Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2611 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Alim CPL & reception TNT

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Alim CPL & reception TNT

n°544839
Woodpeker
Posté le 01-10-2011 à 17:32:19  profilanswer
 

Bonjour,
J'ai une Alicebox (noire et blanche) alimentée par un transfo/CPL (12V-3A) et je rencontre de gros problèmes pour réceptionner la TNT via la TV.
Lorsque je débranche la box, ma TV (pas située dans la même pièce, 1 seule TV et une seule prise chez moi) fonctionne bien, dès que je branche le transfo de la box, je perds la TNT. Je suis dans une zone dégroupage partiel avec un débit de 2-3 méga, la réception TV se fait donc par un rateau, pas par ADSL.
J'ai essayé avec le second transfo fourni avec la box, résultat identique. J'ai voulu essayer avec un autre transfo 12V-10W, mais la box ne s'est pas allumée, j'imagine que ce transfo est trop faible au niveau de la puissance.
Avez vous déjà entendu parlé de ce problème ?
Comment le résoudre ?
Merci

mood
Publicité
Posté le 01-10-2011 à 17:32:19  profilanswer
 

n°544854
JML19
Posté le 01-10-2011 à 21:20:39  profilanswer
 

Bonsoir
 
Fais cet essai enrobe complètement le transfo de papier aluminium.
 
ATTENTION au court circuit côté secteur.


Message édité par JML19 le 01-10-2011 à 21:21:51
n°545611
titienzo18
Fight Fire With Fire
Posté le 08-10-2011 à 09:36:30  profilanswer
 

Aucun lien direct entre la TNT qui est émise par un signal UHF qui est perçu par ton antenne râteau, transite par le câble TV jusqu'au tuner TNT, et ton transfo de box. Par contre utilises un très bon câble TV qui part de la prise murale TV 9.52mm vers la TV. N'hésites pas à y mettre des ferrites, de même que tu peux mettre la prise d'alimentation de ta TV (ou du décodeur TNT) sur un bloc parasurtenseur blindé.
idem pour ton alim de BOX, sur une multiprise parafoudre/parasurtenseur blindé, et oui tu peux éventuellement confiné ce bloc d'alim dans une petite "cage" d'aluminium, attention au dégagement de chaleur par contre.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Alim CPL & reception TNT

 

Sujets relatifs
Quelle est le meilleurs modem ADSL sans Wifi, CPL et autres... ???Mon wifi "bouffe" mon CPL
Sécurité des CPLACPL SFR + CPL Devolo AVPlus
[Résolu]Carte wifi ou CPL ou Téléphone double base.Problème réception wi-fi / Conseils
Fibre et CPL TV HDCPL ad hoc
Pas d’Internet avec Freebox v6 et boîtiers CPLDésactiver mon CPL
Plus de sujets relatifs à : Alim CPL & reception TNT


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR