Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1748 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  De quoi ai-je besoin pour relier PC lointain avec Free Revolution ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

De quoi ai-je besoin pour relier PC lointain avec Free Revolution ?

n°520749
momor
Posté le 19-04-2011 à 23:42:41  profilanswer
 

Salut tout le monde
Bon, voici deux heures que je lis la documentation sur les CPL et et je ne suis pas certaine d'avoir tout compris. Alors je viens demander confirmation ou juste une petit aide pour savoir quel instrument j'ai besoin.  
Je suis désolée si le sujet a déjà été posté, surement que oui mais ça ne m'a pas paru si évident
 
J'ai la Freebox Revolution livrée avec avec 2 Freeplug.  
J'ai deux PC, un qui peut être relié directement à la box car tout près.  
Mon PC principal doit aller dans une autre pièce que la box, où évidemment il n'y a pas de prise ADSL. Le wifi n'est pas possible ou pas souhaitable pour mes besoins. J'ai besoin de la connexion la plus rapide qui soit. Un cable pour aller jusque là (j'ai mesuré) fera 15 mètres. Pas terrible et puis pas joli d'avoir ça en plein milieu de tout.  
 
Si j'ai bien compris c'est possible de faire ça avec un "Freeplug classique" ?  Un CPL quoi. Mais je n'ai pas compris si pour relier mon seul PC de bureau j'ai besoin de 2 CPL ou d'un seul. Est-ce que je dois acheter un seul CPL ou deux ? Il peut se relier aux freeplugs non ?  
 
Et lequel ? Celui de Free ? Ou celui référé par les numériques comme le Devolo dLAN 200 AVsmart http://www.lesnumeriques.com/devol [...] 2_194.html?  
 
Puis les plus rapides semblent être  à 500Mbps comme Trendnet TPL-401E et Netgear XAVB5004
 
Est-ce que c'est bien le bon produit ou je n'ai encore rien compris ?  
 
Merci à vous, c'est pas faute de chercher, j'ai tout lu mais plus j'en lis plus je me noie
 
c'est quoi un switch par exemple ? j'en ai besoin ?  
 
En résumé j'ai :
 
- un PC à côté de la box
- le PC principal dans la pièce à côté à relier par CPL
- une (future tv) dans la même pièce que la box
 
c'est tout, pas compliqué mais je n'ai toujours pas compris si je devais acheter 2 CPL pour un seul PC ou un seul (est-ce qu'un CPL se relie avec les 2 freeplugs quoi)
et si oui lequel  
 
Merci beaucoup beaucoup pour vos réponses

mood
Publicité
Posté le 19-04-2011 à 23:42:41  profilanswer
 

n°520756
Power Nabo​t
Verticalement désavantagé.
Posté le 20-04-2011 à 00:49:47  profilanswer
 

Il te faut deux adaptateurs (un en sortie de la box, un en entrée du PC). Ceux-ci sont vendus généralement par paire.
 
Néanmoins, si tu veux de la vitesse et de la stabilité, rien n'est mieux qu'un vrai câble RJ :o


---------------
Encore une victoire de canard !
n°520758
momor
Posté le 20-04-2011 à 00:53:01  profilanswer
 

Merci de ta réponse, mais j'ai déjà 2 Freeplugs, et j'ai pu lire que l'on pouvait relier un seul CPL à ceux-ci... c'est très nébuleux...

n°520760
mac77
I'm free ...
Posté le 20-04-2011 à 01:31:54  profilanswer
 

Tu n'a en effet PAS besoin de 2 adaptateur supplémentaire. Un seul suffit

 

Les freeplugs utilisent la norme Homeplug AV 200Mbps, n’importe quel autre adaptateur utilisant la norme Homeplug AV peut normalement fonctionner avec.

 

Mais je confirme ce qu'a dit Power Nabot, y'a rien de mieux qu'un bon vieux câble Réseau. Même si il fait 15m, la norme Ethernet utilisée par les câbles réseau autorise jusqu’à 100m de câble sans problème.


Message édité par mac77 le 20-04-2011 à 01:36:05
n°521095
momor
Posté le 21-04-2011 à 13:41:35  profilanswer
 

Merci pour ces précisions. En effet pour le moment j'ai tiré un cable, c'est encore ce qu'il y a de plus raisonnable. J'ai peur de perdre en vitesse de connexion, or j'utilise le web à titre professionnel. Je n'ai pas encore compris comment on accède au boitier HD et si là il faudra un CPL mais je verrai plus tard. Merci.

n°521127
Power Nabo​t
Verticalement désavantagé.
Posté le 21-04-2011 à 16:35:23  profilanswer
 

La partie limitante niveau débit sera ta ligne ADSL et non ton LAN, tu peux sans risque de diminution de la vitesse utiliser du CPL ou du Wifi (mais là les problèmes sont autres :o ).


---------------
Encore une victoire de canard !
n°521132
momor
Posté le 21-04-2011 à 17:15:44  profilanswer
 

Ha, ok. Alors quand j'en ai marre de voir mon fil traverser l'appartement je vais acheter un CPL. Lequel c'est pas encore clair, y a profusion...  
Merci


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  De quoi ai-je besoin pour relier PC lointain avec Free Revolution ?

 

Sujets relatifs
Besoin d'aide et recherche de logicielRéseau avec freebox --> hub--> Nas/PC?
Besoin d'aide pour branchement d'une baieFreebox révolution - serveur FTP
De Orange à Free.... ca coute cher :/ normal ?Réseau decodeur TV Free
Besoin d'une clé USB qui crée un réseau wifi ![Résolu] 2 PC, 2 réseaux
Deconnecter à distance un PC connecté a mon Wifi 
Plus de sujets relatifs à : De quoi ai-je besoin pour relier PC lointain avec Free Revolution ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR