Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2631 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Connectivité Limitée

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Connectivité Limitée

n°410726
lunettenoi​re
Posté le 08-04-2009 à 15:11:52  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'avais jusqu'a hier un ordinateur portable avec XP qui marchait très bien en WiFi. J'ai changé cet ordinateur pour un nouveau avec Vista et tout le tralala ... mais il m'affiche toujours connectivité limitée. Je suis connecté au réseau local mais impossible d'accéder à Internet.  
Je précise que je suis étudiant et que j'habite chez l'habitant donc hors de question de toucher à la box ou quoi que ce soit. Ce qui me semblerait bizarre en soit vu que j'ai un fixe (avec vista aussi) et que j'ai pu me connecter au net sans problème.
 
Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 08-04-2009 à 15:11:52  profilanswer
 

n°410794
otacon-yui​itsu
Griffiiiith !!!
Posté le 08-04-2009 à 20:15:02  profilanswer
 

Alors pour la connectivité limité ou inexistante:

 

Cause :
Le problème vient de l'adressage IP. Soit sur ta machine, soit sur la box qui fait office de serveur DHCP.
En clair : la box attribue une adresse IP à ton PC, et des fois, soit l'adresse est mal distribuée, soit ton pc l'interprète mal.
D'ailleurs, Windows attribue automatiquement une IP générique qui ressemble à 169.254.x.x
Cela peut n'affecter qu'un seul pc sur plusieurs :/

 

Solutions :
1) Cliques sur Démarrer >> tous les programmes >> Accessoire >> Fais un clic droit sur Invite de commande, et choisis "Exécuter en tant qu'administrateur".
Sur Vista, Windows Defender te demande si tu veux continuer l'opération. Clique sur Continuer.

 

2) Dans la fenêtre noire (l'invite de commande MS-DOS), tape : ipconfig et valide.
Si ton IP = 169.254, ça confirme donc...
Forcement, la liaison pc - modem ne passe pas et tu ne peux pas accéder à ton routeur.