Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1227 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Configuration modem - point d'accès

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Configuration modem - point d'accès

n°737280
randyflex
The slave becomes the master..
Posté le 20-01-2014 à 15:40:21  profilanswer
 

 Bonjour tout le monde,
 
   Je possède deux modems routeurs l'un est un TP-Link TD-W8961ND et l'autre est un SAGEM fast 2604,
 
    Ma question est la suivant: est-ce-que je peut utiliser l'un des deux comme modem routeur et l'autre comme point d'accès wifi en les reliant via un cable ethernet?
 
    Si c'est possible comment procèder la la configuration en mode point d'accès?
 
 
                                                                                                                                 Merci de votre aide :)

mood
Publicité
Posté le 20-01-2014 à 15:40:21  profilanswer
 

n°737372
HiSpeed
Where is the limit?
Posté le 20-01-2014 à 21:39:20  profilanswer
 
n°737699
randyflex
The slave becomes the master..
Posté le 22-01-2014 à 12:04:53  profilanswer
 

Salut,
 
 Merci pour votre réponse, c'est intéréssant pour la configuration, mais avant, je veux savoir si l'un des deux modems cités, peut etre reconfiguré pour fonctionner en mode point d'accès?
 
                                  Merci d'avance.

n°737708
HiSpeed
Where is the limit?
Posté le 22-01-2014 à 13:11:54  profilanswer
 

Lorsqu'un modem-routeur wifi n'est pas connecté sur la ligne téléphonique c'est un simple PA.
Il faut seulement lui donner une adresse IP différente et configurer son wifi.
 
Après il faut savoir si on veut ou non que les 2 envoient un signal wifi car les signaux ne doivent pas interférer entre-eux...

n°738190
randyflex
The slave becomes the master..
Posté le 23-01-2014 à 21:45:31  profilanswer
 

Bonsoir,
 
  D'accord, donc je peux garder le DHCP activé dans le modem-routeur (lié a la ligne téléphonique) et changer le channel pour eviter l'interférence des deux wifi.
 
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Configuration modem - point d'accès

 

Sujets relatifs
Acces recherche google et youtube uniquement[Résolut] connecté a ma box en wifi mais pas accès au réseau
configuration en wifi ac asus rt ac66ufreebox et ps3 and accès ...foireux ?
Configuration routage MPIO[Accès WIFI] - entrée WIFI sortie Ethernet
Modem 3G routeur WiFi -> WiFi/Ethernet ?Le fournisseur internet a-t-il accès au réseau local de ses clients?
[Free Multi TV] Acces aux fichiers sur deuxième boitierConfiguration QoS Asus ?
Plus de sujets relatifs à : Configuration modem - point d'accès


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR