Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1629 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Antenne wifi longue porté

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Antenne wifi longue porté

n°683778
mmddll
Posté le 20-07-2013 à 00:30:28  profilanswer
 

Bonjour à tous:) voila j'habite à 400 mètres d'un hotspot srf public et mon souhait et de pouvoir capter le signal assez bien depuis mon pc, sur un autre site on m'a conseillé cette antenne:   http://www.wifi-highpower.com/63-a [...] i-1-m.html  elle m'a l'air pas mal mais je dois avoir quoi comme matos pour la connecter à mon pc?? car j'ai déjà l'adaptaeur alfa que je me sert plus que j'avais acheté là:  http://www.amazon.fr/haut-gagnerUS [...] omputers_3 je peux me servir de cet adaptateur réseau pour connecter mon antenne yagi sur mon pc et capter le hotspot??
Merci d'avance de vos réponse:)

mood
Publicité
Posté le 20-07-2013 à 00:30:28  profilanswer
 

n°684470
Hydrogen
E : Explosif
Posté le 23-07-2013 à 11:44:21  profilanswer
 

oui, tu peux utiliser cette antenne avec ton adaptateur alfa. les deux utilisent un connecteur rp-sma. si tu peux loger tout ca a l interieur ca t evitera l utilisation de rallonge qui amenent de la perte. ton pc verra une carte wifi classique, car c est une carte wifi.
 
en revanche il te faudra un outil du type netstumbler pour pointer correctement ton antenne. avec un gain aussi important, il suffit d un mauvais alignement pour ne plus rien recevoir, autre detail, les yagi sont polarisees. ca veut dire qu'il faut penser a les touner de 90 deg suivant l axe de la longueur pour voir s il y a un benefice en reception.
 
j ai une yagi avec 16dB de gain. j arrive a capter des ap wifi jusqu a un km a la campagne avec une carte sensible (plafond de bruit a -(96dB). avec ce que tu comptes utiliser, ca devrait passer.

n°684649
mmddll
Posté le 23-07-2013 à 22:15:59  profilanswer
 

D'accord merci des infos:) sinon avec la yagi je serais obligé de me servir d'une ralonge usb qui va de la carte alfa vers mon pc?? car l'antenne va être fixer dehors ou sur le côté de ma fenêtre donc pour atteindre mon pc faudra ma rallonge usb je pense. Sinon comment faire pour bien l'orienter dans la bonne direction? Merci:)

n°684795
Hydrogen
E : Explosif
Posté le 24-07-2013 à 17:37:08  profilanswer
 

je ne connais pas les limites pour l'usb en longueur de cable. avec 3 rallonges d'un metre je ne rencontrais pas de problemes pour le cas interieur.
dans le cas exterieur, je te conseille de prendre une rallonge coax avec les bonnes fiches pour ne pas mettre ta carte wifi alfa dehors.
pour l'orienter dans la bonne direction, il faut utiliser un outil qui te donne la puissance du signal recu en fonction de l'ap/canal. plus la valeur est haute, mieux c'est (mesure en dbm). netstumbler t'aidera.

n°684805
mmddll
Posté le 24-07-2013 à 18:11:54  profilanswer
 

Tu as un liens internet pour trouver une rallonge coax? pour mon antenne? car j'ai cherché et ça me donne une rallonge pour la tv:/ Merci^^

n°684883
Hydrogen
E : Explosif
Posté le 25-07-2013 à 08:10:12  profilanswer
 

megahertz shop doit avoir ce genre de truc, pas forcement au meilleur prix.
fais attention aux fiches, c est du type N sur ce type de cables. d ailleurs ces cables sont tres rigides :o

n°685070
mmddll
Posté le 25-07-2013 à 18:58:10  profilanswer
 

Merci pour l'info:) sinon se câble fera l'affaire pourmon antenne yagi??  http://www.amazon.fr/TP-Link-TL-AN [...] ible+perte  

n°814885
metlilimou​t
Posté le 04-12-2014 à 10:23:30  profilanswer
 

Quelqu'un à tester le Yagi a 10€ de Ebay  
 
http://www.ebay.fr/itm/2-4GHZ-16-1 [...] 20c70c0dee
 
J'espere pas grand chose mais ont verra bien :)


---------------
Juggling Reporter www.metlili.net

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Antenne wifi longue porté

 

Sujets relatifs
Clé Wifi FreeboxV5 introuvableLivebox - restreindre l'accès au réseau par wifi
Qu'est qui peut faire chuter le niveau du signal Wifi ?Kit CPL Wifi avec Box non Wifi : est ce que ca marche ?
Antenne satellite, comment choisir ?DD-WRT Wifi et Ethernet ?
Connexion impossible au réseau wificonnexion wifi excellente mais pas internet.
Wifi connecté mais pas d'accès réseau 
Plus de sujets relatifs à : Antenne wifi longue porté


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR