Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1460 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Où acheter RP-SMA 5GHz antenne

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Où acheter RP-SMA 5GHz antenne

n°718692
Tyalis
Posté le 16-11-2013 à 22:54:35  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je songe fortement a passer à un routeur 802.11ac (j'hésite encore entre l'Asus RT-AC68U, le  
D-Link DIR-868L et l'airport extreme 2013 par ailleur) afin de remplacer le réseau de la Freebox v6 qui est particulièrement mauvais (je suis dans un immeuble avec des mur en béton armé, donc c'est presqu'une cage de faraday et le réseau en est fortement dégradé).
 
Pour cela il faut que je remplace les antennes de mon pc fixe qui sont en 2,4Ghz et rattaché à des rallonges. Mes questions sont donc les suivantes :
 

  • Quelqu'un saurait-il m'indiquer un site qui vendrait ce type d'antenne (5GHz) ? Je n'ai pas réussi a trouver de 5GHz sur les sites conventionnels (amazon, RdC, Ldlc, Materiel.net)


  • Les rallonges que j'utilise actuellement, sont-elle compatibles avec des antennes 5ghz? sinon où puis-je trouver leur équivalent 5ghz ?


  • Les bases des antennes Tp-Link peuvent-elles être utilisées et les nouvelles antennes simplement vissées en leur place, ou ces bases sont-elles uniquement compatible 2,4GHz ?


Merci d'avance pour vos conseils, et à très bientôt :)


Message édité par Tyalis le 16-11-2013 à 23:24:17

---------------
feedback
mood
Publicité
Posté le 16-11-2013 à 22:54:35  profilanswer
 

n°718715
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 17-11-2013 à 00:13:22  profilanswer
 

Antenne bi-bande ici.
 
Pour le cordon je certifie pas à 100% mais je pense qu'il marchera aussi à 5Ghz. Idem pour les bases.


---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°718814
Tyalis
Posté le 17-11-2013 à 16:07:26  profilanswer
 

OK, merci beaucoup pour une réponse si rapide :)
 
Petite question subsidiaire, je viens de trouver une antenne vendue comme "2,4 Ghz et 5,8 Ghz".
 
Si j'ai bien compris tout ce que j'ai lu sur le net, la bande de fréquence 5ghz va de 5.1 à 5.75 ~ 5.8GHz. L'antenne est-elle donc biband 2,4-5 ou est-ce une autre gamme d'antenne ne captant que sur le 5.8 GHz?
 
Ayant une préférence pour amazon (service après vente impec) cette antenne est-elle équivalente a celle que tu m'as indiqué?
 
Et enfin, les antennes dual-band sont elles identiques en termes de réception aux antennes single-band 5ghz (si celles-ci existent) ou sont elles inférieures ?
 
Merci beaucoup :)


---------------
feedback
n°719168
Tyalis
Posté le 18-11-2013 à 22:50:32  profilanswer
 

petit up :)


---------------
feedback
n°753774
vitto_zen
Posté le 25-03-2014 à 17:50:28  profilanswer
 

Avez-vous visité ce site? www.nv-networks.com
Il y a beaucoup d'appareils Ubiquiti, peu de MikroTik et MTI. Est-il ok?

n°753789
HiSpeed
Where is the limit?
Posté le 25-03-2014 à 18:21:43  profilanswer
 

Salut,
 
C'est quoi l'adaptateur wifi du PC? Il est double bande?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Où acheter RP-SMA 5GHz antenne

 

Sujets relatifs
Différence antenne wifi 2.4 et 5 ghzclé 3g comment savoir quoi acheter
Freebox HD v5, Antenne TNTAsus RP-N53 ou EA-N66 ?
antenne wifi [RESOLUE]Quel routeur acheter pour mode bridge ?
carte PCI wifiCapter WiFi Orange en camping (antenne + répéteur)
question wifi pour expert :o): puissance antenne des voisins = risque?Ou acheter un nom de domaine mis en vente?
Plus de sujets relatifs à : Où acheter RP-SMA 5GHz antenne


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR