Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1667 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Adaptateur Ethernet Wifi

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Adaptateur Ethernet Wifi

n°951581
darkmoutch
Practice make perfect
Posté le 20-11-2016 à 20:53:02  profilanswer
 

Bonjour la compagnie  :hello:  
 
J'ai un problème.
Mon ampli audio et ma TV on la connexion internet via câble Ethernet et la box arrive à l'opposé du salon. Impossible de faire passer par des goulottes des cables pour rejoindre mes équipements non plus (et c'est sacrément moche).
Existe-il des espèces d'adaptateurs Ethernet -> Wifi ?
Sachant qu'il faut que sa demande aucun paramétrage coté équipement c'est une TV et un ampli...
Merci d'avance et bonne soirée !


---------------
"L'informatique ne tue pas mais peu fortement énerver quand même"
mood
Publicité
Posté le 20-11-2016 à 20:53:02  profilanswer
 

n°951610
benriach
Posté le 21-11-2016 à 10:26:44  profilanswer
 

Pourquoi ne pas opter pour du CPL plutôt ?

n°951628
darkmoutch
Practice make perfect
Posté le 21-11-2016 à 12:00:58  profilanswer
 

Salut benriach
 
J'y ai songé mais j'ai un doute sur la qualité du réseau électrique chez moi et c'est vrai j'ai un gros apriori sur le CPL et la fiabilité.
Sans parler de la taille du boitier CPL sur le mur pas forcément esthétique voir un peu encombrant au quotidien.  
Mes équipements sont branchés sur une multi prise, je ne sais pas si ca a un impact.
je préfère pas passer par du CPL.
L'idéal c'est un d'ongle "réseau to wifi" dans sa plus simple expression mais je ne suis pas sûr que ça existe.
 
J'ai vu ca aussi :
 
http://www.01net.com/tests/test-ce [...] -1777.html
 
plus gros qu'une simple clé USB mais collé derrière la TV il restera discret, le seul doute c'est l'alimentation par USB, est ce que le boitier sera alimenté et est ce que ca suffira. (s'il attend que ma TV install un pilote il va attendre longtemps!  :whistle: )


---------------
"L'informatique ne tue pas mais peu fortement énerver quand même"
n°951755
benriach
Posté le 22-11-2016 à 10:27:03  profilanswer
 

Je ne connais pas mais ça semblerait faire l'affaire effectivement.
Apparemment, tu peux utiliser WPS pour le connecter.
Ou tu peux le pré-paramétrer (avec un PC) pour lui faire reconnaître ton réseau WiFi.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Adaptateur Ethernet Wifi

 

Sujets relatifs
Fibre rapide mais WIFI lentMeilleur solution pou connecter une tour en wifi ?
Partage de connexion mac vers Wifi a partir de VPNRécupérer WIFI de ma maison principale ds ma dépendance (environ 30m)
Utiliser un PC a distance avec un cable ethernet croisé ?Amélioration wifi
Besoin de conseils: Routeur wifi qui va bienRouteur TPLINK + SFRBOX pour accès internet et 2 réseaux + 2 wifi
mauvais wifi : répéteur ou cpl ?Booster le wifi Numéricable avec un routeur Linksys ?
Plus de sujets relatifs à : Adaptateur Ethernet Wifi


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR