Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1472 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  amélioration de portée wifi

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

amélioration de portée wifi

n°317444
merak
Posté le 17-09-2007 à 14:59:24  profilanswer
 

Bonjour
 
j'ai un réseau internet chez moi ,ca tourne en wifi grace a un point d'accès wifi NETGEAR .
Ca fonctionne bien mia sles distances sont un peu limite , entre le points d'accès wifi et mon ordi il y a  20 mètres et je capte la moitié du signal , .
Quand je ferme la fenêtre il m'arrive de ne capter plus que 20% du signal et là ça rame a mort   :sweat: (internet et le réseau)
 
donc je me demandais quoi faire pour améliorer la portée ...de facon logicielle je ne pense pas qu'il soit possible de faire quelque chose .
Donc peut être une antenne ou un truc comme ca ?
 
Je me suis un peu renseigné dans ma boutique informatique , il y a quelques articles qui ont retenu mon attention :
un cable d'antenne avec coinnecteur SMA ( réversible , mais je sais pas ce que ca veut dire ...)
http://www.centre-informatique.fr/ [...] ID=1644211
ca coute 20  euros le mètre  50 , et apparemment il suffirait de le connecter a pma carte pci wifi de mon ordi ... mais a quoi sert la partie "rigide " de l'antenne , en plastoc et autre matèriau ...?qu'est ce qui m'empêcherait de laisser le fil de l'antenne pendouillé, si ca marche aussi bien ?
 
autre objet qui a retenu mon attention :
http://www.centre-informatique.fr/ [...] ID=1644214
c'est efficace a votre avis ? plus qu'une simple rallonge d'antenne ?
 
et enfin , voici un dernier produit qui pourrait peut être m'aider :
un amplificateur réseau :
http://www.centre-informatique.fr/ [...] ID=1642612
théoriquement on met l'amplificateur  dans la zone d'action de mon poit d'accès actuel et on double quasiment la portée de la borne wifi non ?
 
 
Donc parmi ces trois produits lequel vous semblerait le plus approprié pour améliorer la portée de mon réseau ?
ou peut être y'a t'il une solution ... que je ne connais pas ?
 
 

mood
Publicité
Posté le 17-09-2007 à 14:59:24  profilanswer
 

n°317464
NoixPecan
Posté le 17-09-2007 à 16:17:22  profilanswer
 

Un simple câble ne peut pas servir d'antenne WiFi, au contraire il occasionne des pertes de puissance.
 
L'antenne Trendnet semble pas mal, mais encore faut-il que ta carte WiFi ait un connecteur RP-SMA pour pouvoir la brancher.
 
Quant au répéteur (le terme amplificateur est purement marketing) c'est à toi de voir si tu as un endroit judicieux pour le placer. Il faut qu'il soit à mi-chemin entre ton point d'accès et ton ordi.

n°317521
merak
Posté le 17-09-2007 à 21:08:22  profilanswer
 

je te remercie pour ta réponse
donc pour les cables d'un mètre 50 ou même plus il faut obligatoirement les coupler a une antenne "rigide" qui atténue le bruit  si j'ai bien compris ...
 
ce n'est donc pas intéressant car le cable revient cher et il faut rajouter des autres éléments ensuite ...
ALors que l'antenne trendnet  (  http://www.kapcom.fr/im/articles/re/rewi20460.jpg )
est complète  et plus performante !
Manque plus qu'à savoir si ca recoit mieux que ma simple carte wifi , surement que oui mais actuellement je recois 30 à 40 % du signal , si je recois de 35à45% avec l'antenne c'est moyen et autant préférer le répéteur à 60 euros !
 
pour le connecteur de l'antenne trendnet , j'ai un ordinateur de bureau donc une carte wifi PCI , avec une antenne qui se visse dans un connecteur de type mâle comme ceci :
http://www.cuc.fr/infotech/guides/ [...] -Carte.JPG
(celui de gauche)
 
donc a priori compatible avec l'antenne trendnet ?

n°317532
merak
Posté le 17-09-2007 à 21:53:11  profilanswer
 

je comprends pas c'est quoi la différence entre RP-SMA et SMA ???

n°317535
NoixPecan
Posté le 17-09-2007 à 22:05:42  profilanswer
 

L'antenne ne sert pas à "atténuer le bruit", mais plutôt à orienter les ondes.
 
L'antenne de ta carte PCI a un gain d'environ 2 dBi, et l'antenne Trendnet a un gain de 5 dBi (6 dBi moins 1 dBi pour les pertes du câble, voir ici) donc tu devrais gagner du signal. L'important ce n'est pas le % de signal (moi je n'ai que 7% et ça me suffit) mais le débit en ko/s que tu obtiens sur ta liaison WiFi. Un câble (celui de l'antenne Trendnet fait 1 mètre) est pratique pour mieux positionner l'antenne (car derrière la tour, comme ta carte PCI, ce n'est pas idéal).
 
Une autre antenne pas mal, moins chère mais sans support : ici. Une autre : ici.
 
Oui, à priori ton connecteur c'est bien du RP-SMA, puisque le nom de ton image c'est "RP-SMA-Carte.JPG". :lol: Mais il existe tellement de connecteurs (voir ici)...


Message édité par NoixPecan le 17-09-2007 à 22:11:45
n°317587
merak
Posté le 18-09-2007 à 10:30:07  profilanswer
 

cool , merci pour ces explications , je peux acheter une antenne je sais que ce sera efficace ;)
 
je crois que j'emmènerai ma carte wifi chez mon  vendeur pour vérifier la compatibilité car j'y comprends rien meme en lisans ton lien
ils mettent  

Citation :


SMA Male - écrou de verrouillage Hexagonal 8 mm -> donc Male - pin centrale male  
RP SMA Male - écrou de verrouillage Hexagonal 8 mm -> donc Male - pin centrale femelle -> donc RP


 
donc la différence entre un RP SMA mâle et un SMA mâle c'est que pour le premier  il y a  une petite biroute interne qui rentrera dans un RP SAM femmelle et le second y'a un trou ... ca me parait bizarre .
 
encore merci pour tes réponses ;)

n°317591
npcza
Posté le 18-09-2007 à 10:57:04  profilanswer
 

et si tu mettais l'antenne sur ton routeur, tous les équipements profiteraient de l'augmentation d'intensité, nân ? [:autobot]
ce serait donc l'antenne du netgear qu'il faudrait emmener chez ton revendeur pour vérifier la compatibilité. ;)

n°317651
merak
Posté le 18-09-2007 à 16:01:37  profilanswer
 

effectivement , l'antenne de mon routeur ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  amélioration de portée wifi

 

Sujets relatifs
probleme wifi ethernetaugmenter la portée de la wifi de la fbx v5
Problème de connexion WIFI entre Freebox V5 HD et PC HP 9530Routeur Dlink WiFi - Connexion limitée ou inexistante[Résolu]
Solution de filtrage WiFi pour enfantsWifi atheros 5005G
Obliger de connecter mes deux PC Portable en meme temps en wifi[Résolu]WiFi impossible avec Vista, comment faire?
Connection WIFI impossible à un réseau fonctionnel 
Plus de sujets relatifs à : amélioration de portée wifi


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR