Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1575 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Bloquer le temps d'un test le signal wifi de ma Livebox

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Bloquer le temps d'un test le signal wifi de ma Livebox

n°911763
roro33610
Posté le 29-02-2016 à 12:09:35  profilanswer
 

Bonjour,
 
Le wifi ne portant pas bien dans toute la maison, j'ai installé un set de prises CPL wifi. Ca marche super.
 
Je voudrais faire un test compte tenu de la situation suivante :  
- La box est installée dans mon bureau et connectée à une prise CPL par câble. J'ai également une imprimante wifi.
- Dans le bureau des enfants, une prise CPL réémet le signal wifi. Ca marche bien (avant cela, le signal était erratique).
- Leur ordi est connecté à l'imprimante en wifi. La encore, ça marche bien.
 
Tout va donc pour le mieux dans le meilleur des mondes ! Cependant, je me pose une question de curiosité : leur ordi est-il connecté à l'imprimante via le réseau wifi de la prise CPL ou directement par le wifi de la LiveBox ?
C'est pour ça que je cherche comment "bloquer" le signal directement émis par la LiveBox. Comme ça, si ça fonctionne, je sais que ça passe par les CPL.
 
J'ai pensé à poser sur la LB un papier d'alu ou un sac, genre sac à surgelés. Est-ce que ça fonctionnerait ou est-ce que vous me conseilleriez quelque chose de plus efficace ? Bien sûr, c'est le temps de quelques secondes pour vérifier! Sinon, je me doute bien que la LB va manquer de ventilation ;)
 
S'il y a des bidouilleurs parmi vous qui considèrent que la curiosité n'est pas qu'un vilain défaut ... Merci d'avance !
 
Cordialement

mood
Publicité
Posté le 29-02-2016 à 12:09:35  profilanswer
 

n°911766
pudding100​9
Modératé
Posté le 29-02-2016 à 12:53:24  profilanswer
 

Euh... Pourquoi ne pas désactiver le wifi tout simplement ?


---------------
Feedback
n°911769
roro33610
Posté le 29-02-2016 à 13:16:18  profilanswer
 

Je n'y ai pas pensé!  
Mais si je désactive le wifi, ça va passer quand même par les CPL ?

n°911774
Kerri
Posté le 29-02-2016 à 13:49:49  profilanswer
 
n°911787
roro33610
Posté le 29-02-2016 à 14:35:12  profilanswer
 

Ok. Merci. Je vais tester comme ça !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Bloquer le temps d'un test le signal wifi de ma Livebox

 

Sujets relatifs
[Résolu] Plus d'accès au net en wifi sauf en redemarrant la boxRouteur WiFi remplacement Freebox
Vlan, livebox et decodeurBesoin d'un conseil pour raccorder un PC au réseau (wifi/CPL)
wifi qui se deco de mon amplificateur[AIDE] accès VLAN sans routage via Livebox ?
cherche point d'acces wifi qui fait hotspotWindows 7 gestion de deux acces wifi
Caméra, Livebox, VPN et Synology... 
Plus de sujets relatifs à : Bloquer le temps d'un test le signal wifi de ma Livebox


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR