Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1527 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Comment Augmenter la Portée d'un Signal Wifi ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Comment Augmenter la Portée d'un Signal Wifi ?

n°780827
raflaflajo​nes
Posté le 21-07-2014 à 13:41:17  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je viens de m'installer en Bulgarie. Je n'arrive pas à ouvrir un abonnement internet dans ce pays.
 
J'ai ma carte d'identité française mais les FAI exigent un passeport pour une ouverture de ligne.
 
Heureusement il y a un réseau wifi public que je reçois unqiuement sur mon balcon.
 
J'aimerai étendre ce signal jusqu'à l'intérieur de mon logement, afin de profiter d'internet dans mon salon situé à 2 mètres du balcon.  
 
Est-ce qu'il existe une solution pour étendre la puissance de ce signal ?  
 
J'ai vu dans des magasins qu'il existait des repeater wifi mais l'emballage est en Bulgare et je ne le comprends pas.  
J'aimerai me renseigner avant d'acheter un appareil à l'aveugle.
 
Est-ce que ces repeater wifi fonctionnent branchés à une prise d'électricité ou est-ce qu'il faut le connecter par cable à un ordinateur ?
Est-ce que je dois installer quelque chose sur mon systeme d'exploitation ?
Est-ce que ça sera compatible avec Linux ?
Est-ce que ces appareils répetent tous les réseaux wifi qu'ils captent ou alors est-ce qu'il va créer des nouveaux signaux qu'il faudra configurer ?
 
Merci de votre aide !

mood
Publicité
Posté le 21-07-2014 à 13:41:17  profilanswer
 

n°780833
deyko
Posté le 21-07-2014 à 14:12:11  profilanswer
 

Salut,
 
Est-ce que ces repeater wifi fonctionnent branchés à une prise d'électricité ou est-ce qu'il faut le connecter par cable à un ordinateur ?  
- Electrique uniquement
Est-ce que je dois installer quelque chose sur mon systeme d'exploitation ?  
- Pas plus que pour un wifi classique
Est-ce que ça sera compatible avec Linux ?  
- Pas de raison que ca fonctionne pas.
Est-ce que ces appareils répetent tous les réseaux wifi qu'ils captent ou alors est-ce qu'il va créer des nouveaux signaux qu'il faudra configurer ?  
- Normalement ca répète bêtement ce que ca capte

n°780879
grotius
Posté le 21-07-2014 à 15:34:58  profilanswer
 

cela ne marchera pas avec du wifi public. Essaye plutôt de mettre un point d accès pres du balcon avec une connexion rj45 vers ton pc.
 
Par contre attention wifi public bulgare = gros risque
 
Et demande un passeport cela sert toujours.
 
http://www.amazon.fr/TP-Link-TL-WA [...] nt+d+acces


Message édité par grotius le 21-07-2014 à 15:36:20
n°780897
deyko
Posté le 21-07-2014 à 16:28:32  profilanswer
 

Pourquoi ça ne marcherai pas grotius ?  
Un ampli ca prend n'importe quel signal et ca le propage non ?

n°780907
grotius
Posté le 21-07-2014 à 17:24:42  profilanswer
 

Pour plusieurs raisons. Les répéteurs marchent déjà moyennement avec un réseau classique, mais un wifi public tu as souvent une page de login pour accéder au réseau et non pas un code.
L autre problème c est aussi que le répéteur doit être brancher sur une prise électrique, il y en rarement sur un balcon. Le point d’accès au contraire peut etre alimente par le rj45 et il agit comme une carte wifi déportée, c est plus flexible et efficace comme solution.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Comment Augmenter la Portée d'un Signal Wifi ?

 

Sujets relatifs
probleme connexion free wifi à distanceAsus X53S - Impossible de configurer une connexion WIFI
[Sujet Clos]Signal Ethernet vers signal WifiConnexion WIFI impossible sur pC portable avec Windows 7.
repeteur wifi utile ou pas?Mauvaise connexion WIFI
Loi VS Wifi ?Carte Wifi
wifi limited / inexistant windows 8.1 
Plus de sujets relatifs à : Comment Augmenter la Portée d'un Signal Wifi ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR