Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
480 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Adresse IP 0.0.0.0

n°970956
Mario XX
Ange Exterminator
Posté le 23-04-2017 à 12:10:14  profilanswer
 

bonjour,
 
sur une box orange, d'autres appareil utilisent la même adresse que moi en wifi (tablette, smartphone), conséquence j'ai un conflit ip et des déconnexion à répétition.
 
http://www.commentcamarche.net/faq [...] adresse-ip
 
En cherchant sur google, je suis allé sur ce site et j'ai modifié les données ainsi :
 
Adresse Ip : 192.168.1.15
Masque de sous réseau=255.255.255.0  
Passerelle par défaut=192.168.1.1
 
Et là plus de connexion avec l'adresse ip : 0.0.0.0
 
Je coche la case obtenir une ip automatiquement et ça refonctionne..
 
Quelle ip dois je rentrer pour ne plus être en conflit avec les appareils utilisant la même ip que moi ?
 
L'ip sera fixe avec cette manipulation ?
 
Merci
 


---------------
CRC GOOGLE DTI
POSTE
mood
Publicité
Posté le 23-04-2017 à 12:10:14  profilanswer
 

n°970957
nnwldx
Posté le 23-04-2017 à 12:21:32  profilanswer
 

tu es chez toi ou c'est la box d'une autre personne ?
il est probable qu'un poste ait une ip fixe qui rentre en conflit avec une ip délivrée par le dhcp.
Soit tu passes ce poste en dhcp, soit tu peux essayer de décaler le dhcp pour qu'il fournisse des ip entre .150 et .200 par exemple.
Tout dépend où tu te trouves et ce que tu peux faire.

n°970959
Mario XX
Ange Exterminator
Posté le 23-04-2017 à 12:29:22  profilanswer
 

Non c'est bien ma box. et je m'y connecte par une clé usb wifi situé à 4 mètres environ.
 
Il n'existe pas des valeurs Ip "passe partout" comme semble l'indiquer le site "comment ça marche" ?
 
J'ai noté que les chiffres de Masque de sous réseau et Passerelle par défaut ne changent pas.


Message édité par Mario XX le 23-04-2017 à 12:32:20

---------------
CRC GOOGLE DTI
POSTE
n°970961
nnwldx
Posté le 23-04-2017 à 12:47:59  profilanswer
 

non il n'y a pas d'adresse passe-partout.
Tu peux avoir sur ta live box la liste des équipements connectés.
la passerelle et le masque seront tout le temps fixes.

n°970963
Mario XX
Ange Exterminator
Posté le 23-04-2017 à 13:13:05  profilanswer
 


Tu proposes de tester des ip comme ça ?


---------------
CRC GOOGLE DTI
POSTE
n°970964
nnwldx
Posté le 23-04-2017 à 13:19:32  profilanswer
 

regarde si tu n'as pas d'ip fixes de configurées.

n°970965
Mario XX
Ange Exterminator
Posté le 23-04-2017 à 13:26:22  profilanswer
 


J'ai recoché la case obtenir une ip automatiquement autrement ça ne fonctionne pas et j'avais des 0 sur l'ip.


---------------
CRC GOOGLE DTI
POSTE
n°970966
nnwldx
Posté le 23-04-2017 à 13:34:09  profilanswer
 

soit le dhcp est en panne.
soit tu as un problème de réseau ou de connectivité.
 
tu peux supprimer la carte réseau du gestionnaire de périphérique et redémarrer le pc.
il va la redétecter au prochain démarrage.
 
Tu peux réinitialiser la carte réseau en tapant les lignes de commandes suivantes :
netsh interface ip reset
netsh winsock reset
Et tu redémarres le poste.

n°970976
Mario XX
Ange Exterminator
Posté le 23-04-2017 à 14:57:10  profilanswer
 

Mon problème est de pouvoir déterminer une ip différente car la box orange applique la même à tous les appareils.
 
Le fait que mon ip est dynamique (elle change) veut dire qu'en réparant la connexion, une autre est attribuée ce qui me permet d'avoir une connexion.
 
Jusqu'à temps que la tablette ou le smartphone envoie une requête ip et le conflit ip me coupe la connexion..
 
Je pensais avoir trouvé la solution avec le site "comment ça marche" qui préconisait de modifier manuellement son ip mais ce n'est pas le cas..
 
j'ai l'ancienne box blanche, la nouvelle changerait la donne ?


Message édité par Mario XX le 23-04-2017 à 14:58:32

---------------
CRC GOOGLE DTI
POSTE
n°970977
nnwldx
Posté le 23-04-2017 à 14:59:21  profilanswer
 

tu peux faire des réservations d'adresse ip dans ta livebox et tu n'auras plus de problème.

mood
Publicité
Posté le 23-04-2017 à 14:59:21  profilanswer
 

n°970989
Mario XX
Ange Exterminator
Posté le 23-04-2017 à 16:23:59  profilanswer
 

Orange m'a proposé de m'envoyer la nouvelle live box, est ce que ça changera quelque chose ?
 
Je n'ai pas la certitude qu'ils ont fait évoluer leur produit pour ce genre de problème.


Message édité par Mario XX le 23-04-2017 à 16:24:43

---------------
CRC GOOGLE DTI
POSTE
n°970990
grotius
Posté le 23-04-2017 à 16:26:56  profilanswer
 

Nonc est un simple probleme de configuration tres basic, faut utiliser le dhcp sur tous les appareils.

n°970991
Mario XX
Ange Exterminator
Posté le 23-04-2017 à 16:48:12  profilanswer
 


Aucun intérêt dans cet échange ?


---------------
CRC GOOGLE DTI
POSTE
n°970992
nnwldx
Posté le 23-04-2017 à 16:48:54  profilanswer
 

Tu as bien la suppression de la carte réseau et les commandes netsh ?
 
Tu vas aller dans la livebox et nous faire des captures d'écrans des périphériques connectés et du dhcp.

n°970993
Mario XX
Ange Exterminator
Posté le 23-04-2017 à 16:49:08  profilanswer
 

Aucun intérêt dans cet échange ?
 
tu peux me faire un petit tutto car je me souviens plus comment on fait tout ça ?
 
Merci


Message édité par Mario XX le 23-04-2017 à 16:49:51

---------------
CRC GOOGLE DTI
POSTE
n°970994
nnwldx
Posté le 23-04-2017 à 16:54:00  profilanswer
 

Dans ton navigateur, tu tapes l'adresse 192.168.1.1
connexion en haut à droite
tu mets le mot de passe, si tu ne le connais pas, c'est les 8 premiers caractères du code wifi sur la box
onglet configuration avancée
onglet dhcp en dessous
 
Tu fais une copie de cette page.
Si on n'a pas la même version de livebox, c'est peut être des menus différents.

n°970995
grotius
Posté le 23-04-2017 à 17:00:22  profilanswer
 

Si tu fais les reglages par defaut sur tes pc et la box ce sera bon.

n°970996
Mario XX
Ange Exterminator
Posté le 23-04-2017 à 17:10:30  profilanswer
 

http://reho.st/self/452e5f4737063b33229693262b48a1bac4cc57c9.jpg
 
Bon j'ai comparé, les 7 appareils n'ont pas les mêmes ip donc le problème est ailleurs ?


Message édité par Mario XX le 23-04-2017 à 17:16:51

---------------
CRC GOOGLE DTI
POSTE
n°970997
nnwldx
Posté le 23-04-2017 à 17:20:22  profilanswer
 

pour le moment tu as toujours le conflit d'adresse ip ?
si oui quelle est l'adresse ? et quels appareils.

n°970998
Mario XX
Ange Exterminator
Posté le 23-04-2017 à 17:42:40  profilanswer
 

ils ont tous une adresse ip différente et je n'ai plus aucun problème.
 
Lorsque cela se produit, il faut que je contrôle l'ip de mes appareils ?
 
Idéalement ils doivent être tous configurés par défaut.


Message édité par Mario XX le 23-04-2017 à 17:42:53

---------------
CRC GOOGLE DTI
POSTE
n°970999
nnwldx
Posté le 23-04-2017 à 17:46:37  profilanswer
 

oui, il faut trouver les périphériques en conflit, et voir si cela se reproduit sur les même à chaque fois.

n°971001
Mario XX
Ange Exterminator
Posté le 23-04-2017 à 17:54:27  profilanswer
 

LiveBox 3 Play vs liveBox 2, au niveau du débit wifi et de la fiabilité, ça change quelque chose ?
 
OK pour le procédé afin de trouver le défaut et utiliser le dhcp sur tous les appareils.


Message édité par Mario XX le 23-04-2017 à 17:57:17

---------------
CRC GOOGLE DTI
POSTE
n°971002
nnwldx
Posté le 23-04-2017 à 17:56:43  profilanswer
 

la livebox 3 est plus puissante, tu auras un lan à 1 Gb et le wifi est plus rapide.

n°971003
Mario XX
Ange Exterminator
Posté le 23-04-2017 à 17:58:42  profilanswer
 

ils disent qu'elle est moins fiable que la 2 dans un test que j'ai lu.
 
J'ai 10 jours pour me décider si je la prend ou laisse repartir mais je reverrais plus jamais la 2 si je fais l'échange c'est clair..
 
Faut aller dans le panneau de configuration > connexion reseau à chaque fois pour contrôler ce protocole dhcp ?
 
c'est ma clé wifi qui est déjà bridé donc je peux pas avoir plus de débit en venant d'une box 2 ?


Message édité par Mario XX le 23-04-2017 à 18:00:52

---------------
CRC GOOGLE DTI
POSTE
n°971005
nnwldx
Posté le 23-04-2017 à 18:07:15  profilanswer
 

je ne connais pas les taux de retour de livebox, mais si elle est dans un endroit où elle ne chauffe pas trop et si elle est ondulée, c'est déjà pas mal.
 
Oui si tu as le problème, tu regarderas dans le dhcp, peut être qu'un reboot de la box réglera le problème.
 
Si ta clé wifi ne peut pas aller plus vite alors un wifi plus rapide ne te servira pas avec cette clef.

n°971045
Mario XX
Ange Exterminator
Posté le 24-04-2017 à 11:48:06  profilanswer
 


C'était plus simple que ça.
 
J'avais acheté une rallonge USB plaqué or chez ldlc et c'est finalement celle-ci qui m'occasionne des coupures..
 
Elle se trouve dans un couloir où je fais des courants d'air pour aérer les pièces, donc je m'imagine bien une oxydation possible des contacts ou peut être une torsion fatale du connecteur mâle branché sur la carte mère comme ça arrive sur les faux contact de prise d'éléctricité.


---------------
CRC GOOGLE DTI
POSTE
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Conflit d'adresse IP?OVH - adresse IP s'affiche dans l'URL
vpn site to site avec les meme adresse IPPing adresse IP mais pas nom DNS
Aide pour blocage d'adresse IP sur livebox.LiveBox - Adresse IP non assigné - Reseaux non identifié
Changement d'adresse IP dans la ville que l'on souhaite, possible ?Changer son adresse IP locale (LAN)
Comment configurer une adresse IP fixeParamétrage de 2 adresses DDNS pour une seule adresse IP publique
Plus de sujets relatifs à : Adresse IP 0.0.0.0



Copyright © 1997-2016 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR