Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2907 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Carte wifi pour livebox

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Carte wifi pour livebox

n°389942
WhiskyWalk​er
Fuck a duck and try to fly.
Posté le 14-11-2008 à 18:23:24  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'aurais besoin de vos conseils pour un achat.
Petit topo du contexte déjà :
 
Je suis chez Orange pour l'ADSL depuis X temps (c'était le seul dispo dans mon trou pommé),
début de semaine j'ai dû les appeler pour une info. Là le commercial regarde mon offre et me dit
que je pourrais avoir beaucoup mieux pour le même prix. En gros c'est l'offre : ADSL+TV+Tel illimité.
Donc moi je dis pourquoi pas, ça dépend des conditions et de la mise en place. Donc là il me dit que faut
acheter le décodeur à 59€ si j'me gourre pas et que le reste y'aura pas de souci vu que j'ai déjà la livebox.
Là je vois le 1er problème venir, ma livebox est dans une chambre (avec le PC fixe branché directement dessus),
la télé et le tel dans le salon, comme beaucoup de personne j'imagine. Du coup pour brancher leur décodeur,
ça serait la merde car faudrait regarder dans cette chambre à cause du cable (pas assez long pour aller jusqu'au salon,
et de toute façon pas envie d'un cable dans le couloir). "Que nenni" qu'il me dit, le décodeur sera très bien
dans le salon, ça marchera avec le wifi. "Sans rien ajouter ?". "Oui oui, pas de problèmes". Et donc là je me suis bien
fais entuber car j'ai pas vérifié l'info et accepté le truc...
 
Donc vous cernez le problème maintenant, j'ai une livebox+pc dans une chambre, un tel+tv+décodeur dans le salon et... pas de wifi
sur le décodeur...  :fou:
 
Donc j'ai pensé à installer une carte wifi sur mon pc fixe, pour pouvoir foutre la livebox dans le salon et régler le problème,
mais j'avoue que j'y connais pas super bien en hardware, donc qu'est-ce qu'il faudrait que je regarde pour savoir
si ma tour peut bien prendre une carte wifi ? Et si oui, quelle carte wifi serait intéressante ?

mood
Publicité
Posté le 14-11-2008 à 18:23:24  profilanswer
 

n°389943
WhiskyWalk​er
Fuck a duck and try to fly.
Posté le 14-11-2008 à 23:27:44  profilanswer
 

J'ai vu qu'il existait plusieurs type : PCI, USB, PCI express, mini-pci express
 
C'est quoi la différence et le plus intéressant dans mon cas ?


Message édité par WhiskyWalker le 14-11-2008 à 23:31:23
n°389944
DraX
♪ | Membre raccourci | 12th
Posté le 14-11-2008 à 23:38:02  profilanswer
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Hardware vers la categorie Réseaux grand public / SoHo par DraCuLaX


---------------
| Un malentendu du cul | boum boum ! | La roulette
n°389968
WhiskyWalk​er
Fuck a duck and try to fly.
Posté le 15-11-2008 à 10:38:51  profilanswer
 

Merci, peut être aurais-je plus de chances ici ^^

n°390061
freduche
Posté le 15-11-2008 à 20:20:32  profilanswer
 

Achète un couple adaptateur CPL pour ton NET ou pour ta télévision. Ca fonctionne très bien ces bêtes là !

n°390086
WhiskyWalk​er
Fuck a duck and try to fly.
Posté le 15-11-2008 à 23:41:04  profilanswer
 

Niveau débit c'est bien ? Parceque c'est pas donné ces bêtes là :/

n°390265
freduche
Posté le 16-11-2008 à 20:54:56  profilanswer
 

Y'a tout les prix. Selon ton installation électrique niveau débit pas de soucis (je crois par contre ping + élevé dans les jeux vidéos et encore...)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Carte wifi pour livebox

 

Sujets relatifs
pb wifi entre carte mère asus p5k3 et liveboxCarte wifi spécial livebox?
Quelle carte wifi pci? (livebox + vista) & problemes de laglivebox +carte wifi
Carte pci-wireless Belkin + Livebox + wifi en dysfonctionnement ?Livebox sans fil avec carte Wifi Connectland
Carte Wifi Belkin + Livebox = DeconnexionCarte wifi pour Livebox
Plus de sujets relatifs à : Carte wifi pour livebox


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR