Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1636 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Compatibilité boitiers CPL entre eux ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Compatibilité boitiers CPL entre eux ?

n°503720
lazarusbf
Posté le 19-01-2011 à 22:26:35  profilanswer
 

Salut
 
J'ai 2 CPL Devolo DLAN Easy depuis 2ans, j'en suis plutôt satisfait mais là, j'ai bénéficié d'une promo sur un site de vente et je me suis racheté 2 autres
boitiers mais cette fois de marque DLink (voir http://www.dlink.be/cs/Satellite?c [...] LWrapper).
 
Or, là je viens d'installer les DLink et les deux marques ne cohabitent pas, çàd que les Devolo ne me donnent pas de connection quand je mets un DLink à la source (au modem) et inversément.
 
Est-ce une boulette de ma part ? Y a t'il une chance de les utiliser en même temps ? Une astuce ? Sinon je vais devoir les revendre hélas donc.   :ange:
 
Pourtant, sur le site DLink (que j'avais consulté avant), ils disent:
 
La compatibilité:
Grâce à la technologie Homeplug AV d'Atheros, leader sur le marché, les adaptateurs sont compatibles avec les appareils d'autres marques basés sur la même norme Homeplug AV. Ils ne pourront cependant pas fonctionner avec des appareils utilisant d'autres normes (DHP-303/343 de D-Link, par exemple) mais ils pourront co-exister : vous n'aurez donc pas besoin de vous débarrasser des adaptateurs déjà en votre possession


Message édité par lazarusbf le 19-01-2011 à 22:28:56
mood
Publicité
Posté le 19-01-2011 à 22:26:35  profilanswer
 

n°503749
M Poulpe
La porte était ouverte...
Posté le 20-01-2011 à 00:07:15  profilanswer
 

Tu as fait une synchronisation des boîtiers, ou juste branché ? Pour que des CPL homeplug AV communiquent, ils doivent avoir le même mot de passe.
 
A+

n°503783
lazarusbf
Posté le 20-01-2011 à 08:47:48  profilanswer
 

Gloups! Mot de passe ? Y a que dalle dans le manuel (1 seule page!).
Par contre y a un cd d'install avec un programme de configuration mais j'y comprends rien et c'est en anglais. (bon je comprends l'anglais en général mais évidemment pas les termes techniques du menu justement)
Là je pars travailler donc je ne peux plus répondre avant ce soir, c'est sympa d'essayer de m'aider.
 
PS je vois que mon lien DLink ne fonctionne plus, c'est le système DHP-P307AV passthrough.


Message édité par lazarusbf le 20-01-2011 à 08:52:28
n°503796
M Poulpe
La porte était ouverte...
Posté le 20-01-2011 à 10:01:51  profilanswer
 

Pour être plus clair : Les données échangées par des CPL 200 mbps Homeplug AV sont cryptées par un chiffrement AES 128 bit. Il faut donc que les appareils partagent le même mot de passe. Il y a deux manières de changer le mot de passe.
Par un utilitaire sur ton ordinateur, auquel cas tu peux choisir un mot de passe personnalisé.
Par le bouton de synchronisation sur l'appareil, auquel cas le mot de passe est généré aléatoirement et tu n'as pas besoin de PC. La procédure de synchronisation est la même quelque soit la marque. En gros, appuyer sur le premier boîtier pendant quelques secondes, puis appuyer sur chacun des autres dans la minute qui suit.
 
A+

n°504082
lazarusbf
Posté le 20-01-2011 à 21:23:01  profilanswer
 

Appuyer sur le bouton général (plus gros), pas sur le reset sans doute (atteignable uniquement avec une pointe très fine) sans doute ?
Appuyer sur les autres si vite ça va être juste, le but des CPL chez moi c'est de les avoir dans 3 pièces différentes dont un à l'étage.  
Enfin bon, je me doute qu'on est pas à 10 secondes près.
 
Pour le logiciel (déjà c'est lourd pcq j'ai dû rallumer mon vieux pc puisque je suis sur Mac maintenant et que le cd est uniquement Windows compatible...) il n'y a aucune notice, il n'y a que très peu de menus et options mais je n'y comprends rien.
J'espère que la soluce du bouton à appuyer consécutivement sur les 4 va résoudre la chose.


Message édité par lazarusbf le 20-01-2011 à 21:23:28
n°504154
M Poulpe
La porte était ouverte...
Posté le 20-01-2011 à 23:35:37  profilanswer
 

Pas de panique, hein.  :)  
 
En officiel pour tes produits :
 
Changement de mot de passe par logiciel :
http://www.devolo.fr/consumer/assi [...] .html?l=fr
Sinon le chapitre 4 du manuel détaille comment faire avec les boutons de synchronisation :
http://www.devolo.fr/consumer/dlan [...] asy-fr.pdf
 
You're welcome.
 
PS : Tu peux brancher les CPL sur la même multiprise pour les synchroniser, puis les brancher dans des pièces différentes ensuite.

Message cité 1 fois
Message édité par M Poulpe le 20-01-2011 à 23:36:44
n°504192
lazarusbf
Posté le 21-01-2011 à 10:15:08  profilanswer
 

Euh..mes nouveaux boitiers, et donc le logiciel de config, ce sont les DLink, pas les Devolo.
Merci de ta persévérance. Comme d'hab, je ne sais pas répondre avant ce soir.


Message édité par lazarusbf le 21-01-2011 à 10:15:33
n°504240
M Poulpe
La porte était ouverte...
Posté le 21-01-2011 à 12:28:56  profilanswer
 

Devolo, DLlink ou autre : c'est le même chipset, il n'y a que l'emballage qui change.  :pt1cable:

n°504394
lazarusbf
Posté le 21-01-2011 à 21:42:01  profilanswer
 

M Poulpe a écrit :

Pas de panique, hein.  :)  
 
En officiel pour tes produits :
 
Changement de mot de passe par logiciel :
http://www.devolo.fr/consumer/assi [...] .html?l=fr
Sinon le chapitre 4 du manuel détaille comment faire avec les boutons de synchronisation :
http://www.devolo.fr/consumer/dlan [...] asy-fr.pdf
 
You're welcome.
 
PS : Tu peux brancher les CPL sur la même multiprise pour les synchroniser, puis les brancher dans des pièces différentes ensuite.


 
Zut, ton 1e lien ne fonctionne pas.
J'ai été survoler le chapitre 4 de la notice Devolo. Faudrait remettre la main sur le cd avec le logiciel, bon ça attendra dimanche quand j'ai un peu plus le temps.
Sont marrants, ils préconisent de mettre les boitiers en direct à une prise murale sans trop passer par des multiprises, mais bon, qui peut prétendre avoir des prises murales libres dans les environs de ses ordis/appareils/consoles ? J'ai 2 des 4 boitiers qui seront inévitablement sur des multiprises.
Evidemment le CPL 'principal' (celui qui est relié au modem) je l'ai mis tout seul à une murale mais les autres, pas possible.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Compatibilité boitiers CPL entre eux ?

 

Sujets relatifs
installation routeur Wifi et CPLCPL pour TV Numrique et internet
CPL + freebox HDFreeplug CPL et Parasurtenseur... compatibles ?
[RESOLU]Plus d'accès à travers le CPLCPL et disjoncteur différentiel 30mA: attention
CPL livebox2 TV DLNA Popcorn Hour PS3Avis sur CPL DHP-342 (D-link)
Probleme 3e adaptateur CPLAide installation CPL
Plus de sujets relatifs à : Compatibilité boitiers CPL entre eux ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR