Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1412 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  WiFi, XP et "trous de connection"

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

WiFi, XP et "trous de connection"

n°340865
Profil sup​primé
Posté le 28-01-2008 à 19:36:12  answer
 

Hello,
 
J'ai un petit problème avec mon WiFi.
J'ai des trous de connection, càd qu'environ toutes les 2 minutes, mon internet freeze (plus aucun DL / UL) pendant genre 20 secondes, et après ca repart. Aucune idée d'où ca vient ...
 
J'avais Vista, une clé WiFi Netgear, et une Freebox WiFi v5, et je suis repassé sous XP hier, et c'est depuis que je suis sous XP que ces problèmes sont arrivés. Avant, tout fonctionnait nickel.
 
Bref, des idées ? ^^

mood
Publicité
Posté le 28-01-2008 à 19:36:12  profilanswer
 

n°340901
Profil sup​primé
Posté le 28-01-2008 à 23:56:06  answer
 

A l'aide svp ! :p

n°340950
ViMx
Modérateur
Posté le 29-01-2008 à 11:03:45  profilanswer
 

Tu as des drivers à jour ? (Téléchargés sur le site de Netgear)

n°340988
loganesque
Posté le 29-01-2008 à 14:21:05  profilanswer
 

Problème lié au signal à tous les coups : soit modifier l'emplacement, sur élever la box mais plus raisonnablement la clé usb peut être insuffisante pour la tenue du signal... Sinon cela provient du changeemnt XP ou Vista, c'est peut-être aussi effectivement un problème de pilote : l'ancien driver qui a été mal désinstallé,

n°340990
ViMx
Modérateur
Posté le 29-01-2008 à 14:24:49  profilanswer
 

Si les perturbations surviennent suite à un changement d'OS, je doute que ce soit un problème de signal :o
 
Sinon, teste un autre canal ...

n°341244
Profil sup​primé
Posté le 30-01-2008 à 20:40:01  answer
 

J'ai mes drivers à jour. Jpense pas qu'il y ait de problème avec l'ancien driver, vu que j'ai reformaté.
 
J'ai aussi un PC portable juste à coté de mon fixe qui marche NICKEL.
 
J'ai un ami qui a le même problème que moi. Moi jsuis sur Paris, chez Free. Lui est sur la banlieue parisienne, et chez Free aussi.

n°341269
loganesque
Posté le 30-01-2008 à 22:28:08  profilanswer
 

Si j'ai fait cette remarque c'est que j'ai aussi eu à régler ce genre de problème. J'avais au mêzme endroit le micro de mon fils qui était connecté sans problème mais mle micro étant ancien, je lui ai remonté un nouveau avec XP Pro (l'autre c'était un Home édition) avec des composants derniers cris (X38, 8800GT etc...). Bilan, la connexion en conflit permanent. J'ai cru que c'était un problème de paramètrage, j'ai trifouillé dans tous les sens. Et j'ai fini (intuition et expérience antérieure) par changer l'adaptateur USB 54 pour un PCI. Plus de problème ! Il y a forcément une relation de cause à effet....

n°341495
Profil sup​primé
Posté le 01-02-2008 à 10:40:07  answer
 

J'ai essayé de changer le canal, et le problème ne s'est pas résolu. De plus, de tous les réseaux que je capte, je suis le seul à être sur le canal 10, donc le canal n'est pas "saturé".
 
J'ai aussi changé la freebox de place et je l'ai rapproché de l'ordinateur, et ca ne change rien.  
 
Faudrait que je teste avec une autre clé WiFi, mais j'en ai pas d'autre à disposition et ca me fait vraiment chier d'en racheter une (celle que j'ai a à peine 3 mois ...........), surtout que je suis même pas sûr que ca résoudra le problème ...
 
Pour info j'ai une Netgear WPN111 si jamais ca peut aider ^^

n°341599
loganesque
Posté le 01-02-2008 à 18:48:31  profilanswer
 

Malheureusement je ne peux pas t'en dire plsu et effectivement ni te garantir que la carte PCI résoudra tout. Mais la question de la tenue du signal n'est une vue de l'esprit. J'en ai la preuve.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  WiFi, XP et "trous de connection"

 

Sujets relatifs
wifiClé Wifi USB 2.0 pour port USB 1.0, ca marche ?
Routeur WIFI 1er prix : tous égaux? [RESOLU]problème d'installation de clef WIFI (SMC Networks)
Neuf Box et Wifi NProblème reseau entre routeur wifi et modem ethernet
wifi: portable ok mais pas le pc de bureauChoix clé/carte wifi
[modem routeur wifi dlink dsl g624t] modem non detecte.détection carte wifi ok mais activation impossible ?
Plus de sujets relatifs à : WiFi, XP et "trous de connection"


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR