Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
1176 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Tutoriels

Créer un serveur et des stations de travail virtuellement pour apprend

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°941557
ploumm
Posté le 17-09-2016 à 12:38:18  profilanswer

...re. Pour apprendre.

Bonjour,

Je souhaiterais apprendre chez moi comment mettre en place Active Directory et créer un réseau de 2 ou 3 station de travail avec différents OS. J'ai pas le matériel, pour l'instant juste un 1 PC qui fonctionne donc je pensais faire ça avec VMware par ex, je sais pas trop quel logiciel est meilleur.

Je n'arrive pas à trouver de tutoriel pour ce que je veux faire exactement, comment paramétrer la carte réseau dans VMware pour connecter les stations de travail virtuelles aux contrôleur de domaine ou même si c'est possible de lancer plusieurs instance de VMware  :??:  

Merci d'avance

Message édité par ploumm le 17-09-2016 à 12:38:40
mood
Publicité
Posté le 17-09-2016 à 12:38:18  profilanswer

n°941569
nnwldx
Posté le 17-09-2016 à 14:20:27  profilanswer

il n'y a pas un logiciel qui est meilleur pour faire des tests.
VMware workstation te permet de lancer plusieurs machine virtuelles.
Il n'y a pas de paramétrage de carte réseau à faire pour que tes VM puissent communiquer entre elles.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Tutoriels

Sujets relatifs
Poste de travail virtuel - Stockage en réseau et plus encore...LiveBox Play/ 2 points d'accès Tp-Link/ Fiabilité Serveur DHCP LB ?
Log serveur pour les connexion reseauCréer un NAS avec livebox 4
Consulter mail envoyé sur serveur.Lenteur d'accés au serveur apache
Vitesse internet pour serveur dédié a la maisonServeur web debian et redirection du traffic sur une connexion VPN
configurer son propre serveur VPNPb serveur multimédia sur labox SFR
Plus de sujets relatifs à : Créer un serveur et des stations de travail virtuellement pour apprend

Copyright © 1997-2016 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR