Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
939 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  802.11n en USB avec antennes ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

802.11n en USB avec antennes ?

n°388103
lidden
Screugneugneu !
Posté le 02-11-2008 à 19:41:12  profilanswer
 

Bonjour,
 
dans le cadre d'un projet avec des robots autonomes, j'ai besoin d'un débit suffisant pour transmettre de la vidéo sur une distance de l'ordre de 100-150 mètres, découverte au 3/4 avec 2 ou 3 murs entre le robots et le récepteur. Les performances du wifi 802.11n associés à la technologie MIMO me semblent satisfaisantes.
 
La carte gérant le robot possède seulement des ports USB et tourne sous Linux (donc avec un chipset Ralink ce serait parfait, il me faut les drivers en open-source).
 
J'aimerais savoir s'il existait des cartes adaptables en USB et qui posséderaient les 3 antennes "réglementaires". Ce serait plus efficace que les clés USB "lambda" qui bénéficient d'une surface d'émission/réception bien moindre, surtout que dans le cas qui m'intéresse ont est assez proche de la limite efficace de ce type de liaison.
 
Des idées ?


Message édité par lidden le 02-11-2008 à 19:48:37

---------------
serveur/NAS - 6To de Stockage
mood
Publicité
Posté le 02-11-2008 à 19:41:12  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  802.11n en USB avec antennes ?

 

Sujets relatifs
ma Freebox ne peut pas se passer d'USB !materiel wifi 802.11n compatible avec les box du marché ?
Coupler des antennes WifiLog de copie de fichiers sur une clef USB
Une aide pour une connection wifi sur clé USBProblème Cle USB Wifi Livebox
Boitier 3G en USB : peut on le brancher à un routeur?Disque dur reseau (NAS) acces simultané au RJ45 & USB
Ajout fonctionnalité wifi sur disque dur multimédia USB 
Plus de sujets relatifs à : 802.11n en USB avec antennes ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR