Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1793 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Asus PCE-AC68 - cFosSpeed TurboLAN à désactiver !

 

Sujet(s) à lire :
    - 1 barre Asus PCE-AC68 quelle solution?
 

 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Asus PCE-AC68 - cFosSpeed TurboLAN à désactiver !

n°922081
Alanusc
Posté le 08-05-2016 à 10:27:55  profilanswer
 

Bonjour,
 
Après avoir constaté un upload divisé par 10 par rapport à d'autres appareils connectés sur la même box et du même endroit, j'ai fait quelques recherches qui m'ont permis de trouver plusieurs fils relatifs des références à des logiciels d'optimisation fournis avec les drivers ASUS. Les noms de ces utilitaires varient, mais pas le problème. Ils optimisent tellement qu'ils écroulent la bande passante!
 
Avec cette carte Asus PCE-AC68 est livré cFosSpeed TurboLAN, qui se lance au démarrage du PC.
Après avoir désactivé le service correspondant et désactivé le démarrage au lancement (avec Autoruns), la différence est spectaculaire. :ouch:  
Mon upload est maintenant nominal, c'est-à-dire au max de ce que me propose le FAI, et le download a été multiplié par 2 ou 3.
 
Peut-être que ce logiciel d'optimisation ne privilégie pas les testeurs de débit comme SpeedTest ou DegroupTest, mais je n'ai pas essayé de faire des réglages fins. Je maintiens donc la quarantaine pour TurboLAN !


Message édité par Alanusc le 08-05-2016 à 10:29:24
mood
Publicité
Posté le 08-05-2016 à 10:27:55  profilanswer
 

n°929106
Profil sup​primé
Posté le 15-06-2016 à 13:37:16  answer
 

J'avais le meme problème mais je n'avais pas TurboLAN, dans ce cas fallait supprimer ROG GAME First II, et problème reglé.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Asus PCE-AC68 - cFosSpeed TurboLAN à désactiver !

 

Sujets relatifs
Freebox V7 - routeur wifi Asus RT-AC87U - Nas SynologyConfiguration rtr asus ac88u en répéteur à la freebox
Routeur ASUS RT-AC52Uperte débit en wifi 11ac avec asus RT AC66U
openvpn avec dns spécifique sur asus rt-87uLenteur routeur Asus RT-AC68U
Connecter modem/routeur Asus DSL-n66u au réseau fibre orangeProbleme D’accès ASUS RT-AC87U
ASUS PCE-AC68 - Pas d'utilitaire après installation.1 barre Asus PCE-AC68 quelle solution?
Plus de sujets relatifs à : Asus PCE-AC68 - cFosSpeed TurboLAN à désactiver !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR