Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1022 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  [Wifi] Connection aléatoire sur Freebox

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Wifi] Connection aléatoire sur Freebox

n°473212
coink
Posté le 18-08-2010 à 18:25:03  profilanswer
 

Bonjour,  
 
nouveau problème wifi sur ma config.
Je replante le décor avant/après  
 
Avant :  
- Acer 1810tz Windows 7 64bits
- Aspire One Windows 7 Starter
- Freebox V5 (et rarement T400 sous WinXP du taf, et iphone)
==> RAS, tout fonctionnait au poil.
 
Après :
- HP DM4 1060sf Windows 7 64 bits
- Aspire One Windows 7 Starter
- Freebox V5 (et rarement T400 sous WinXP du taf, et iphone)
==> C'est Carnaval.. J'explique :  
 
Avec les 2 Acers, avant, débits excellents, dl à 1Mo/s en moyenne, rien à dire. Mais maintenant, si rien n'a changé sur l'Acer Aspire One (toujours les débits excellents, navigation aisée et tout le toutim), grosse galère sur le HP.
 
Il se connecte au réseau, s'identifie, chope l'ip qui va bien .... puis plus rien, 0 débit, surf impossible alors que dans les préférences réseaux, il est bien connecté à 54 Mbits/s et état du signal excellent. (je suis à 2 mètres de la freebox environ, en ligne droite et sans mur au milieu :) )
 
Hier soir, j'ai tenté de passer le réseau avec un clé WPA AES, et viré la config IPv6 et j'ai désactiver le module Bluetooth.... je suis parti direct sur la lune avec les même performance que l'Acer Aspire One de ma femme.. ce matin, pareil pour lancer un dl... et puis ce soir en rentrant, plus rien... impossible de se reconnecter au wifi, ou quand j'y arrive timidement, je n'ai aucun débit. Alors que l'Aspire One fonctionne toujours au top.
 
Je suis perplexe, j'ai changé de portable à la fnac en pensant à un problème de modèle, mais là je commence vraiment à me poser des questions. Les 2 portables sont des platformes iCore (I3 pour le premier, I5 pour celui ci). Mon ancien 1810tz était sous Windows 7 64bits aussi mais en CoreDuo, et je n'ai jamais eu aucun problème. J'écarte de plus en plus de le système et me rapproche d'un problème de matos ?
 
Pour info, j'ai bien mis les dernier driver du chip wifi à jour : Broadcom 4313 (trouvés sur station driver : 5.100.249.2 du 03/06/2010)
 
Si quelqu'un a des infos susceptibles de m'aider, je suis preneur, parce que là ... je sèche complétement :(
 
Merci


Message édité par coink le 18-08-2010 à 18:27:53
mood
Publicité
Posté le 18-08-2010 à 18:25:03  profilanswer
 

n°473216
coink
Posté le 18-08-2010 à 18:42:33  profilanswer
 

Incompréhensible... je viens de changer le SSID du reseau, reactiver l'ipV6 et je suis passé en WEP .... et ça refonctionne :/
Et j'apparais à 72Mb, non plus 54Mb


Message édité par coink le 18-08-2010 à 18:44:12
n°473217
HiSpeed
Where is the limit?
Posté le 18-08-2010 à 18:50:35  profilanswer
 

Salut,
 
Il faut rapporter le portable !  :lol:  
 
Plus sérieusement, j'ai le même driver Broadcom sur une de mes cartes wifi (sous Seven-32) et il fonctionne parfaitement...
Il est en N ou en G ton portable ?

n°473248
coink
Posté le 18-08-2010 à 22:48:26  profilanswer
 

Salut HiSpeed,  
merci pour ta réponse... mais celui la je le garde, moins bruyant, plus design et le clavier est top :)
 
C'est du Wifi n sur ce portable.

n°473263
HiSpeed
Where is the limit?
Posté le 19-08-2010 à 08:23:17  profilanswer
 

Bonjour,
 
Etant donné les phénomènes aléatoires que tu rencontres, tu devrais analyser ton environnement wifi avec InSSIDer...
 
 ;)  

n°473282
coink
Posté le 19-08-2010 à 09:40:56  profilanswer
 

Ouep, je vais tenter, mais le réseau est bien saturé par chez moi :)
En tout cas depuis hier, plus de soucis...  
 
Je te tiens au jus.
 
Merci pour ton aide :jap:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  [Wifi] Connection aléatoire sur Freebox

 

Sujets relatifs
Problème Connection Wifi après installation Canon Mp640Un routeur "pro" polyvalent (DHCP,WoL,DNS,WiFi,VPN) pour appartement ?
Comparatif Wifi / CPLWifi Baisse de débits depuis reformatage [Problème résolu]
Nouveau PC qui plante le WIFI de la maisonwifi fujitsu siemens amilo 1650G
Quel driver pour une clé wifi 3G sur Acer zg5 ?problème WIFI apres restauration
Plus de sujets relatifs à : [Wifi] Connection aléatoire sur Freebox


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR