Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1610 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  communication entre 2 réseaux wifi

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

communication entre 2 réseaux wifi

n°817783
djgo
Posté le 15-12-2014 à 14:43:01  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je vous explique mon problème :
 
J'ai une LiveBox sur laquelle est connecté 2 ordi perso, box télé, etc...
J'ai une Box payée par ma boite qui est connectée sur une ligne ADSL différente de la première.
Sur cette 2eme box j'ai mon pc pro et une imprimante réseau en wifi.
 
le problème est que j'aimerai pouvoir imprimer sur l'imprimante depuis n'importe quel PC, ce qui n'est actuellement pas possible du fait que tous les pc ne sont pas connectés au même réseau wifi. Pour des raisons personnelles et pratiques, je ne veux pas et je ne peux pas connecter tous mes PC perso sur la box pro, et vice versa.
 
Du coup mon idée est de savoir s'il est possible de créer un pont entre les 2 réseaux, ce qui pourrait me permettre de rechercher l'imprimante sur un autre réseau.
 
Merci pour votre aide.
 
Sylvain

mood
Publicité
Posté le 15-12-2014 à 14:43:01  profilanswer
 

n°817786
Mekthoub
Posté le 15-12-2014 à 14:53:12  profilanswer
 

Salut!
 
Je ne crois pas. Par contre, il peut être simple de raccorder ton imprimante au réseau wifi de ta Livebox si tu veux imprimer de là...

n°817828
djoulju
Posté le 15-12-2014 à 17:03:38  profilanswer
 

Un peu bricolage mais:
Mettre un dossier style dropbox sur les PC sur le quel tu y dépose les fichiers que tu veux imprimer
Un vnc serveur sur ton PC pro et un VNC viewer sur les PC perso pour prendre le controle a distance du PC et imprimer
 
:)

n°817838
djgo
Posté le 15-12-2014 à 17:23:15  profilanswer
 

djoulju a écrit :

Un peu bricolage mais:
Mettre un dossier style dropbox sur les PC sur le quel tu y dépose les fichiers que tu veux imprimer
Un vnc serveur sur ton PC pro et un VNC viewer sur les PC perso pour prendre le controle a distance du PC et imprimer
 
:)


 
Merci
 
C'est vrai que ça fait un peu bricolage, sans savoir comment faire techniquement je comprend la manip.
En fait je me demandais s'il n'y avait pas moyen d'ouvrir des ports de communication dans la box  
 
Je patauge un peu
 

n°818266
Profil sup​primé
Posté le 17-12-2014 à 18:36:29  answer
 

Et puis le VNC serveur sur un PC pro ... c'est un coup a mal finir.
En fait y'a plusieurs solutions "propres" :
- Si ton printer le supporte, connexion wifi pour le boulot + en parallèle connexion RJ45 (filaire) sur ton réseau privé
- Serveur d'impression avec une carte réseau sur chaque réseau
- VPN entre les deux réseaux
- Partage de l'imprimante en amont du routeur (donc dispo via Internet) pour y accéder depuis l'autre réseau (pas mal de problématiques de sécurité, t'as intérêt à tout bien faire dans ce cas là)

n°820222
theophilep​apa
Posté le 28-12-2014 à 21:25:15  profilanswer
 

Bonjour,Mon probléme cé que j dois couvrir un espace de 500m2 il ya a peu prés 15 batiments avec un point d'accées exterieure mais le probléme cé que je ne sais quelle point d'accées dis je utiliser,avec un antenne sectorielle ou omnidirectionnelle ou directionnelle.merci


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  communication entre 2 réseaux wifi

 

Sujets relatifs
routeur wifi qu'est-ce que c'est ?étendre un réseau wifi public
Question wifi[HELP] Réseau Wifi D-Link DIR-600
[GAMING] Clé Wifi que prendre ?Relayer un réseau RJ45 via un boîtier wifi amovible
Problème de débit Réseaux NASAntenne wifi amplifié ?
Carte WiFi debrancheewifi 1200 Ac
Plus de sujets relatifs à : communication entre 2 réseaux wifi


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR