pour l'instant, ne redémarre pas. A la ligne, écris :

netsh winsock reset


Et on valide.
Tu verras un message indiquant : "Le catalogue Winsock a été réinitialisé, vous devez maintenant redémarrer votre ordinateur"
Et là tu fermes tout et tu redémarres Windows.

 

4) Étape sur la box :
Si ton problème n'est pas résolu au redémarrage du pc, que tu le veuilles ou non, il va falloir toucher à la box...
Je ne sais pas chez quel FAI est le propriétaire de la ligne, mais en général, la manip qui apporte le plus de solution dans ton cas, c'est un bon hard reboot (reset usine) de ta box.
Sauf que forcement, qui dit reset usine dit réinitialisation totale de la box. Si tu fais ça, il faudra ensuite reconfigurer le wifi (si wifi il y a) sur chaque poste du réseau, et SURTOUT, reconfigurer la connexion avec les identifiants et mot de passe de connexion.

 

Le hic avec ce problème, c'est que même en connaissant ces solutions, cela ne fonctionne pas toujours. Pour l'avoir eut personnellement, j'ai dut faire trois reset usine + reconfig avant que la box décide enfin de faire son boulot correctement.

 

Et puis sur le pc aussi, le Reset TCP/IP (étape 3 donc) ne suffit pas toujours. A de nombreuses reprises, sur d'autres pc, j'ai dut fixer les IP/masque de sous réseau/passerelle par défaut/DNS via les propriétés de la connexion réseau local puis refaire un netsh comme plus haut + reboot pc avant de voir un résultat.

 

Bref, soit tu règles ça facilement, soit tu peux passer de longues minutes dessus...

 

Tu peux aussi essayer une restauration système. J'ai jamais testé mais peut être que ça pourrait être plus simple que tout ça [:spamafote] (si j'ai jamais essayé c'est parce que dans mon métier, un problème au redémarrage du système suite à une restauration et c'est ma boite qui prend, je ne peux donc pas me permettre cette responsabilité :jap: )

 

En espérant t'avoir aidé du mieux possible ;) :jap:

 

- Edit -
S'il s'agit de wifi, des fois, en changeant le canal via l'interface de la box, ou en approchant le pc du routeur, ça résoud le problème :lol:


Message édité par otacon-yuiitsu le 08-04-2009 à 21:26:00

---------------
Si la colère monte en toi, clique ici. Ça défoule ;)
n°410841
otacon-yui​itsu
Griffiiiith !!!
Posté le 09-04-2009 à 11:37:54  profilanswer
 

Alors ? [:spamafote]


---------------
Si la colère monte en toi, clique ici. Ça défoule ;)
n°410926
lunettenoi​re
Posté le 09-04-2009 à 21:42:20  profilanswer
 

Alors ...  
 
Ben il y a toujours connectivité limitée  :pfff:  
 
Je réessaierais de faire la manip plusieurs fois demain sinon ben j'essaierais de voir avec mes proprios (mais ils sont vieux et ils comprennent pas grand chose  :p )
 
En tout cas, merci beaucoup pour la réponse. C'est super bien expliqué et tout !  


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Connectivité Limitée

 

Sujets relatifs
wifi connectivité limitéeConnectivité limitée ou inexistante
Help plz : connectivité limitée ou inexistanteConnectivité limitée ou inexistante en wifi
probleme alice wifi connectivite limiteeConnectivité Limitée sous Vista
Connectivité limitée sur un seul pc du reseauPartage Internet XP > Vista? connectivité limitée ou inexistante
connectivité limitéeConnectivité limitée ou inexistante
Plus de sujets relatifs à : Connectivité Limitée


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR