Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3070 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Aide: Configuration dual connection wifi/4G sur un seul hotspot

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Aide: Configuration dual connection wifi/4G sur un seul hotspot

n°970436
Ornithorin​k
Posté le 18-04-2017 à 15:00:15  profilanswer
 

Bonjour à vous,
Tout d'abord je commencerais par le classique: "désolé si cette question à déjà été abordée", clarifions d'emblée, j'ai pas trouvé ("mal cherché" est aussi envisageable, mais je me réserve le droit de croire que non. Mais juste "croire" ne vaut pas grand chose sur un forum...)
 
Assez palabrer, commençons. Au vue de l'intitulé, vous êtes arrivé sur ce sujet et je vous en remercie d'avance. Voici donc ma problématique:
Je cherche un moyen de centraliser deux flux wifi en un seul.
 
Pour ce faire commençons par ma configuration:
J'ai un MacPro qui envoie un live vidéo en streaming via un routeur branché en Ethernet de type Ubiquiti Unify ApAc Outdoor sur Ipad/Iphone (je possède aussi un Asus RT-AC68U au "cas ou" ). De plus j'utilise une clé 4g SFR (mais j'imagine que la problématique resterait la même avec tout autre FAI).
 
Le raisonnement:
Pour envoyer le streaming je dois connecter les différents supports de réception (ipad/iphone pour rappel) en wifi sur le réseau interne du routeur, puis via une application dédiée, ils peuvent voir la vidéo en live. Cette connexion n'offre aucun accès à internet puisque c'est mon ordinateur qui le génère, le logiciel dédié ne fonctionne qu'ainsi. Or j'aimerais (beaucoup) pouvoir offrir la possibilité à mes clients de garder une connexion 4G en parallèle, sans qu'ils n'aient besoin de se déconnecter de mon réseau pour aller sur le réseau 4G. L'idée serait donc de brancher la clé et le routeur sur l'ordinateur en même temps et de n'en sortir qu'un et unique hotspot. De l'exterieur le client se connecte au réseau et dispose d'internet quand il n'est pas sur le logiciel de lecture de flux sans rien changer à sa configuration. En interne (sur mon ordi) les deux réseaux envoient en permanence leurs données et sont centralisés sur cet unique hotspot, le tout sans que j'ai besoin de faire l'impasse sur un réseau plutôt qu'un autre..
 
Les questions:
Y-a-t'il donc possibilité de mettre en place ce genre de réseau avec ce matériel ? Si oui, mais non, avec quel matériel/logiciel je devrais me tourner ? Si non mais non quand même, et bien merci pour la lecture!
 
Bien sur l'idéal serait une solution software que je ne connais pas, mais pourquoi pas envisager une solution hardware si il le faut. A noter que tout ce beau matériel en ma possession pourrait laisser envisager que je comprends bien de quoi je parle. Dans les fait, non pas vraiment, j'ai une bonne base informatique et je n'ai pas peur de lancer 3 commandes quand il le faut mais dans ce domaine c'est une autre pair de manche, soyez donc indulgent face à mon éventuelle ingénuité.
 
J'invoque donc le savoir faire communautaire, le sacro-saint pouvoir divin des gens qui savent et je vous en vous remercie d'avance ! (même en cas de oui mais non, ou de oui mais oui, ne soyons pas sectaire...)


Message édité par Ornithorink le 18-04-2017 à 15:02:48
mood
Publicité
Posté le 18-04-2017 à 15:00:15  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Aide: Configuration dual connection wifi/4G sur un seul hotspot

 

Sujets relatifs
Probleme connection telephone Freebox Mini 4k VDI Legrand[Questions] aide pour un routeur et explication needed
Livebox Play : Wifi perte de paquets mini coupures ?Configuration Switch Cisco L3 comme routeur unique d'un réseau?
CPL dysfonctionnant.. solution WIFI ?Recepteur DLNA qui ne crée pas de nouveau réseaux WIFI
Connexions réseau et 4G via tel en mode modem, quelques questionspas de connection wifi avec repeteur TP LINK
Comment se connecter à un wifi avec une clé de 4 caractères ? 
Plus de sujets relatifs à : Aide: Configuration dual connection wifi/4G sur un seul hotspot


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR