Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
848 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Chute de bande passante wifi vs CPL

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Chute de bande passante wifi vs CPL

n°560605
Pulzar
Posté le 15-01-2012 à 22:28:40  profilanswer
 

Bonsoir à tous.
 
Voilà un mois que j'ai un problème de connexion plus qu’ embêtant quand on est gamer.  
Quand ma soeur connecte son ordinateur portable en wifi, elle prend toute la bande-passante.
 
Configuration internet de mon ordinateur:  
Livebox -> RJ45-> Switch 5 slôts (sans IP et donc non-configurable) -> RJ45 -> CPL -> RJ45 -> ma tour (windows 7 et carte mère ASUS Maximus IV GENE-Z)
 
Configuration internet de ma soeur:
Wifi directement
 
J'ai donc contacté le service assistance d'orange ... Pour eux, les tests de la livebox sont concluants et le routeur fonctionne bien donc cela viendrait soit du CPL qui est naze, soit d'un logiciel qui me bride internet.
 
Information du débit quand elle se connecte: 230Kbits/s pour elle et 20Kbits/s en moyenne pour moi ...
 
Logiciels lancés sur mon ordi pendant ce temps :
Avast, Skype, Steam ainsi que les petits logiciels de la carte mère (GameFirst, AI Suit II, ...)
 
Je ne pense pas que mon CPL soit mort car quand elle n'est pas connecté, mon débit est complet.
 
Si quelqu'un a déjà eu ce problème, merci de votre aide.

mood
Publicité
Posté le 15-01-2012 à 22:28:40  profilanswer
 

n°560629
M Poulpe
La porte était ouverte...
Posté le 16-01-2012 à 08:33:16  profilanswer
 

Ta sœur utilise le portable sur secteur ou débranché ? Ton soucis pourrait venir de perturbations électriques si elle a un transformateur de mauvaise qualité.
 
A+

n°560683
Pulzar
Posté le 16-01-2012 à 14:22:11  profilanswer
 

En général, elle est branchée sur secteur mais il me semble que sa le fait aussi quand elle n'est pas branchée électriquement.  
Son pc est de marque ASUS donc je pense que niveau qualité, c'est pas mal.

n°560959
booster
Et je vous fait lire ca...
Posté le 17-01-2012 à 14:28:28  profilanswer
 

La supposition de M Poulpe est plausible. Poiur trancher par rapport à ton CPL, essaie de brancher qqch sur ton switch 5 ports (HDD réseau ou autre) et fait un transfert. Note le temps que ca prends, puis check avec le laptop allumé. Et ainsi de suite avec d'autres appareils qui sont branchés au moment du soucis. Tu sauras ainsi si c'est internet le problème (transfert identique avec ou sans le laptop). si il y a diminution, c'est bien une pertubation éléctrique. Mais rien ne dit que ca vient du laptop
 
Perso chez moi je passe de 60 MB/s en journée sans personne à la maison à 40 voir 30 MB/s quand certains appareils sont allumés (lampe allogène, four, etc...)
 
Y a aussi des logiciels fourni avec ton CPL te permettant de mesurer le débit de ceux-ci. A voir sur le site constructeur


---------------
Booster, the only one (thanks God...)
n°560968
Pulzar
Posté le 17-01-2012 à 14:57:15  profilanswer
 

d'accord, merci pour ces informations, je ne suis pas chez moi donc je ne peux faire les tests mais dés que je rentre, je m'en charge.
Bonne après-midi

n°561320
Pulzar
Posté le 19-01-2012 à 22:01:29  profilanswer
 

Bonsoir,
Après test, il s'avère que le problème ne vient pas de là. J'ai essayé avec le pc portable de ma soeur sans qu'il soit alimenté et le problème est toujours là.

n°561734
Pulzar
Posté le 22-01-2012 à 18:38:43  profilanswer
 

up?

n°561960
booster
Et je vous fait lire ca...
Posté le 24-01-2012 à 09:14:12  profilanswer
 

le pc n'est peut etre pas la cause, ce qui importe c'est de vérifier ton débit au moment ou le problème se pose, comme je te l'ai indiqué. Quand tu as le soucis, check les débits CPL. Si ils sont largement inférieur à ta moyenne, check les appareils allumés et débranche un par un en vérifiant le débit.
bien sûr c'est une piste, ce n'est peut etre pas ton soucis. en parallèle tu peux faire un speedtest.net directement à partir du switch comme cela tu vérifies que outre le débit CPL, ta bande passante internet est bien au mieux de sa forme.  
C'est long à faire bien sûr mais bon, pas trop le choix à moins de pointer un autre problème chez toi.


---------------
Booster, the only one (thanks God...)
n°562054
Pulzar
Posté le 24-01-2012 à 18:05:29  profilanswer
 

d'accord, je vais essayer cette technique pour savoir.
Mon débit chute réellement, en DSL test je suis "insatisfaisant" avec une bande passante inférieure à 30kbit/s

n°584676
starlette2​7
Posté le 04-07-2012 à 11:05:51  profilanswer
 

meme probleme que toi  :fou:  
des que quelqu'un utilise le portable en wifi, il me bouffe toute ma bande passante et mon debit descend en dessous de 1Mo/s alors que , en fonctionnement seul, mon pc fixe à un debit de 18Mo/19Mo... :(  
quelqu'un aurait une idée?

mood
Publicité
Posté le 04-07-2012 à 11:05:51  profilanswer
 

n°585255
starlette2​7
Posté le 06-07-2012 à 18:37:10  profilanswer
 

Personne?? :??:

n°610590
alexsilver​69
Posté le 18-11-2012 à 08:15:11  profilanswer
 

Je pense à un logiciel ... sinon pour les autres , si vous voulez gagner en problème avec lenteur du ping faut désactiver les logiciels en marche sur votre pc lors des moments jeux, ca va automatiquement baisser votre ping !! Je pense surtout a l'antivirus qui ralenti pas mal le ping ( ca va l'augmenter donc pas bon ).. si vous utilisez un naviguateur ( chrome , mozilla etc ) faut vider le cache assez souvent .Sinon on peut toucher aussi dans le windows , faut juste faire une recherche sur google etc..

n°669095
starlette2​7
Posté le 24-05-2013 à 15:33:01  profilanswer
 

le probleme perdure toujours  :o


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Chute de bande passante wifi vs CPL

 

Sujets relatifs
Renvoyer connection internet en wifiRéseau wifi et ethernet windows xp /windows 7
Relai Wifi PC fixe vers Camera IPAvis achat carte ou routeur WIFI !
Quelle clé usb wifi (norme N) / carte pci ?compatibilité CPL de différentes marques
Questions sur les répeteurs WIFIMauvaise configuration wifi ?
problème connexion au wifi 
Plus de sujets relatifs à : Chute de bande passante wifi vs CPL


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR