Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1509 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Connection wifi impossible car ethernet branché

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Connection wifi impossible car ethernet branché

n°464595
charlelech​auve
Posté le 13-06-2010 à 06:40:44  profilanswer
 

Bonjour,  
 
j'ai mon pc portable (équipé d'une vieille version de windows, je crois que c'est du 98 je vous confirmerai lundi) qui est relié a un appareil via le cable ethernet.  
 
Ce PC portable possedant le wifi, je cherche donc a me connecter a mon réseau wifi, qui est tres présent dans la piece où je suis (car je me connecte dessus avec d'autres PC et une super bonne reception). Mais mon PC en trouve pas la connection (le wifi est pourtant bien allumé).  
 
Apres multiples manip', windows m'a fait comprendre que je devais choisir entre ma connection ethernet et ma connection wifi, hors il détecte que mon ethernet est connecté donc apparement il ne veut pas ethernet + wifi.  
 
Mon ethernet est bien connecté, mais pas a une connection internet ! (il est connecté a un appareil de mesure, et je suis obligé de passer par l'ethernet pour cela).  
 
Comment résoudre ce conflit ? (apres je me trompe peut etre, le probleme vient peut etre d'ailleur mais je pense qu'il vient de la)
 
Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 13-06-2010 à 06:40:44  profilanswer
 

n°464795
Profil sup​primé
Posté le 14-06-2010 à 18:00:18  answer
 

C'est étonnant, l'appareil de mesure ne crée pas un réseau avec ton PC pourtant, logiquement pas de conflit possible, enfin AMHA.
Tu es sûr que les drivers wifi sont installés? Parce que le wifi sous Win98 c'est pas toujours évident...

n°464980
charlelech​auve
Posté le 16-06-2010 à 00:13:20  profilanswer
 

Ok, donc j'ai débranché l'ethernet de mon PC, j'ai restart lePC car le wirless ne marchait pas, et il ne marche toujours pas  
 
En fait j'ai windows XP (je viens de recevoir le PC, avec la machine de mesure. Donc un truc préinstallé).  
 
Donc mon wifi est bien allumé car le voyant du wifi est actif (et il s'eteind si je le desactive)
 
Quand je vais dans "connect to" -> "wireless connection" il me dit que Windows cannot configure this connection, blablabla, If you want Windows to configure connection, start the Wireless Zero Configuration (WZC) service. For information about WZC, blablabla.  
 
Donc la je clic sur "Set up a wireless network for a home or a small office",  
puis je lui donner un network name, puis je peux choisir entre "automaticakky assign network key" ou "manually...."  
 
Je choisi automatique et la il me demande "How do you want to set up your network". Donc 2 possibilités, soit "Use a USB flash drive", soit "Set up a network manually".  
 
SI je choisi USB, il me demande de mettre de l'USB^^. Mais je n'ai pas d'USB vu que j'ai le wifi intégré. Donc je choisi "sep up a network manually", et la j'ai un message :  
Depending on the wireless software running on this computern the Wireless Network Setup Wizard might not work. For details, see article 871122 in the Microsoft Knowledge Base....
 
Donc voila, ca ne marche pas, et apparement ca ne vient pas de l'Ethernet (directement).
 
Avez vous une idée pour regler mon probleme ?  
 
Merci d'avance
 
nb : Dans le systeme, dans "Network adapters", j'ai bien la carte "Dell wireless 1397 WLAN Mini-card" et dans les propriétés il dit que le periphérique fontionne, le driver date du 5/22/2009 donc pas de souci niveau matériel je dirais.

n°464993
Profil sup​primé
Posté le 16-06-2010 à 08:18:38  answer
 

En fait faut te connecter via le logiciel du fabricant de la carte wifi, pas via l'utilitaire windows, tu dois avoir un icone dans la barre des taches ou le programme figure peut-être dans "démarrer/ tous les programmes/dell wireless" ou un truc du genre...

n°465425
charlelech​auve
Posté le 20-06-2010 à 05:54:32  profilanswer
 

Exactement, ca marche. Je te remercie.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Connection wifi impossible car ethernet branché

 

Sujets relatifs
Branchement Neufbox : Câble ethernet avec sortir RJ11partager sa conexion internet (rj45) à sa ps3 grace au wifi
Partage de connection Neuf wifiFaiblesse WIFI neufbox4 : répéteur ?...
Déménagement / portabilité impossible? Est ce plausible?livebox wifi rame enormement ?
étendre un réseau wifi grâce au cplProblème de connections WIFI sécurisé WRT54GC
Signal WIFI faible avec PC ACER REVO 
Plus de sujets relatifs à : Connection wifi impossible car ethernet branché


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR