Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide Recherche
2905 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Tutoriels

Recherche script pour GPO pour activer DHCP sur clients !

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°510608
sibe39
Posté le 14-02-2011 à 11:16:28  profilanswer

Bonjours, je suis en stage dans une entreprise qui va mettre en place un serveur DHCP, elle dispose d'une centaine de poste client et jusqu'a maintenant tout les postes était en adressage fixe.

Je dois mettre en place une GPO avec un script de démarrage afin que le client ce voit activer le DHCP.

En cherchant sur le net, je suis tombé sur ce bon tuto :
http://www.cahierdunadmin.fr/2009/ [...] ient-dhcp/

c'est exactement ce que je recherche a un détail près, en effet si le script donné active bien le DHCP aux client afin qu'il ne soit plus en adressage fixe, il ne touche pas au DNS, or l'entreprise a des serveurs DNS qui était jusqu'a maintenant précisé en statique. J'aimerai donc que le script puisse mettre aussi les DNS en automatique.
(car ça fait un peu bancale de recevoir la config automatique par le DHCP alors que les DNS sont précisé en statique alors que le DHCP peux très bien donner les DNS aux clients).

Donc si vous avez un autre script qui fait cela ou si vous êtes assez talentueux pour modifier ce script vbs pour qu'il puisse aussi mettre les dns en automatique, ça serai sympa de votre part.

script du tuto :

strComputer = "."
Set objWMIService = GetObject("winmgmts:" _
& "{impersonationLevel=impersonate}!\\" & strComputer & "\root\cimv2" )

Set colNetAdapters = objWMIService.ExecQuery _
("Select * from Win32_NetworkAdapterConfiguration where IPEnabled=TRUE" )

For Each objNetAdapter In colNetAdapters
errEnable = objNetAdapter.EnableDHCP()
Next

merci d'avançe pour votre réponse.

mood
Publicité
Posté le 14-02-2011 à 11:16:28  profilanswer

n°510610
ccp6128
Syntax error
Posté le 14-02-2011 à 11:30:58  profilanswer

Google, avec une recherche sur objNetAdapter dns, 3ème lien me donne :

errDNS = objNetAdapter.SetDNSServerSearchOrder(null)

n°510618
ViMx
Modérateur
Posté le 14-02-2011 à 11:54:36  profilanswer

Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Tutoriels

Sujets relatifs
Recherche Tél SIP à 30-40 € maxi + Freephone Whiterecherche détails sur ip 0.0.0.0
Transmettre les requêtes DHCP au travers d'OpenVPNRecherche pilote carte wifi
recherche switch av wifi OU routeur wifi qui fait switch wifi !!!!!Recherche driver WIFI Nec Versa M360 sous 7 32bit
recherche personne pour me construire un sitePage d'accueil firefox sur postes clients
A la recherche d'un hébergement web en FranceEthernet et WIFI sur freebox en DHCP!
Plus de sujets relatifs à : Recherche script pour GPO pour activer DHCP sur clients !

Hit-Parade
Copyright © 1997-2012 Hardware.fr SARL / Groupe LDLC / LesNumeriques.com / Version anglaise du site: BeHardware