Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1558 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Canal wifi saturé ?

n°652312
grimreaper
Posté le 19-03-2013 à 23:20:14  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Je cherche quelques conseils pour résoudre un problème de connexion lente (téléchargement entre 150 et 200Ko/s). J'ai une freebox V6 qui annonce 20Mbit descendant sur la box et je le confirme en ethernet (téléchargement ~2Mo/s).  
 
Je viens de téléphoner au SAV Free qui m'a fait découvrir l'histoire des canaux wifi.  
 
Voilà j'ai fait la manip' avec eux au téléphone, je passe sur le canal 7 et je suis autour de 800Ko/s (pas faramineux mais je suis content). Une heure ou deux plus tard rebelote, le débit devient lent (Free a-t-il un bouton magique qui boost la connexion pendant les tests ? ça serait bâtard!).
 
Je me renseigne un peu, je teste les différents canaux (1,2,3,4... en 20Mhz, et en40 Mhz...) toujours pareil puis je télécharge InSSIder ce qui me donne ceci :
 
http://img11.hostingpics.net/pics/865660canauxwifi.png
 
 
Alors voilà j'ai l'impression que le wifi est totalement saturé, je vis dans un immeuble en plein Paris.  
Est ce normal ?
Le wifi est il viable en grande ville du coup ?
A part l'ethernet il n'y a pas d'autres solutions ?
 
 
PS : Peut on passer à 5Ghz de manière... non conventionel? y a personne dessus ^^
 
EDIT : lien vers l'image en plus haute résolution


Message édité par grimreaper le 19-03-2013 à 23:23:38
mood
Publicité
Posté le 19-03-2013 à 23:20:14  profilanswer
 

n°652313
pizk
Posté le 19-03-2013 à 23:28:21  profilanswer
 

Ahh tout le problème du wifi quand on habite en appartement. Normalement il ne devrait avoir qu'un seul réseau par canal.

 

En effet si plusieurs réseau diffuse sur le même fréquence cela crée des perturbation et donc des baisses de débits.

 

Ta la solution de CPL mais si tu veux une mobilité totale il faut trouver le meilleur canal où tu auras le moins d'atténuation


Message édité par pizk le 19-03-2013 à 23:41:36

---------------
Nouvelle communauté sur les réseaux informatique (TOIP Cisco, Windows Serveur,...) : www.reseauxserveur.fr
n°652319
grimreaper
Posté le 19-03-2013 à 23:37:11  profilanswer
 

Effectivement je suis en appart... de 22m² ^^. Autant me brancher en ethernet vu les distances, mais si c'est pour avoir plein de câble qui traine dans mon appart dès que je veux me poser sur mon canap' ça vaut pas le coup.
 
Merci beaucoup de la réponse rapide, au moins ça fixe mes idées (grande ville -> bon débit, grande ville -> wifi de merde -> mauvais débit ). Je n'aurai qu'à me mettre en ethernet pour les téléchargements.
 
Dernière question : Du coup même si j'avais de la fibre optique ça serait pareil ?

n°652321
pizk
Posté le 19-03-2013 à 23:43:25  profilanswer
 

Oui le câble reste le meilleur support de transmission (peu de perturbation, plus sécurisé,...).  
 
Oui car il y aura toujours les wifi de tes voisins pour t’embêter. Tu pourras par contre profiter de débit très intéressant via un câble.


---------------
Nouvelle communauté sur les réseaux informatique (TOIP Cisco, Windows Serveur,...) : www.reseauxserveur.fr
n°652330
grimreaper
Posté le 19-03-2013 à 23:51:14  profilanswer
 

Yep j'ai pas trop le choix en même temps y a trop de wifi pour en trouver un correct ... va falloir trouver du sans fils meilleur à l'avenir, il était pas très malin celui qui l'a inventé, 13 connections pas plus, pas besoin d'être à Paris pour les dépasser.
 
Merci encore

n°652332
pizk
Posté le 20-03-2013 à 00:03:26  profilanswer
 

Il existe plus de canaux mais ils sont utilisée par l'armée ou alors interdit en Europe ^^.
 
Non surtout que les micros-onde fonctionne une plage de fréquence proche du wifi ^^.
 
Ou alors si tu peux essayer le wifi N (Norme à 5ghz) pour voir si tu as une amélioration


---------------
Nouvelle communauté sur les réseaux informatique (TOIP Cisco, Windows Serveur,...) : www.reseauxserveur.fr
n°652345
grimreaper
Posté le 20-03-2013 à 06:13:14  profilanswer
 

Le soucis c'est que le 5Ghz je vois pas où l'activer sur la freebox. D'après ce que j'ai lu il est pas encore activé. Mais ça a peut être changé si tu le propose :)

n°652362
pizk
Posté le 20-03-2013 à 09:12:08  profilanswer
 

Je pensais plutôt à un point d'accès. Vous possédez quel freebox ?


---------------
Nouvelle communauté sur les réseaux informatique (TOIP Cisco, Windows Serveur,...) : www.reseauxserveur.fr
n°652431
grimreaper
Posté le 20-03-2013 à 12:30:11  profilanswer
 

Freebox V6


Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Problème de connexion point d'accès wifi / reseaucpl wifi ou répéteur wifi
Problème de réseau wifi instableAntenne Wifi & Router [resolu]
Problème connexion wifi sur windows 8carte wifi pci-e ?
Quel modem routeur wifi ADSL2 ?WIFI connexion avec un iPhone
Routeur Wifi 6 ports EthernetRouteur / Repeteur Wifi
Plus de sujets relatifs à : Canal wifi saturé ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR