Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1108 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Pb config clé WLAN N

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pb config clé WLAN N

n°438051
Blackrahan
Posté le 08-11-2009 à 12:04:16  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Voici la description de mon problème:
 
Mon réseau perso est composé d'un modem routeur WIFI NETGEAR DGN 2000 dual band norme draft 802.11N avec pour info un bouton Push N' Connect
Mon PC portable est équipé d'une carte WLAN intégrée qui se connecte sans problème à mon modem routeur WIFI avec une protection WPA2-PSK (pour profiter du débit 300Mbits)
Mon PC fixe est  pour le moment relié au modem routeur en LAN et fonctionne aussi très bien.
Mon OS : Vista 32
 
Là ou sa ce complique, c'est que pour optimiser la portée WIFI ( le modem est dans le bureau) je veux mettre le modem routeur à l'étage pour bien étendre le signal afin d'en faire profiter la location à côté; j'ai essayé dernièrement avec le portable et ca marche bien.
Je dois donc installer le WIFI sur mon PC fixe. Pour cela j'ai acheté une clé USB TRENDNET TEW-645UB avec antenne 3db intégrée.
 
L'installation de la clé s'est déroulée sans erreur, je vois bien mon réseau mais je n'arrive pas à me connecter, le logiciel client reste en tentative de connexion; j'essai de me connecter via le logiciel client intégré de Windows et il me dit que ma clé WEP2 ne marche pas alors que je suis sur que c'est la bonne : j'ai fait du copier/coller, vérifié plusieurs fois la phrase et aussi modifié sur mon routeur la phrase WAP2-PSK pour la simplifier afin de voir si ca fonctionnait et sa ne marche toujours pas.
 
Par contre lorsque je désactive la protection de mon modem-routeur et que je me connecte en réglant la clé sans protection, ca marche et je me connecte sans problème, quand je réactive la protection WPA2 et que je me connecte en désactivant la sécuritée de la clé, je me connecte également mais en connectivitée limitée (ce qui me parait normal). J'ai fait IPconfig pour vérifier mes IP et il n'y a pas l'air d'avoir de conflits.
 
J'ai mis à jour le driver de la clé (et du modem-routeur) et toujours pareil.
J'ai désinstallé la clée complètement + nettoyage Regcleaner et j'ai juste installé le dernier driver de la clé sans le logiciel client pour essayer de me connecter via windows uniquement et ca me dit toujours que la clée n'est pas la bonne ou qu'il n'arrive pas à se connecter et me propose diverses solutions comme réinitialiser la carte, changer mon IP mais rien ne marche.
J'ai essayé de me connecter en utilisant le système par code PIN du logiciel client de la clé et ca ne marche que quand la protection WPA2 est désactivée.
 
Quelqu'un aurait-il une idée car je ne sais plus quoi faire, y aurait-il une incompatibilité de norme N car je sais qu'elle vient juste d'être validée? Pourtant j'ai vérifié qu'il n'y avait pas d'avertissement d'incompatibilitée avant d'acheter; de plus cette clé m'intéresse particulierment du fait de son antenne supplémentaire car elle est censée par la suite être utilisée en prêtaux locataires durant l'été et je pensais en acheter une autre pour la maison donc si je n'arrive pas à l'installer chez moi, je me vois mal la prêter aux locataires...
 
Merci par avance de l'aide que vous porrez m'apporter.


Message édité par Blackrahan le 08-11-2009 à 12:36:41
mood
Publicité
Posté le 08-11-2009 à 12:04:16  profilanswer
 

n°438053
Profil sup​primé
Posté le 08-11-2009 à 12:26:41  answer
 

Je comprends pas, tu nous parles de WPA-PSK au début puis de WEP2! Si tu entres une clef WEP2 sur ton PC fixe alors que ton routeur est en WPA-PSK forcément...

n°438055
Blackrahan
Posté le 08-11-2009 à 12:35:14  profilanswer
 

oui tu as raison, c'est une erreur de ma part je suis bien en WPA2 ( et pas WPA) et non en WEP : je vais éditer mon message pour corriger :)
 
edit: c'est fait, donc pour confirmer je suis bien en WPA2-PSK et j'ai bien testé en faisant attention à l'être sur la clé et sur le modem-routeur.
Merci d'avoir relevé l'erreur


Message édité par Blackrahan le 08-11-2009 à 12:40:42
n°438284
Blackrahan
Posté le 09-11-2009 à 21:18:39  profilanswer
 

Bon j'ai résolu mon problème, si ca interesse quelqu'un, j'ai juste commuté le canal sur le modem routeur en automatique.
Le modem routeur étant configuré par défaut sur le canal 11

n°438286
Profil sup​primé
Posté le 09-11-2009 à 21:23:04  answer
 

Bizarre, ta clef aurait du le détecter quand même, elle recherche sur tous les canaux... du coup tu es sur lequel en auto? normalement c'est le 11 aussi...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Pb config clé WLAN N

 

Sujets relatifs
choix clé wifi NNETGEAR WGT624 : Impossible d'accéder à la page de config !
[ipcop] Freebox - Ipcop - Reseau Green Pb DHCPperte de connexion wlan sous xp
Ports à rediriger dans config Freebox pour créer un serveur Exchange.[résolu] intel 5100 veut pas connecter en N
Petit souci de config avec le serveur radius WindowsPas de signal WLAN
Prob Config DNSQuestion sur le WiFi N, est-ce que mon routeur fonctionne normalement?
Plus de sujets relatifs à : Pb config clé WLAN N


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR