Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
903 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  CPL Capricieux du jour au lendemain

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

CPL Capricieux du jour au lendemain

n°463291
raistlin5
Posté le 02-06-2010 à 16:24:24  profilanswer
 

Bonjour !
Bon c'est déjà pas mal expliqué dans le titre je pense !
En gros j'ai une pièce réservée pour les PC et pour éviter les cables qui trainent de partout j'ai opté pour une solution CPL avec FREE. Depuis que je les ai installé no soucy, 1 an sans aucuns problèmes, et là, voila 2 jours que la prise où se trouvait le boitier simple CPL ne fonctionne plus...
Avant de comprendre que c'était la prise j'ai même achetté un nouveau switch, pensant que le mien avait rendu l'âme (car un mac est branché ailleurs et lui n'a jamais été déconnecté ni même à l'heure où j'écris ces lignes).
 
Bref j'ai interchangé les RJ45, testé avec d'autres que j'avais dans le placcard... Essayé de passer en direct (sans aucun switch) rien...
J'ai donc fini par réinitialiser le CPL de l'appartement, relancé... Rien
Au final j'ai tiré un cable de 6 metres qui traverse le bureau et le couloir pour arriver sur une prise esseulée au milieu du couloir... Et là ça marche ! SUPER :( Déjà je sais que ma femme va A-DO-RRER ce soir en rentrant... Bon j'ai bien le net mais j'aimerai bien comprendre pourquoi du jour au lendemain la prise où je branchai le relai CPL n'en a plus voulu?
 
Si vous avez une idée, une solution n'hésitez pas... moi je sèche :(
 
Ciao


---------------
Infographiste 3D : www.vincent-grieu.com
mood
Publicité
Posté le 02-06-2010 à 16:24:24  profilanswer
 

n°463719
anonimus66​6
Posté le 06-06-2010 à 01:24:30  profilanswer
 

la prise fonctione encor corectement niveau electrique ?
a tu rajouter un apareile sur la meme prise via une multiprise ?  
a tu rajouter un apareile puissant sur une prise a proximiter ?

n°463752
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 06-06-2010 à 12:47:47  profilanswer
 

Vérifie le fusible, les contacts dans la prise ont peut être cramés....
Tente d'utiliser cette prise avec une simple lampe tient...


---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
n°463806
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 06-06-2010 à 19:51:17  profilanswer
 

les CPL c'est fragile, j'ai ai plusieurs qui sont mort du jour au landemain sans prevenir  
 
test voir si le reseau passe en branchant les 2 bloc cote a cote sur la meme multiprise  


---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°464052
raistlin5
Posté le 08-06-2010 à 15:53:53  profilanswer
 

Et bien merci pour ces réponses !
J'ai pensé aux fusibles en effet, car la prise fonctionne... J'y ai chargé des batteries il y a peu ce qui m'a fait pensé qu'il n'y avait vraiment pas trop de soucis de ce coté là...
Ensuite le boitier CPL était branché à même la prise, donc pas de problème d'ajout de prises sur une multi-prise, à moins que cette fameuse prise soit une espèce de fausse prise déjà prolongée d'une prise maitresse... Ce qui ne m'étonnerai pas trop... Mais bon le plus étonnant finalement est que ça a changé du jour au lendemain... étrange...
 
Enfin... J'ai tiré un gros cable éthernet que j'ai callé comme j'ai pu le long des plinthes et qui passe sous une porte pour atteindre une prise dans le couloir... Le CPL ne signifi plus grand chose pour le coup...
 


---------------
Infographiste 3D : www.vincent-grieu.com

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  CPL Capricieux du jour au lendemain

 

Sujets relatifs
Le Wifi et CPL sur un même pcRéseau Domestique CPL
[CPL] installation réseau tvreseau local CPL
CPL à la place du WIFI pour flux vidéo et TVPack CPL probleme de liaison avec Orange TV
CPL sur Libebox disparuProblème CPL
Choix CPLCPL livebox
Plus de sujets relatifs à : CPL Capricieux du jour au lendemain


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR