Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1448 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Configuration modem ET routeur wifi Linksys...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Configuration modem ET routeur wifi Linksys...

n°361584
vipclimax
Posté le 27-05-2008 à 22:16:50  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Je souhaite configurer mon ensemble modem/routeur wifi (Linksys AM200/WRT54GC) et je rencontre quelques difficultés pour arriver à mes fins. Ce qui me pose problème c'est que je retrouve les mêmes rubriques de paramétrage à la fois sur le menu du modem et celui du routeur.
 
J'ai l'installation suivante :
 
PC fixe vers routeur port n°1 - Routeur vers modem port Ethernet/Internet
IP locale du routeur = 192.168.1.1
IP locale du modem = 192.168.1.2
 
Idéalement j'aimerai assigner une IP fixe au PC fixe style 192.168.1.11 et permettre via DHCP d'assigner une IP aux PC portables qui se connecteront en wifi de manière sécurisée.
Le paramètre obligatoire que je devrai renseigner sur le modem est l'authentification du FAI (login/password pour se connecter) et le mode de connection (PPPoE) car cette rubrique est inexistante sur le routeur. Au final j'imagine que mon modem ne me servira que pour me connecter au net (passerelle) et le routeur fera le reste. D'ailleurs une rubrique du routeur permet de le mettre en fonction router ou gateway (router donc dans mon cas).
 
J'ai cherché sur le net des tutoriaux avec l'ensemble Linksys modem/routeur "AM200/WRT54GC" mais en vain alors si quelqu'un peut me donner des liens (même en anglais) je suis preneur. Sinon, quels sont les paramètres "généraux" (sans rentrer dans le détail du DDNS, des ports ouverts, etc) à configurer côté modem et côté routeur. J'imagine que je n'ai que les paramètres d'authentification FAI et le mode de connection (PPPoE) à renseigner côté modem et renseigner tous les autres paramètres sur le routeur ???
 
Merci pour votre aide et à bientôt
 :hello:


Message édité par vipclimax le 27-05-2008 à 22:17:16
mood
Publicité
Posté le 27-05-2008 à 22:16:50  profilanswer
 

n°361585
laxou
bof bof ...
Posté le 27-05-2008 à 22:30:46  profilanswer
 

sur le cote lan du routeur il faut utiliser une autre plage d ip par exemple 192.168.0.0/24


---------------
Keep cool, have fun. Always.
n°361593
vipclimax
Posté le 27-05-2008 à 23:08:51  profilanswer
 

Merci pour ta réponse laxou même si tu n'es pas très explicite j'imagine que ce dont tu parles se fait au niveau de l'onglet "Paramètres du serveur DHCP".
 
Avant toute configuration DHCP je veux m'assurer que l'onglet "routage avancé" de mon routeur est bien configuré. J'ai donc les choix suivants :
 
Mode d'opération = Routeur/Passerelle (je pense que routeur est le bon choix)
Routage = dynamique/statique (je pense que je peux mettre statique)
 
(si je prends routage statique je dois configurer les options suivantes)
 
IP du LAN de destination = ??? (je mets l'IP locale de mon modem ? donc, 192.168.1.2 ?)
Masque de sous réseau = 255.255.255.0
Passerelle par défaut = IP locale du modem (192.168.1.2) ou du routeur (192.168.1.1) ???
Interface = Réseau LAN et sans-fil / WAN (aucune idée du choix à faire entre ces 2 paramètres)
 
Afin de bien être compréhensible, j'ai fait une capture écran de la page du manuel du routeur évoquant cet onglet :
 
http://pagesperso-orange.fr/groovebox/screenshot.jpg
 
J'imagine que si cet onglet est mal configuré ça ne sert à rien d'aller plus loin donc je préfère vous demander conseil car c'est la première fois que je configure un tel dispositif.
 
Merci encore pour votre aide et à bientôt
 :hello:

n°361673
vipclimax
Posté le 28-05-2008 à 16:14:09  profilanswer
 

Est ce que qqun pourrait m'aider silvouplait ? J'imagine que qqun qui connait un peu les réseaux sans fil pourra me donner et me dire quels sont les bons paramètres à renseigner car solo je suis un peu perdu.
 
Merci encore

n°361734
vipclimax
Posté le 28-05-2008 à 22:01:26  profilanswer
 

Finalement j'ai trouvé un forum sur lequel il y a des informations utiles concernant mon problème : http://jelnet.free.fr/forum/viewto [...] ight=am200
 
Je comprends mieux maintenant pourquoi tu parlais de seconde plage d'adresses IP laxou... j'ai configuré mon modem en 192.168.2.1 et mon routeur en 192.168.1.1 puis indiqué les informations nécessaires dans la partie DMZ du modem... j'ai internet qui fonctionne bien maintenant en étant directement connecté à mon routeur qui est lui même connecté à mon modem.
 
Donc... merci moua  :lol:


Message édité par vipclimax le 28-05-2008 à 22:02:04

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Configuration modem ET routeur wifi Linksys...

 

Sujets relatifs
Accès point Wifi peu cher pour complèter installation?Augmentation la couverture de mon réseau wifi.
Question concernant routeur wifi Lynksys WAG325NFaut il changer les antennes avec du Wifi N ?
Qualité de linksysnouveau Modem cable wifi Numericable
Wifi chez mon voisinmatèriel pour relier 2 pc par wifi...
Plus de sujets relatifs à : Configuration modem ET routeur wifi Linksys...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR