Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1522 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Borne wifi abordable

n°511046
Astroya
Posté le 16-02-2011 à 13:48:02  profilanswer
 

Salut a tous, voila je cherche en fait une borne wifi abordable, et surtout simple d'utilisation.
 
Je m'explique :
je suis en internat l'année et on dispose de prises ethernet dans les chambres, j'aimerais pouvoir brancher une borne wifi a cette prise et pouvoir ensuite me connecter depuis un ordinateur portable ou un smartphone immediatement ( pas a plus de 10m donc).
 
Avez vous des idées ? merci :)

mood
Publicité
Posté le 16-02-2011 à 13:48:02  profilanswer
 

n°511158
bardiel
Debian powa !
Posté le 16-02-2011 à 20:38:03  profilanswer
 

DAP-1160 ? Abordable, open source :D
Belkin routeur Wi-Fi G ? TRES abordable (20€)
ZyXEL NBG-318S ? Abordable, WiFi (G :/ ) et CPL intégré.
WRT54GL ? La bête de somme, increvable, open source, techno (que je trouve) dépassé quand même :/
WNR3500L ? Rolls Royce. WiFi N, open source [:cerveau delight]


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°511164
Astroya
Posté le 16-02-2011 à 21:09:48  profilanswer
 

Pour le belkin l'installation se passerait comment ?  
Est-elle possible sans PC? Je veux dire avoir juste a brancher le routeur sur une prise ethernet et pouvoir accéder au wifi immédiatement :)

n°511194
bardiel
Debian powa !
Posté le 17-02-2011 à 08:50:46  profilanswer
 

Ben comme tout routeur ou point d'accès, le plus simple consiste d'abord à se connecter une fois en filaire (câble croisé pour un point d'accès, câble droit sur un port LAN pour un routeur WiFi) pour tout paramétrer (SSID, mot de passe réseau, sécurités diverses).
 
Après pour le Belkin, il doit être possible de le faire, à voir. Sur la notice chez Belkin ils ne sont pas clair dessus, apparemment il faut se connecter 1 fois en filaire, mais bon ça te change quoi ?


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°511244
Astroya
Posté le 17-02-2011 à 12:14:14  profilanswer
 

parce que dans ma chambre je n'aurais qu'un smartphone...
Mais je peux configurer le point d'acces chez moi sur mon PC et ensuite le brancher n'importe ou non ?

n°511246
Astroya
Posté le 17-02-2011 à 12:16:08  profilanswer
 

je compte commander celui ci:  
http://www.ldlc.com/fiche/PB00057071.html
 
est-ce un bon choix compte tenu de ma situation?

n°511247
bardiel
Debian powa !
Posté le 17-02-2011 à 12:23:10  profilanswer
 

Pour la configuration : en général oui, mais renseignes-toi avant auprès de ton internat (en leur expliquant ce que tu vas faire), pour qu'ils te passent les éventuelles restrictions réseaux (IP fixe, le DNS (serveur de nom pour dire que Google c'est telle adresse IP), etc etc)
 
Comme tu seras en internat, suivant l'endroit en plus c'est sûrement du WiFirst, donc déjà ne t'attends pas à du débit miraculeux  :whistle:
 
Pour le modèle : c'est le 1er de ma liste. Mais ce n'est qu'un "bête" point d'accès WiFi, or pour ton smartphone un routeur WiFi (donc le Belkin) serait plus adapté. A voir suivant ce qu'ils vont te répondre.


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°511248
Astroya
Posté le 17-02-2011 à 12:24:37  profilanswer
 

en fait c'est des prises ethernet qu'on a dans nos chambres.

n°511252
bardiel
Debian powa !
Posté le 17-02-2011 à 12:39:29  profilanswer
 

Justement, "derrière" la prise, tu as un câble, relié à un switch, relié à... quoi ?
Je ne pense pas qu'il y aura une "bête" box d'une FAI (Livebox/Freebox/neufBox/...) mais un matériel qui gère le réseau.
 
Donc, tu peux le préparer chez toi, mais il te faudra connaître aussi les paramètres réseaux à (éventuellement) entrer. Donc les contacter, en leur expliquant que tu vas débarquer là-bas avec un point d'accès ou un routeur WiFi, et que tu te connecteras avec ton smarphone ;)
C'est un peu toujours les mêmes cas qui arrivent, ils te répondront à la question (pour peu que tu tombes sur la bonne personne).


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°511254
Astroya
Posté le 17-02-2011 à 12:43:01  profilanswer
 

Ok merci pour toute l'aide :)

mood
Publicité
Posté le 17-02-2011 à 12:43:01  profilanswer
 

n°511257
Astroya
Posté le 17-02-2011 à 12:51:25  profilanswer
 

dans les internat c'est plutot ip fixe ou dynamique ?

n°511265
bardiel
Debian powa !
Posté le 17-02-2011 à 13:02:55  profilanswer
 

ça dépend du fournisseur :/


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Connexion Bbox et serveur d'impression en WIFISe connecter en wifi à 2 endroits différents sans changer l'adressage
Connexion wifi d'un vieux portable par une LiveboxDlink855(Wifi-n) & Intel4965AGN pas moyen d'avoir plus de 30mbps
Wifi et Cpl vont il ensemble ?Solution pour diffuser internet par Ethernet, via un signal Wifi !
Impossible de se connecter au réseau wificompatibilité livebox/carte wifi advance
creer un reseau local avec un pc relié en wifipont wifi entre 2 AP
Plus de sujets relatifs à : Borne wifi abordable


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR