Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
921 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  antenne wifi pour capter signal lointain

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

antenne wifi pour capter signal lointain

n°437948
tacticus62
Posté le 07-11-2009 à 00:45:27  profilanswer
 

Bonjour,
voila je suis résidence universitaire sur lille 1 et j'aimerais avoir internet dans ma chambre, [tout le monde me comprendra quand à mon refus de prendre wifirst @ 20 euro par mois pour une qualité médiocre ( pour aider les étudiants hein .. ) ou même prendre orange avec ses 30 euros par mois pour 1 go max par mois ! xd ]
 
 
voila si quelqu'un a une solution ?^^
 
j'en vois cependant une, je capte un réseau free et neuf très faiblement en mettant mon pc @ la fenêtre. je dispose des identifiants cependant, il faudrait amélioré la qualité du " captage " .
 
je dispose d'un netbooks NC 10, mais ds le pire des cas je peut amener un pc fixe avec ce que vous me proposerez .
 
 
merci d'avance.


---------------

mood
Publicité
Posté le 07-11-2009 à 00:45:27  profilanswer
 

n°437952
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 07-11-2009 à 01:52:25  profilanswer
 

une clef Wifi USB + antenne externe directionnel


---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°437953
tacticus62
Posté le 07-11-2009 à 02:00:19  profilanswer
 

oui je me doute, mais quoi ? ^^ il existe des comparatif ?  quels sont les gains espérés ?


---------------

n°437955
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 07-11-2009 à 02:08:45  profilanswer
 

en ce moment, une des meilleurs dispo ( meilleur sensibilité )
c'est la ALFA NETWORK AWUS  
 
couplé a une antenne patch tu peut mutliplier ta reception par 2 de base ..  
 
et avec une rallonge USB tu pourra la laisser collé a la fenetre en permanence san


---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°437956
tacticus62
Posté le 07-11-2009 à 02:24:34  profilanswer
 

je n'arrive pas a trouver ta clef usb sur les sites comme RDC, peut tu m'envoyer un lien ? et pour  la ralonge wifi aussi stp .


---------------

n°437962
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 07-11-2009 à 11:19:48  profilanswer
 

nan moi je parle de rallonge USB,
un cable USB male a un bout, femmelle a l'autre ... une rallonge quoi  
 
cette clef usb est pas dispo dans les magasin en france parce qu'elle est trop puissante ( au dessus de la norme FR) donc go mag US ou ebay  
( deja 36 liens posté dans cette categorie, cherche un peu )


---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°437982
tacticus62
Posté le 07-11-2009 à 15:23:11  profilanswer
 

les normes sont de combien ?  5ooMw Pour la alpha c'est ca non ?
 
 je suis allé voir sur un site : http://www.tandco.fr elle est dispo @ 50 euros
 
et pour un budget un peu plus serré ( moins puissante mais susceptible de marcher) ?
 
je vais aller voir les test je me l'achèterai si c'est vraiment un produit de qualité :)
 
merci de tes réponses


---------------

n°438019
tacticus62
Posté le 08-11-2009 à 00:09:57  profilanswer
 

up


---------------

n°438037
tacticus62
Posté le 08-11-2009 à 02:36:15  profilanswer
 

je vais  mettre ca http://www.rueducommerce.fr/Periph [...] 0-Mbps.htm  a la fenêtre avec un cable usb de 3M ( même dehors )( car je capte faible / pas du tout  avec mon NC10 a la fenêtre )..
 
 
barbare mais moins chère que les 50 de l'awus : vous en pensez quoi ? bricolage ?


---------------

n°438042
ginie
Posté le 08-11-2009 à 10:02:38  profilanswer
 
mood
Publicité
Posté le 08-11-2009 à 10:02:38  profilanswer
 

n°438063
tacticus62
Posté le 08-11-2009 à 14:06:28  profilanswer
 

ca revient au prix de l'awus, donc clef usb RDC ( 90 dbm ) + long cable pour l'accrocher a la fenêtre : niet ?
 
 
qu'est ce que ca veut dire Dbm, elle est wifi "N" en plus .. combien en sensibilité je gagner par rapport a mon netbook avec cette clef au même endroit ?
 
on m'a parlé d'une sensibilité de 2,5 dbi


---------------

n°438079
Profil sup​primé
Posté le 08-11-2009 à 16:36:22  answer
 

tacticus62 a écrit :

ca revient au prix de l'awus, donc clef usb RDC ( 90 dbm ) + long cable pour l'accrocher a la fenêtre : niet ?
 
 
qu'est ce que ca veut dire Dbm, elle est wifi "N" en plus .. combien en sensibilité je gagner par rapport a mon netbook avec cette clef au même endroit ?
 
on m'a parlé d'une sensibilité de 2,5 dbi


 
dBm= sensibilité de l'adaptateur wifi, par exemple -90dBm, plus elle est basse mieux c'est, Les dongles Alfa sont les plus sensibles, -96dBm de mémoire!
 
Le wifi N c'est bien si tu as le routeur wifi compatible aussi, sinon ça ne sert strictement à rien...
 
Sensibilité en dBi = sensibilité de l'antenne cette fois, plus elle est haute et plus loin ça porte... une bonne antenne omni c'est 5-7dBi, au delà ça devient trop directionnel, vaut mieux prendre une antenne type yagi à haut gain...
 
Perso j'ai une AWUS036H avec une antenne omni de 5dBi (mais je la soupçonne d'en faire moins en fait) que je compte changer... (juste l'antenne hein!)
J'ai payé le duo 40€ sur la baie il me semble...

n°438133
tacticus62
Posté le 08-11-2009 à 21:31:47  profilanswer
 

merci de ta réponse,
 
 moi mon intérêt c'est de capter le hotspot  de ma chambre donc ce qui m'intérrésse c'est les DBm nn ?
 
alors ca http://www.rueducommerce.fr/Periph [...] 0-Mbps.htm  plus un câble de 3 m en usb avec ma a la fenêtre ca devrait marcher ?
 
ou alors j'investis ds la alpha s'il le faut .


---------------

n°438136
Profil sup​primé
Posté le 08-11-2009 à 21:38:04  answer
 

tacticus62 a écrit :

merci de ta réponse,
 
 moi mon intérêt c'est de capter le hotspot  de ma chambre donc ce qui m'intérrésse c'est les DBm nn ?
 
alors ca http://www.rueducommerce.fr/Periph [...] 0-Mbps.htm  plus un câble de 3 m en usb avec ma a la fenêtre ca devrait marcher ?
 
ou alors j'investis ds la alpha s'il le faut .


 
Celle-là est à -90dBm, une différence de 6dBm ça parait pas énorme comme ça mais en réalité c'est extrêmement important!
Et puis y'a aussi la différence de PUISSANCE d'émission, 100mW pour celle de ton lien, 500mW pour l'Alfa et même 1000mW pour la nouvelle version...

n°438137
tacticus62
Posté le 08-11-2009 à 21:41:00  profilanswer
 

oui mais l'émission c'est pas grave, moi c'est pour capter ^^ ( a moins que ca joue aussi  ? )
 
et puis 100mW c'est la limite autorisé? ( donc déjà pas mal )


---------------

n°438140
Profil sup​primé
Posté le 08-11-2009 à 22:09:38  answer
 

Si tu émets loin tu captes loin, ça va de paire...
100mW oui c'est la limite en France mais en même temps la France est un pays très restrictif, y'a qu'à voir Hadopi...

n°438141
tacticus62
Posté le 08-11-2009 à 22:17:05  profilanswer
 

bah pas forcément je peux lancer un caillou a quelqu'un qui ne peut pas forcément lui m'atteindre.. ou alors j'ai zapper quelque chose ^^ ?
 
 
j'ai une carte atheros ar5007EG, quelle sensibilité a t-elle ? ma clef RDC sera plus sensible ?


---------------

n°438155
tacticus62
Posté le 09-11-2009 à 00:15:32  profilanswer
 

up


---------------

n°438389
tacticus62
Posté le 10-11-2009 à 16:26:30  profilanswer
 

up svp .....


---------------

n°438402
Profil sup​primé
Posté le 10-11-2009 à 18:55:45  answer
 

Bon écoute, on t'a donné des conseils, si tu les suis pas tu te débrouilles! Trouver la sensibilité de telle ou telle carte c'est pas toujours évident!

n°439054
messrid
amiga
Posté le 16-11-2009 à 22:14:10  profilanswer
 

vous pouver fabriquer une antenne wifi

n°439055
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 16-11-2009 à 22:19:15  profilanswer
 

pour ca il faut une clef avec une prise antenne externe , ce qu'il n'as pas  
 
et la realisation d'une ricoré fiable ou d'une double quadruple n'est helas pas a la porté du premier clampin de base venu


---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°439739
GB6
Posté le 22-11-2009 à 11:21:59  profilanswer
 


 
Pour résumer :
1) cela ne sert à rien de prendre du N si la box visée n'est pas N (et en plus la "norme" N est en draft et il peut y avoir des différences entre les matos)
2) cela ne sert à rien de prendre un appareil actif (clé, PA) puissant car ce sera seulement dans le sens de l'émission (et en général, on utilise plus la connexion en réception).
3) il faut prendre à mon avis :
- une clé USB wifi comme ceci : http://www.antennewifi.fr/b/p/70/c [...] detachable
- une antenne très directionnelle de forte puissance : panneau ou yagi (cf. http://www.antennewifi.fr/b/c/17/antenne-wifi-yagi et http://www.antennewifi.fr/b/c/18/a [...] neau-patch). A toi de trouver le compromis entre ton budget, tes possibilités de fixation de l'antenne (intérieur ou extérieur). Il y a trop de paramètres pour te pondre le projet tout cuit.  
4) Budget : pas en dessous de 60 euros
 
Attention : plus l'antenne est puissante et plus elle est directionnelle et donc pointue à orienter (l'angle d'émission-réception est plus faible).
 
A toi de jouer maintenant !

n°440083
sweetmercy
Posté le 24-11-2009 à 12:43:46  profilanswer
 


 
OH  :heink:  
Tu peux expliquer là ?


Message édité par sweetmercy le 24-11-2009 à 12:44:18
n°440085
Profil sup​primé
Posté le 24-11-2009 à 13:08:44  answer
 

Prends une AWUS036eh ou AWUS036H ici http://www.avenir-informatique.eu/boutique/ . C'est une boutique francaise, j'ai déjà commandé la-bas et j'ai pas eu de probleme

n°440188
ProGrammeH​eure
Posté le 24-11-2009 à 23:33:00  profilanswer
 

une cellule wifi c'est une cellule "qui respire" un peu comme l'UMTS:
c'est à dire que ton AP ( point d'accès) va couvrir une zone par defaut (disons 50m pour faire simple par exemple).
Un usager qui se trouve dans cette zone capera le wifi (50m< ) une personne exterieur ne capetra rien (>50m).  
maintenant si qqun de l'interieur de la zone s'en eloigne l'AP va grossir sa zone de couverture (en degradant son rapport signal à bruit) pour continuer à servir le client. ainsi le client à 60m continura de capter son AP.
 
pour augmenter la zone tu peux :
 
soit augmenter la puissance:
Alfa Network AWUS036H : Cartes WiFi haute puissance 1000 mW
ce qui est illégal en france! (mais c'est paramétrable)
 
soit faire des antenne directive: type antenne ricoré: c'est de la bidouille, ça ne coute rien (juste une boite de ricoré, ou de pringles ou de nimporte quoi en métal) et ça marche pas trop mal. le seul souci sera que t'arrivera à émmettre plus loin, mais si l'AP ne tappartient pas lui n'arrivera peut etre pas jusqu'à toi, mais ça aide de toute façon.
 
sinon tu peux mettre un répéteur de signal (fonera) entre toi et l'AP.

n°440193
ginie
Posté le 25-11-2009 à 07:38:34  profilanswer
 

Une antenne ça marche dans les 2 sens hein, il y a aussi un gain en réception [:aloy]

n°440287
ProGrammeH​eure
Posté le 25-11-2009 à 19:15:56  profilanswer
 

oui mais ce que je veux dire c'est que ton AP à une antenne quasi isotropique (schematisation) donc la puissance que tu va recevoir va etre vraiment faible, même si ton antenne receprice à un bon gain (tu amplifiera un signal faible dans un bruit important) alors que toi avec ton antenne ricoré tu va réemmettr avec une antenne très directive donc l'AP te capetra mieux que toi tu le captera, sachant que la puissance seuil de reception des antenne reste assez similaire de l'un à l'autre et ne descend pas en dessous de -90dBm

n°440382
SnK41-35
Posté le 26-11-2009 à 15:17:09  profilanswer
 

Moi j'ai pris une D-Link, voir dans le détail de ma configuration pour la référence. Et comme dans les commentaires que j'avais lus avant de l'acheter : le gain est vraiment net. j'en suis très satisfait.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  antenne wifi pour capter signal lointain

 

Sujets relatifs
Récéption Wifi très ... "bizarre"wifi et windows 7
Installation point accès WifiChanger Freebox contre routeur wifi dédié.
Modem wifi et perte thermiqueaméliorer mon wifi
Dlink DWA 547 signal anormalement faibleVidéos call + VoIP via WIFI sur appareils mobile?
Quel matériel WIFI choisir ?choix clé wifi N
Plus de sujets relatifs à : antenne wifi pour capter signal lointain


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR