Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1467 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Comment améliorer la qualité du wifi dans mon jardin ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Comment améliorer la qualité du wifi dans mon jardin ?

n°761943
Profil sup​primé
Posté le 27-04-2014 à 18:54:21  answer
 

Bonjour.
 
J'habite une grande maison à la campagne avec de nombreux murs en pierre bien épais...
 
Actuellement j'ai un modem routeur Netgear DG834G comme unique point wifi, dans le salon.
Il fonctionne bien mais n’émet qu'avec les normes b et g, et pas avec la nouvelle norme n
Pour l'instant dans le jardin mon réseau wifi est assez faible et fait tomber ma vitesse de connexion autour des 512 k ( au lieu de 20 Mega dans le salon )
Mon portable Dell possède une carte réseau Intel Centrino Wireless-N 1000 qui est compatible avec cette nouvelle norme n.
 
Donc ma question est la suivante : est ce que je peux espérer avec cette nouvelle norme wifi n une meilleure portée de mon signal wifi dans mon jardin ou pas ?
 
PS : donc en gros plutôt que d'acheter du matériel style répéteur wifi et/ou prises cpl, la première chose que je devrais faire n'est pas de changer mon modem/routeur ?
 
Merci par avance  ;)


Message édité par Profil supprimé le 27-04-2014 à 19:04:30
mood
Publicité
Posté le 27-04-2014 à 18:54:21  profilanswer
 

n°762004
HiSpeed
Where is the limit?
Posté le 28-04-2014 à 02:11:03  profilanswer
 

Salut,
 
Garde le Netgear comme modem seulement, et met lui derrière un bon routeur comme celui-là:
http://www.amazon.fr/TP-Link-TL-WR [...] 002YETVTQ/

n°762045
Profil sup​primé
Posté le 28-04-2014 à 11:00:02  answer
 

Bon j'ai réussi à résoudre le problème tout simplement en plaçant le modem routeur plus haut dans le salon et en orientant son antenne à l'horizontale en direction du jardin.
 
http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_364449Capturedu20140428105541.png
 
Ce débit me suffit pour surfer sur HFR dans le jardin, problème résolu donc pour l'instant.
 
Merci encore.

n°769251
Profil sup​primé
Posté le 28-05-2014 à 08:09:37  answer
 

Finalement j'ai craqué et acheté ce truc  :D  
 
http://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] UTF8&psc=1
 
Hop 6 mega désormais, à moi les vidéos de chat dans le jardin  :o


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Comment améliorer la qualité du wifi dans mon jardin ?

 

Sujets relatifs
Perte d'internet aléatoire mais WiFi ok...Connection Wifi à l'aide d'un PC fixe
modem----> CPL/CPL----> WIFIessai ampoule led routeur wifi
Mon portable reboot le wifiun routeur wifi avec des prises ethernet= routeur + switch?
Mon ordi portable n'arrive plus à se connecter au wifi (Résolu)Carte wifi DELL D510 incompatible W7
Probleme freebox et reseau wifiAugmenter la puissance d'un point d'accès Wifi
Plus de sujets relatifs à : Comment améliorer la qualité du wifi dans mon jardin ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR