Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1468 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Configurer Wifi (Lenovo, Windows 7)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Configurer Wifi (Lenovo, Windows 7)

n°805178
manawee
Posté le 31-10-2014 à 08:17:51  profilanswer
 

Bonjour
Je viens de récupérer un PC Lenovo, qui tourne sous Windows 7, et je ne sais pas comment faire pour configurer la connexion Wifi. Quand je vais dans le Centre réseau et partage, je ne vois pas de "gérer les connexions sans fil" ni quoi que ce soit...Quand je clique sur "configurer une nouvelle connexion", la seule qui m'est proposée c'est la connexion haut débit par câble.
A noter : la connexion par Ethernet marche parfaitement.
Et mon FAI, c'est Orange (si ça peut avoir la moindre influence sur la résolution du problème).
Je suis paumée ! Si quelqu'un pouvait m'aider, ce serait sympa.
Merci par avance.


Message édité par manawee le 31-10-2014 à 08:18:24
mood
Publicité
Posté le 31-10-2014 à 08:17:51  profilanswer
 

n°805254
HiSpeed
Where is the limit?
Posté le 31-10-2014 à 10:19:15  profilanswer
 

Salut,
 
Il faut aller voir dans le gestionnaire de périphérique si la carte wifi est présente et fonctionne correctement...
 
Au passage, il faut récupérer le nom du chip et chercher sur la toile le driver le plus récent (c'est fondamental en wifi)...

n°805318
manawee
Posté le 31-10-2014 à 11:42:30  profilanswer
 

HiSpeed a écrit :

Salut,
 
Il faut aller voir dans le gestionnaire de périphérique si la carte wifi est présente et fonctionne correctement...
 
Au passage, il faut récupérer le nom du chip et chercher sur la toile le driver le plus récent (c'est fondamental en wifi)...


 
Merci pour ta réponse.
Alors, je suis dans le gestionnaire de périphérique et je ne vois rien qui indique "wifi"...est-ce que ça porterait un autre nom ?
à la rubrique "carte réseau", je vois seulement "realtek PCIE GBE Family Controller etc"...rien à voir ?

n°805390
HiSpeed
Where is the limit?
Posté le 31-10-2014 à 14:43:18  profilanswer
 

Alors c'est plus grave et ça signifie que la carte wifi n'est pas reconnue ou ne fonctionne pas.
 
Il faut demander à Windows de rechercher un nouveau matériel...

n°805399
forceone1
Posté le 31-10-2014 à 14:52:27  profilanswer
 

bonjour,
 
tu peux aussi installer lenovo system update : http://support.lenovo.com/us/en/downloads/migr-73695
 
qui va verifier si tes drivers sont a jour et te proposer de les mettre a jour
 
tu as quelle reference au niveau de ton pc ?

n°805514
manawee
Posté le 31-10-2014 à 20:16:33  profilanswer
 

HiSpeed a écrit :

Alors c'est plus grave et ça signifie que la carte wifi n'est pas reconnue ou ne fonctionne pas.
 
Il faut demander à Windows de rechercher un nouveau matériel...


 
Je veux bien, mais comment ?
Mais du coup, est-ce que ça ne voudrait pas dire qu'il n"y a pas du tout de carte wifi ?

n°805516
manawee
Posté le 31-10-2014 à 20:17:59  profilanswer
 

forceone1 a écrit :

bonjour,
 
tu peux aussi installer lenovo system update : http://support.lenovo.com/us/en/downloads/migr-73695
 
qui va verifier si tes drivers sont a jour et te proposer de les mettre a jour
 
tu as quelle reference au niveau de ton pc ?


 
C'est débile, mais je ne trouve pas les références du PC (il est d'occasion...) Est-ce que ça pourrait être "machine type: 1578" ?

n°805546
HiSpeed
Where is the limit?
Posté le 31-10-2014 à 22:11:19  profilanswer
 

Click droit sur "cartes réseau" dans le "gestionnaire de périphériques" : "Rechercher les modifications sur le matériel"...
Tu peux faire afficher aussi les périphériques cachés pour voir si une carte wifi a été installée (elle a peut être été enlevée)...
 
Sur un notebook, les références sont inscrites dessous normalement ou alors dans le compartiment de la batterie.
Avec, il faut rechercher les specs sur la toile pour savoir s'il y a une carte wifi à l'origine...

Message cité 1 fois
Message édité par HiSpeed le 31-10-2014 à 22:24:10
n°805689
forceone1
Posté le 01-11-2014 à 15:32:08  profilanswer
 

bonjour,
 
c'est un thinkcenter edge 71 ?
 
tu es sur qu'il y a une carte wifi sur celui la ?

n°805899
manawee
Posté le 02-11-2014 à 12:08:53  profilanswer
 

forceone1 a écrit :

bonjour,
 
c'est un thinkcenter edge 71 ?
 
tu es sur qu'il y a une carte wifi sur celui la ?


Il y a bien écrit thinkcenter edge sur la façade, mais pas 71...
Et non, je ne suis pas sûre qu'il y ait une carte Wifi....

mood
Publicité
Posté le 02-11-2014 à 12:08:53  profilanswer
 

n°805901
manawee
Posté le 02-11-2014 à 12:11:39  profilanswer
 

HiSpeed a écrit :

Click droit sur "cartes réseau" dans le "gestionnaire de périphériques" : "Rechercher les modifications sur le matériel"...
Tu peux faire afficher aussi les périphériques cachés pour voir si une carte wifi a été installée (elle a peut être été enlevée)...
 
Sur un notebook, les références sont inscrites dessous normalement ou alors dans le compartiment de la batterie.
Avec, il faut rechercher les specs sur la toile pour savoir s'il y a une carte wifi à l'origine...


Ce n'est pas un notebook, c'est une tour...
J'ai fait la manip que tu m'as indiquée. Mais je suis censée voir quoi s'il y a bien une carte wifi ? C'est écrit en toutes lettres ? (pardon pour la question d'ignorante...)

n°805904
manawee
Posté le 02-11-2014 à 12:18:28  profilanswer
 

Je crois  qu'il s'agit du 72 (d'après google images...). Dans les spécifications, je trouve "Réseaux  Gigabit LAN"
Donc j'imagine qu'il n'y a pas de carte Wifi ?

n°805928
HiSpeed
Where is the limit?
Posté le 02-11-2014 à 13:42:54  profilanswer
 

manawee a écrit :

Ce n'est pas un notebook, c'est une tour...


Alors c'est encore plus simple, tu regardes à l'arrière s'il y a une antenne...  :D  
 
Si c'est : celui-là , le wifi est en option...

n°805935
manawee
Posté le 02-11-2014 à 13:57:05  profilanswer
 

HiSpeed a écrit :


Alors c'est encore plus simple, tu regardes à l'arrière s'il y a une antenne...  :D  
 
Si c'est : celui-là , le wifi est en option...


 
Une antenne ??
Ah ben non, y a rien du tout...C'est fou que sur des ordis récents le wifi soit en option...
Et euh....tu saurais me dire comment me démerder pour installer une carte wifi ? Enfin, c'est un truc que je dois installer dans l'ordi, ou brancher sur l'ordi ? (oui, je m'y connais vachement...)


Message édité par manawee le 02-11-2014 à 13:58:43
n°805941
HiSpeed
Where is the limit?
Posté le 02-11-2014 à 14:36:57  profilanswer
 

Il y a plusieurs solutions pour capter le wifi sur un PC !
De la plus simple à la plus compliquée, soit en gros, de la moins efficace à la plus performante:
1. Utiliser une clé USB wifi
2. Utiliser une carte wifi PCI ou PCI-E
3. Utiliser un routeur en mode WDS ou "client bridge"
 
Quelle est la Box ou le modem-routeur que tu as actuellement?
 

n°805953
manawee
Posté le 02-11-2014 à 15:40:13  profilanswer
 

HiSpeed a écrit :

Il y a plusieurs solutions pour capter le wifi sur un PC !
De la plus simple à la plus compliquée, soit en gros, de la moins efficace à la plus performante:
1. Utiliser une clé USB wifi
2. Utiliser une carte wifi PCI ou PCI-E
3. Utiliser un routeur en mode WDS ou "client bridge"
 
Quelle est la Box ou le modem-routeur que tu as actuellement?
 


 
J'ai une livebox mais chez moi je me connecte en Ethernet donc pas besoin de wifi, par contre je veux pouvoir bouger mon ordi ailleurs que chez moi et ne pas trimballer un câble éthernet de 50 mètres (je bosse sur ordi et je veux pouvoir bouger avec mon boulot...je pourrais acheter un portable mais là, j'ai pas trop les moyens...)


Message édité par manawee le 02-11-2014 à 15:45:06
n°805960
HiSpeed
Where is the limit?
Posté le 02-11-2014 à 16:04:57  profilanswer
 

Tu comptes donc te balader avec la tour dans un sac à dos? :lol:  
 
Probablement que la clé wifi sera le plus simple pour toi...

n°805962
manawee
Posté le 02-11-2014 à 16:20:48  profilanswer
 

HiSpeed a écrit :

Tu comptes donc te balader avec la tour dans un sac à dos? :lol:  
 
Probablement que la clé wifi sera le plus simple pour toi...


 
J'ai une tuture  :bounce:  
Du coup, dernière question et après j'arrête de t'embêter, tu as des conseils en matière de clé wifi ou elles se valent en gros toutes ?

n°805980
HiSpeed
Where is the limit?
Posté le 02-11-2014 à 17:29:35  profilanswer
 

Je n'ai pas trop de préférences mais le point faible des clés wifi (et même de certaines cartes PCI) étant les antennes plus ou moins handicapées par les pièces métalliques de la tour du PC, je pense qu'une clé posée sur la tour au bout d'un câble est préférable...
 
Comme par exemple celle-là:
http://www.amazon.fr/Netgear-WNA31 [...] 003B94AF8/  

n°805987
manawee
Posté le 02-11-2014 à 18:48:30  profilanswer
 

HiSpeed a écrit :

Je n'ai pas trop de préférences mais le point faible des clés wifi (et même de certaines cartes PCI) étant les antennes plus ou moins handicapées par les pièces métalliques de la tour du PC, je pense qu'une clé posée sur la tour au bout d'un câble est préférable...
 
Comme par exemple celle-là:
http://www.amazon.fr/Netgear-WNA31 [...] 003B94AF8/  


 
Je te remercie infiniment !

n°809763
manawee
Posté le 15-11-2014 à 22:59:06  profilanswer
 

HiSpeed a écrit :

Je n'ai pas trop de préférences mais le point faible des clés wifi (et même de certaines cartes PCI) étant les antennes plus ou moins handicapées par les pièces métalliques de la tour du PC, je pense qu'une clé posée sur la tour au bout d'un câble est préférable...
 
Comme par exemple celle-là:
http://www.amazon.fr/Netgear-WNA31 [...] 003B94AF8/  


 
Juste pour te dire que j'ai acheté cette cette clé sur tes conseils, et ça marche du tonnerre, merci !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Configurer Wifi (Lenovo, Windows 7)

 

Sujets relatifs
Pb accès réseau local sur routeur netgear par wifi sur Liveboxpoint d'accès wifi routeur ou simple boitier ?
Comment avoir une meilleure réception wifi public svp ?Double connexion Wifi + Reseau
Brancher un routeur ou un point d'accès wifi derrière un CPL ?retour wifi d'un modem cdma evo
Connecter livebox play, décodeur tv et réseau local par le même WIFI ?SFR Fon wifi limité
Extension réseau wifiWifi longue portée - Besoin d'aide !!!
Plus de sujets relatifs à : Configurer Wifi (Lenovo, Windows 7)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR