Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1489 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Ne pas perdre connection internet sur signal wifi faible

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ne pas perdre connection internet sur signal wifi faible

n°374609
Skipekot
Posté le 20-08-2008 à 00:05:10  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis connecté sur un routeur (rez-de chaussée) depuis mon portable (4 eme etage) , j'ai un signal wifi de qualité moyenne/basse avec quelques interferances (depot d'autobus en face) .
Je n'ai pas acces aux modifications coté routeur.(J'ai acces au reseau de la librairie du rdch legalement)
Le routeur est un speedtouch , le portable est sous vista.
 
Le problème :
Lorsque je surf sur le net , je perds toujours la connection internet au moment de télécharger/chargement de pages lourdes/flash/streaming...
Je n'ai aucun problèmes avec l'ouverture de pages légères (wikipedia,google...)
 
Symptomes
La vitesse de chargement des pages est tres aléatoire , de "moyen" à "très rapide" suivi souvent de "déconnecté"
Sur youtubes , le visionnage d'une video est excellent pendant 10-15 secondes ensuite : deconnection .
Dans le mmorpg auquel je joue : si beaucoup d'actions/cliks/chargements  : deconnection .
 
J'imagine que les petits transferts de données ne font pas planter ma connection internet (je ne perds jamais le wifi local).
Existe t'il un moyen quelconque de soit regler totalement le problème soit reussir a garder une connection internet lente .
Peut-etre limiter le taux de transfert ?
 

mood
Publicité
Posté le 20-08-2008 à 00:05:10  profilanswer
 

n°440509
zurah
Posté le 27-11-2009 à 14:00:46  profilanswer
 

Bonjour Skipeko!
J'ai exactement le même problème. L'as-tu résolu?

n°440564
aideinfo
Posté le 27-11-2009 à 18:05:44  profilanswer
 

S'il y a un endroit chez toi où tu reçois mieux, tu peux éventuellement mettre un point Wifi en mode répétiteur. MAis si le signal est faible, à part un miracle, y'a pas trop de solution.


---------------
http://www.aideinfo.com/  Whois adresses IP/domaines le plus évolué !!  FAQ Free Mobile
n°440646
zurah
Posté le 28-11-2009 à 13:51:19  profilanswer
 

Ce qui m'étonne c'est qu'il y a quelques jours, le signal était parfait et qu'il est toujours "excellent" jusqu'à ce que je lance une application trop lourde du style streaming ou animation flash... est-il possible que ce soit un virus ? ou peut être un driver non mis à jour?
 
merci


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Ne pas perdre connection internet sur signal wifi faible

 

Sujets relatifs
connecter un portable à un PC fixe en wifi[Achat]Comment choisir une bonne carte PCI Wifi ?
petage de plomb sécurité wifiamplifier la reception d'un wifi
connection en http sur adresse privéedu wifi a 80-100m ??
Branchement d'internet dans une maison[Wifi] Clé usb ou carte pci ?
Partage connexion internet en réseau CPLAccès NAS via Internet
Plus de sujets relatifs à : Ne pas perdre connection internet sur signal wifi faible


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR